[Informatique] Mouse without borders - Une souris pour les contrôler tous !

Démarré par poussin, 11 Mai 2012 à 12:20:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Hello à tous,

Dans mon boulot je me trouve régulièrement face un petit problème : le manque de place sur mon écran.
Bon nombre de boites proposent plusieurs PC à leurs employés mais rarement des systèmes bi-écran, notamment à cause du surcoût d'un achat de carte, problème avec DVI et VGA, etc...

J'ai trouvé un programme sympa qui vous permet de prendre la main sur plusieurs PC à la fois (en l'occurrence quatre maximum) et de l'utiliser comme un seul.

Je vous explique : Il suffit d'installer le programme Mouse without borders qui provient directement du "Garage", sorte de Lab Microsoft d'où pleins de petites solutions émergent pour faciliter l'utilisation de l'informatique au quotidien.

Une fois installé sur les deux postes, vous spécifiez au programme lancé que vous l'avez installé sur d'autres postes également. Un code de synchronisation devra être récupéré sur l'autre poste. Une fois le code entré, vous disposez l'écran comme bon vous semble et c'est fini. En 2 min c'est bouclé.

Vous disposez alors d'un système multi-écran sur plusieurs PC différents. Autrement qu'au travail, cette solution peut être intéressante pour ceux qui ont des systèmes Media-center et qui galèrent avec les nombreux prises de main à distance.

A savoir que ce programme ne fonctionne qu'en réseau local.

Voici une capture de mon bureau actuel en formation :



Lien vers le blog Microsoft : http://blogs.technet.com/b/next/archive/2011/09/09/microsoft-garage-download-mouse-without-borders.aspx

En espérant que ça pourra vous servir.  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

moi aussi 2 écrans, malgré l age (fin 2007) de mon PC et ça marche très bien (faut juste un adaptateur DVI-VGA a 3 euros..)

ça a l air quand même intéressant ton truc Poussin. peux tu balancer des fenêtres d un écran a l autre même si les progs tournent sur des pc différents?

poussin

Citation de: Kamares le 11 Mai 2012 à 12:41:57
ça a l air quand même intéressant ton truc Poussin. peux tu balancer des fenêtres d un écran a l autre même si les progs tournent sur des pc différents?

Non malheureusement, c'est plutôt destiné au contrôle. Dans ce cas là on parlerait plus de partage de charge car le PC hébergerait alors le programme ou alors cela demanderait une vitesse réseau importante.

Par contre les copier-coller/couper-coller fonctionnent :)

nErur

Toutes les carte graphiques actuelles gèrent 2 écrans, et même de nombreuses cartes mères gèrent le bi écran. Intel vient de sortir un chipset graphique sur les Ivy-bridge (Graphics HD 4000) qui gère le eyefinity (6 écrans) à partir de la cm.

J'ai personnellement sur mon ordi perso 3 écrans, et ma carte graphique en gère 6.

Tout ça pour dire que je trouve ça assez compliqué pour juste étendre son écran.

Par contre, en effet, pour contrôler 2 machines (genre le PC fixe et le portable à côté), ton machin à l'air assez énorme ! Actuellement, j'utilise teamviewer, Mais il y a une grosse perte de qualité. Je vais donc essayer ton programme de ce pas, je pense qu'il réglera mes problèmes !

nErur

J'viens de tester ton logiciel, une tuerie !


Ca me permet d'utiliser le portable quand je suis sur mon fixe, sans galérer à changer de souris, de clavier, ou perdre du temps à transferer les fichiers de l'un à l'autre !

J'ai juste galéré à l'installation, puis j'ai appris qu'il fallait que le pare feux windows soit activé à l'installation. Ensuite, plus de problème !


merci pour le partage !

poussin



Sujets Similaires (5)