En relisant ton (triste) récit, je constate une chose, ou plutôt ça conforte mon avis sur un point.
L'idée des radars pédagogiques implantés en amont d'un radar a toujours été perçue comme bonne. Ben oui, quoi de mieux que de savoir à combien on roule avant de se faire flasher et de se le prendre dans le c.. dans l'hypothèse ou on roulait au dessus de la limitation. Zone à 90, radar pédagogique m'indique 105, qu'est ce que je fais ? Ben je freine, histoire de passer à 90 devant le radar...
Là en l'occurrence je ne sais pas ce qu'il a merdé le gars devant toi, mais si on y réfléchit bien, si on applique le réflexe du "merde le radar pédagogique indique que je roule trop vite, vite je freine comme un porc pour ne pas me faire flasher" ben le gars derrière en moto, voilà ce qui lui arrivera...
Et encore, là on a pour l'instant les radars pédagogiques. Le jour ou on va les supprimer, et que plus rien n'indiquera la présence d'un radar, c'est plus un freinage à la légère que l'usager aura face à la boite grise, mais carrément un freinage d'urgence pour éviter de se faire flasher... Perso j'aimerai pas être en moto derrière lui...