[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 10:14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Citation de: Happy_Wizard le 12 Mai 2012 à 22:56:12
Ah ok. Mais comme tu répondais à une question/problème du mois de janvier alors qu'un nouveau problème a été soulevé récemment, j'avais un peu de mal à comprendre de quoi tu parlais.  :sifflet:

Ah merde alors  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mickey

Citation de: cdm98 le 12 Mai 2012 à 21:23:42
heu en fait je crois qu'on était dans le debat relancé par Olymp... suite au sujet de piloux...

et oui, pas d'infraction penale => pas de plainte... ça ok... donc quand on vient déposer plainte pour délit de fuite, il y a infraction pénale, donc ...

donc soyons bien clairs, les liens que je vous ai donnés l'expliquent : non le policier n'a pas à choisir si il prend la plainte... il faut juste un vrai motif disons.

effectivement porter plainte contre le president de la republique pour incompétence, (bien que fondée.. lol) ben y a peu de chance qu'on puisse la prendre : pas de motif penal !

et je le repete :

Une circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001 dispose que :

    "dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent donc toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal".

Soit tu es têtu, soit tu fais exprès mais une chose est certaine, c'est que les policiers tu ne les aime pas !!!
C'est ton problème.
Tu vois cdm, un motard du fofo a un soucis et demande de l'aide aux "mibs" du fofo dont je fais partie.
J'ai 25ans de métier, 15 ans au sein de la Police Judiciaire, et mes livres de chevet sont le Code Pénal et Procédure Pénale. J'essaies de lui expliquer le bon fonctionnement du monde judiciaire et tâche de lui donner les meilleurs conseils. (Et je pense avoir été clair sur son problème)
Maintenant, si tu veux faire passer un message comme quoi les flics sont des incapables, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier......
Mais ce qui me surprend, c'est qu'un homme aussi intelligent que toi puisse ne pas comprendre que l'on ne peut pas recevoir une plainte lorsque des faits ne sont pas prévus par la législation judiciaire Française, alors je ne peux rien de plus.

Maintenant, si tu le souhaite on peut appeler ce topic "[help] à moi cdm du fofo" .....

Je prends volontiers mon temps pour aider des motards en difficulté, je n'attends pas de "merci" mais me faire traîner dans la boue , ça me saoule !
A bon entendeur .... 

nErur

Citation de: mickey le 12 Mai 2012 à 23:54:18
Citation de: cdm98 le 12 Mai 2012 à 21:23:42
heu en fait je crois qu'on était dans le debat relancé par Olymp... suite au sujet de piloux...

et oui, pas d'infraction penale => pas de plainte... ça ok... donc quand on vient déposer plainte pour délit de fuite, il y a infraction pénale, donc ...

donc soyons bien clairs, les liens que je vous ai donnés l'expliquent : non le policier n'a pas à choisir si il prend la plainte... il faut juste un vrai motif disons.

effectivement porter plainte contre le president de la republique pour incompétence, (bien que fondée.. lol) ben y a peu de chance qu'on puisse la prendre : pas de motif penal !

et je le repete :

Une circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001 dispose que :

    "dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent donc toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal".

Soit tu es têtu, soit tu fais exprès mais une chose est certaine, c'est que les policiers tu ne les aime pas !!!
C'est ton problème.
Tu vois cdm, un motard du fofo a un soucis et demande de l'aide aux "mibs" du fofo dont je fais partie.
J'ai 25ans de métier, 15 ans au sein de la Police Judiciaire, et mes livres de chevet sont le Code Pénal et Procédure Pénale. J'essaies de lui expliquer le bon fonctionnement du monde judiciaire et tâche de lui donner les meilleurs conseils. (Et je pense avoir été clair sur son problème)
Maintenant, si tu veux faire passer un message comme quoi les flics sont des incapables, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier......
Mais ce qui me surprend, c'est qu'un homme aussi intelligent que toi puisse ne pas comprendre que l'on ne peut pas recevoir une plainte lorsque des faits ne sont pas prévus par la législation judiciaire Française, alors je ne peux rien de plus.

Maintenant, si tu le souhaite on peut appeler ce topic "[help] à moi cdm du fofo" .....

Je prends volontiers mon temps pour aider des motards en difficulté, je n'attends pas de "merci" mais me faire traîner dans la boue , ça me saoule !
A bon entendeur ....


T'exagère un peu la mickey  :-D :-D


Pis de toute façon, les flics ils sont cons, mais moi que CDM  :-D :-D :-D

cyrille76

>CDM : L'exemple que tu donnes n'est pas forcément le meilleur, certes si on suit les textes de bases l'exemple est valide pour le délit de fuite. Après il faut savoir qu'à ces textes sont rajoutés de nombreux cas de jurisprudence, ce qui influt les méthodes de travail dans la réalité.

Pour le cas du délit de fuite, il est considéré que dès qu'il y a une prise de contact entre les deux parties, le délit de fuite n'est pas retenu. Donc il nous est demandé, nous MIB, de faire établir un constat amiable à la victime avec les éléments qu'elle a du véhicule en cause. Ensuite c'est les assurances qui gère.

Il faut savoir qu'un constat amiable n'est pas obligé d'être rempli par les deux parties en cause.

antho14zr7

+1 Cyrille

Bon allez tournée générale au bar :)


Plus sérieusement, essayons que ce topic continue sur la base de "l'échange". Parfois il peut être difficile de s'exprimer sans heurter la sensibilité de chacun. Je ne vise personne, c'est juste que j'ai l'impression que l'ambiance est tendue comme un string @+.

tribalsroses

Bon maintenant que j'ai pu rattraper le cour de la discussion  <D, je vais donner mon point de vue ( professionnel )

CDM je crois bien que tu mélange tout là.
En effet le délit de fuite est un délit puni d'une peine d'emprisonnement ( donc un délit ).
Maintenant cela ne concerne qu'un délit occasionné par une personne qui refuse de s'arrêter et prends la fuite.
Dans ton cas CDM, il n'y a aucun délit.
Le fait de percuter un véhicule n'est pas un délit ( sinon le moindre accrochage en bagnolle serait puni d'une peine d'emprissonnement  :-D )
Tu comprends un peu mieux maintenant ?

Le délit de fuite au point de vue du code de la route peut être retenu pour un véhicule qui percute un piéton ou un autre véhicule de façon violente pouvant occasionner la mort ou la blessure de son ou ses occupants.
La le délit est constitué car il y a des blessures volontaires ou involontaires occasionnées  par l'auteur. Et si l'auteur ne prends même pas la peine de s'arrêter, le délit de fuite peut être retenu.

A savoir qu'un automobiliste qui percute gravement un piéton mais qui s'arrête , descend de son véhicule et constate que le piéton est en train de mourir ou est très gravement blessé et remonte dans son véhicule afin de prendre la fuite, là dans ce cas là le délit de fuite ne peut pas être retenu car la personne s'est arrêté. Par contre on pourra lui retenir la non assistance à personne en danger.

Sinon pour les plainte ou main courante ( qui elle n'est qu'administrative sans aucune suite pénale ), il faut savoir qu'en effet on peut pas prendre tout et n'importe quoi non plus.

Imaginez la personne qui vient déposer plainte parce qu'elle s'est faite voler dans la nuit alors qu'elle dormait, son argent caché sous son matelas, par des extras terrestres. Et que cette personne nous précise que les extras terrestres sont arrivé par son poste de télévision avec la complicité de Jean Pierre Foucault mais que ce dernier n'a pas voulu passer à travers le poste de télévision pour ne pas laisser d'empreinte car on pourrait le trouver alors que les extras terrestres eux on ne connait pas leurs empreintes.

Rigolez pas c'est du vécu tout cela.

Franchement vous voyez le Policier prendre une telle plainte ???
Et surtout l'expliquer par la suite au Procureur de la République afin de savoir si on poursuit les extras terrestres et Jean Pierre Foucault  <D

Forcément que l'on va pas prendre la plainte. C'est du temps de perdu ( donc de l'argent car on va monopolisé un collègue 1/2 heure pour des conneries ) et de plus faire patienter des personnes désirant déposer eux de réelles plaintes.

Voilà j'espère avoir été clair sur ce coup là  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cdm98

#326
Citation de: mickey le 12 Mai 2012 à 23:54:18
Soit tu es têtu, soit tu fais exprès mais une chose est certaine, c'est que les policiers tu ne les aime pas !!!
C'est ton problème.
(...)
Je prends volontiers mon temps pour aider des motards en difficulté, je n'attends pas de "merci" mais me faire traîner dans la boue , ça me saoule !
A bon entendeur ....

j'avais fait tout un laius pour expliquer que non la profession n'était aps en cause, que je connaissais pleins de MIB (moto club par exemple) tres sympa et mojns bornés etc.. etc...
mais internet a planté et j'ai tout perdu.

et puis avec le recul, je me dis que j'ai pas à me justifié devant toi. je n'ai à aucun momemnt attaqué ta profession, ni meme remis en cause le fait que tu sois sympa d'intervenir et de tenter d'aider, juste insisté sur un point qui semble important .
je l'ai etayé avec des articles des loi et des liens vers des sites juridiques et un lien vers un blog d'un avocat illustrant ce principe.

c'est tout.

maintenant qui se sent morveux se mouche. alors si t'es pas content... bref...

sache que si j'en parle c'est que je suis au courant car je l'ai vécu. de plus madame cdm98 est juriste (une vraie qui a fait des vraies études de droit !!!) et avant de dire quoi que ce soit je me renseigne.

j'ai pas aimé le ton de ton intervention. tu m'aggresses personnellement et ça j'aime pas non plus.

demande aux autres MIB du fofo à quel momemtn je vous ai aggressé et on en reparlera.

donc non, si la plainte est motivée, le MIB n'a pas le droit de décidé si elle est recevable. evidemment une plainte farfeleue avec des extra terrestres on comprend... et c'est logique !

mainteant quelqu'un qui vient et affirme avoir eu un accident à cause de quelqu'un qui ne s'est pas arrété, et bien on doit prendre sa plainte car le délit de fuite est possiblement constitué, que ça te plaise à toi ou non !

désolé aux autres MIB du fofo j'ai rien contre vous, vous l'avez compris, ni contre la profession (sans qui ça serait l'anarchie) mais là faut opas non plus exagérer

tribalsroses

C'est quoi ta profession CDM98 ?
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cdm98

Citation de: tribalsroses le 13 Mai 2012 à 14:04:19
C'est quoi ta profession CDM98 ?

c'est pas une reference dans ma profession, y a que des cons ! suis informaticien . le titre exact est analyste concepteur... c'est super pompeux comme titre, qui veut juste dire que je suis developpeur d'applications...

et de geeks, dans mon métier, y en a.. genre associaux qui n'acceptent aucune critique, qui savent tout sur tout... et du coup la profession a cette image... m'en fout un peu moi l'informatique me sert à crouter. ma passion c'est le sport et la moto...

Un super pote à moi a réussi son coucours de gardien de la paix il y a 4 ans... il a fait l'ecole (1 an ) à Paris et a eu un 1er poste là bas.... il est tout gentil, tout doux, presque timide. il m'en a raconté des trucs qui nous feraient bondir. je comprends que certains deviennent durs, stricts etc...

bref...


Sujets Similaires (3)