[Accident] mon histoire, ma titine

Démarré par Piloux, 10 Mai 2012 à 02:54:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

    voilà, un mardi 8 mai,  je vais déjeuner chez mes parents !
      sur la route après un pont, un panneau lumineux indicateur de vitesse ,
à ce niveau un camping-car, que je suis, avec une distance de sécurité suffisante.
     Je ne veux pas l'approché, il y a un pont il me cache la circulation inverse donc je le suis avec une distance appropriée!
   
    Après ce pont je pourrais regarder si je peux le doubler ,
   
    Arrivé à cette hauteur de ce panneau  il s'allume à 67km/h, vitesse autorisée 90km/h... donc aucune raison pour le camping car de freiner...ben si!

    Il freine tellement fort que je me retrouve à moins d'un mètre de lui, je freine à un point que je me vois glisser , tomber!

    Ma moto m'entraîne avec elle, le futal s'est pris à mon avis avec le repose pied, et comme par instinct je fou un coup de pied à ma titine, qui me lâche!

    Selon les témoins moi, j'ai roulé sur moi même, ils sont témoins que l'autre con a freiné très brusquement, il ne s'est même pas arrêté, personne a relevé la plaque d'immatriculation,
et la moto glissera   30 mètres plus loin!

   mon premier instinct est de me dire où est le bas coté de la route , donc je me roule de nouveau sur moi-même pour approcher le bas côté, et là un trou noir!
  j'ouvre les yeux plein de buée dans mon casque , je me tortille, j'ai hyper mal à la hanche gauche et la jambe...
  je me ressaisi, un type me parle je lui dit où est ma moto, il me la montre du doigt, je lui demande de couper le contact (l'arrêt d'urgence a bien coupé mon moteur..)
  j'attends quelques minutes (je me dis , ben oué c'est con, suis pas mort!) je décide de bouger gentiment mon corps cocuhé sur le bitume, à part les grosses douleurs musculaires aux hanches cuisses  une main qui a embrassée le bitume, petite brûlure mal à l'index, un gros bleu:  je décide de m'asseoir !

    Merde merde, ma moto est couchée! donc je me mets debout en demandant aux personnes autour de moi de m'aider si j'ai un étourdissement mais rien ne se passe.
    je teste mon casque ma tête, ça à l'air d'aller je l'enlève! ouf j'ai rien !

  je vais voir ma malade couchée , elle aussi a le côté gauche contre le bitume...

  on cause on cause et à un moment donné, 2 mecs, m'aident à la remettre sur ses roues...
  un peu de liquide de frein s'échappe, un 3ieme mec me dit , elle fuit de l'essence (j'ai eu mon humour pour me soulager et lui dire que ce n'est pas de l'essence)

  merde elle démarre pas, ben oui j'étais en 6ieme...merde le levier est un peu tordu...
au point mort OUF! elle démarre!

   les pompiers, par le téléphone d'un témoin de l'accident me demandent si je veux être transporté, je refuse je n'ai rien de casser...
   Les flics eux CES CONNARDS ( pardon pour ceux du forum) me disent , nous on ne se déplace pas c'est votre assurance qui doit le faire...
  je reste poli ...merci.. comme je suis plus près de mes parents je décide de partir chez eux ..
si j'ai un problème vaut mieux être chez eux...
  ça va vous paraître choquant ou drôle, je voulais appeler ma mère pour lui dire que je n'étais pas mort, alors qu'elle ne savait même pas où j'étais!!! :-[ :'(
  je me ressaisis, j'ai + mal pour ma moto que moi !!mais c'est matériel...
voilà l'endroit


que ce soit ou non ma moto , voilà ce qui me fait mal

   

  j'ai eu du mal je l'ai encore, à vous montrer une moto couchée...

les dégats tous le côté latérale gauche
         

bref défaut de maîtrise de son véhicule , 1022€ d'accessoires que j'ai calculé ( pas de franchise ouf! )assuré pour 1000 € ..donc vendredi l'expert me dira tout...
   aujourd'hui ce matin mal au cou, aux épaules mais je boites moins de ma jambe gauche!
   Je demande à l'assistance MACIF, cette après-midi  de faire remorquer ma moto à 45km de chez moi chez le concess... elle me dit NON le plus près chez vous est a 23 km!
  pourtant je leur dit que ma moto a été acheté de l'autre côté de chez moi , à 45 km??? ben non l'assistance me remboursera à hauteur de 119€, si je vais à 45 km de mon domicile, j'appelle un garage, il me dit ca me fera 150€ HT...donc 31€ environ de ma poche..
   j'appelle mon pote motard, il me suivra en moto, demain jeudi ( on est aujourd'hui)  et je rentrerai avec lui chez moi !
   merci l'assistance !

le moral ça va mais je vais être caisseux le temps de la réparation  :red: :red:
:red:
    Pourquoi je suis et resterai motard? parce que j'aime la moto ! :incline:

   j'espère que le casque qui a 2 ans, me sera remboursé? mon blouson mon fut mes gants cuir ... affaire à suivre !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Ah ben merde alors...  Bon, comme d'hab', le principal, c'est toi, le reste c'est que du matos...  Et après elle sera toute belle.... 


Tu vois à tout l'temps te moquer de ma jolie Lt, moi j'l'aurais poussé sur le bas coté le mec, sans rien abîmer....  et toc!  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Ah ben pas cool ça... :-\

Surveille bien effectivement ton assurance. Déjà tu vas te prendre le ptit malus qui va bien.

ensuite et c'est ça le pb , on va généralement chez les "moins cher" sans regarder les prestations. Pour l'assistance, t'es maintenant au courant, à voir pour tes équipements.

C'est l'avantage d'être assurés par des motards plutôt que par des généralistes (je te dis ça au moment où je viens ed quitter la Mutuelle...  :sifflet: )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

#3
commence par bien te soigner toi!

ta meule, au final, elle n'a rien de bien mechant, tu t'en sort "bien".
visuellement c'est pas beau, mais aucun organe vital n'est touché.
limite tu dis rien a personne et tu repare toi.
un levier, un embout, cale pied et axe de roue tu t'en cogne, et une paire de protege carter carbone/kevlar,
des carenages sur lbc et consorts...
tu garde ton bonus et zou, roule ma poule...

levier er6 2006-2008
leviers zr6 2009-2012
meme chez daffy, un levier d'embrayage ca va pas chercher loin...
embout guidon
protection carbone en plus elles sont en promo en ce moment, 26% de remise soit 59€ l'une au lieu de 80€
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

completement d'accord avec KFS.

tu risques un petit malus alors que tu as franchise de 1000 € et qu'il n'y en a pas pour 1000 euros là.

franchement l'ecrou de roue un peu abimé on s'en bat les reins, idem pour le dessous du cale pied un peu rayé.

apres pour le carter, il est juste rapé : protection carbone par dessus ou alors tu ponces et tu repeins en noir, on verra plus rien.

le levier j'en ai acheté un pour mon er6 à 15 euros. l'embout de guidon, faut pas déconner ... papier de verre et un coup de bombe et basta. au pire tu les change par des modele sympas, y en a à moins de 30 euros la paire.
(d'ailleurs j'en ai une paire chromée pour er6 si tu veux)...

le plus gros c'est le carénage... là y a un peu de boulot si tu la veux pétante neuve... à mon avis faut carrement le changer, à cause de la grosse rapure sur l'angle. sinon, ponçage apret et peinture noire, et ça n'y paraitra plus.

allez courage.

NB : consulte quand meme un medecin. lors de ma chute j'ai pris sur la hanche aussi : j'i eu un decollement du muscle avec formation d'une poche de lymphe etc... donc fait gaffe.

XIII

Arf...quelle merde !
Je suis désolé pour toi Piloux. Ca fait toujours chier de voir notre moto ou celle d'un autre à terre...mais comme l'ont dit les autres, ça reste matériel et réparable.

Moi ce qui me préoccupe le plus c'est le bonhomme. N'hésite pas à faire un check-up pour voir si tu n'as rien de déplacé ou autre...prends soin de toi et rétablis toi vite, tu pourras vite t'occuper de ta belle.

Courage l'ami ;)

Piloux

 merci de vos encouragements les mecs !

     j'ai déclaré mon accident, je veux tellement la revoir comme je l'ai acheté, que tant pis pour le malus, je reviens à 0.90 , tant pis je veux ma moto toute belle;
   après je me dis qu'avec le concess , son fils tient DAFY, s'il pouvait m'obtenir un avoir sur des pièces moins chers et en profiter pour acheter d'autres chose.

  j'ai vu sur ebay la paire de rétro à 26.69€ Alors que kawa les facture 53€ UN SEUL rétro!
  Je vais voir aussi les liens que KFS tu m'as donné...
  comment faire avaler ça au concess pour récupérer des tunes ????

  je m'aperçois que 1000€ d'accessoires , en fait ce n'est pas assez !
je vous assure que je n'ai pas de franchise à la macif, et la belle femme avec qui je m'entends bien, m'a dit un jour que la macif ne dit pas à tout le monde qu'on a plus de franchise! (c'était en 2010 ou 2011)
  mais aller où ailleurs ?  avec un accident responsable , et un petit bonus sur ma bagnole..

   mes gros bleus sur les hanches sur une épaule  sont moins douloureux
hier et aujourd'hui par contre c'est la poitrine qui "douille" !

  et merde l'expert viens de m'appeler pour dire qu'il ne passe jamais le vendredi matin dans le secteur Beziers, mais ça sera le 15 au matin! grrrrrrrrr
  decidement cette macif m'enerve de plus en plus  :marteau:
et je dois amener au concess tous mes fringues !! je pourrais les récuperer !


   merci cdm , mais ce n'est pas que l'écrou mais le filetage qui est bouffé!

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

le filet bouffé, en sortant l'ecrou ca le refait, c'est que dalle ca.
sinon, bah tu ne poura rien faire avec des access daffy a mon avis. au pire avec des access du concess, si c'est moins chere que l'origine, mais sinon, c'est mort...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

on est d'accord ...

mais le coeur a des raisons que la raison ne connait pas.

Piloux il est amoureux de sa meule, il nous ecoutera pas. on ne peut que le soutenir !

allez mon gars, ne desespere pas .

Olympmars83

Ou on peut lui dire que sa brêle était moche avant et que finalement elle est mieux maintenant ???

Ca l'aide pas ça ???


:dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

#10
  le concess m'a dit, lorsque je lui ai dit que j'aurai le rétro moins cher, qu'il sera ok pour que je le paie moi meme a ebay, mais pour sa facture par rapport à l'expert, il me fera donc un avoir pour compenser le fric qu'il perdra..

   le carénage le levier de vitesse comme ça a morflé je veux être sur qu'il n'y ait pas de vices cachés derrière tous ça..
   le levier par exemple, les liens que vous m'avez donné, après expertise je pense dire au concess malgré la facture de l'expert que c'est moi qui changera ce que je peux changer !
   je n'ai jamais vu un expert vérifier après coût ou coup voire qi la réparation a bien été effectué ! 

   qui tente rien n'a rien!

   pour les accessoires j'ai déjà ma petite idée! sans négliger ma sécurité!

tient au fait c'est bizarre j'ai morflé aux jambes donc etc etc mais mon futal a la poche derriere un peu décousue ???

Citation de: cdm98 le 10 Mai 2012 à 10:35:20
on est d'accord ...

mais le coeur a des raisons que la raison ne connait pas.

Piloux il est amoureux de sa meule, il nous ecoutera pas. on ne peut que le soutenir !

allez mon gars, ne desespere pas .
ca va cmd, tu as raison suis amoureux de ma bécane en particuliers,  des bécanes en générale  :'(

Citation de: Olympmars83 le 10 Mai 2012 à 10:41:26
Ou on peut lui dire que sa brêle était moche avant et que finalement elle est mieux maintenant ???

Ca l'aide pas ça ???


:dehors2:
mékilécon  <D :-D  :ptdr:

j'ai des potes motards* dans la vie qui me soutiennent , et ici sur FPK ,
(*j'arrete pas de les charrier avec leur béhem ou suzuki, yam ) <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Citation de: Piloux le 10 Mai 2012 à 10:48:40
j'ai des potes motards* dans la vie qui me soutiennent , et ici sur FPK ,
(*j'arrete pas de les charrier avec leur béhem ou suzuki, yam ) <D
c'pas faux....



DONC !!!!  Il y aura vengeance...   :-D Mais pas tout de suite, je te laisse te remettre du choc émotionnel suite à la casse de ton truc moche de ta mo....  ah bah non, c'est pas vraiment une moto....  bon bin, de ton er6 ....   :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

le coup de l'avoir c'est bien.
tu lui fait reparer le mini, avec facture complete et il te fait un avoir de la difference. ca payera une ou des revisions.
pense au protec carter, c'est pas moche et sa sauve bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

+1

sinon t'en profites pour changer et tu achètes enfin une vraie moto.... d'homme.....   :-D :-D


:-* :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

Citation de: MrOunet le 10 Mai 2012 à 11:22:56
+1

sinon t'en profites pour changer et tu achètes enfin une vraie moto.... d'homme.....   :-D :-D


:-* :-*
16ie et 4ieme lettre  <D



KFS le protege carter oui et ca lui filera un coup de jeun's
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jeanyves1976

Ben je suis vraiment désolé de lire çà se matin  :-\ y font chi... c'est gens qui ne savent pas rouler en ligne droite !!! et dans ton cas freiner parce qu'il pense rouler trop vite !!!!
Sur que comme tout le monde te l'a dit, content que toi tu vas bien mais idem que cdm98 et XIII entre autre, ne néglige pas tes douleurs car pareil que cdm98 malgré que sur mes radio rien à l'épaule mais comme j'avais toujours mal après 6 mois ils ont fait une éco et là on vus qu'il y avait du liquide .... donc toujours mal maintenant bref prend soin de toi ;)
Pour ta meule bah sur que sa fait chier, je l'a trouve moins abîmé que la mienne pour le même type d'accident  :-D
Par contre la france quand même mieux couvert de sa côté là, ma zr7 traine chez le concess depuis un an et toujours pas d'avancé au tribunal ....  :)
Remets-toi bien...

KFS-1

Citation de: Piloux le 10 Mai 2012 à 11:58:43
Citation de: MrOunet le 10 Mai 2012 à 11:22:56
sinon t'en profites pour changer et tu achètes enfin une vraie moto.... d'homme.....   :-D :-D
16ie et 4ieme lettre  <D
:gne:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

merci jeanyves1976, oui ça fait mal, on dit tjrs le principal est qu'on est rien, c'est vrai, mais notre moto couchée ben ça fait mal aussi!
un an putin  !!!!
j'irai voir mon toubib le 14 si j'ai encore mal aux cotes et cou  (il est en congé grrrrrrrrrrr)



KFS 

:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7


Kamares

Désolé pour toi Piloux,

tu devrais d abord faire un check up avant de t occuper de ta moto.

sinon, les rares fois ou je roule en France, je m aperçois que ceux qui vont doucement (c.a.d sous les limitations) sont parfois très dangereux (comme ce freinage brutal et complétement injustifié) justement peut parce qu ils pensent être des conducteurs surs du fait qu ils respectent la limitation (un bon lavage de cerveau est toujours efficace..).
je ne sais pas si je suis clair, par exemple je suivais un papy qui roulait doucement (en ville), il a traversé un rond point sans même lever le pied en affolant tous les autres autour. Par contre,il n était pas au dessus des limitations...

dans ton cas, je sais que c est défaut de maitrise du véhicule (ou un truc dans le genre), mais des témoins disant que le véhicule a freiné brusquement sans raison ne pourraient pas partager un peu les torts?




Sujets Similaires (5)