[Concentration 2012] CR - Photos

Démarré par pacgom, 06 Mai 2012 à 19:55:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pacgom



Edit Hotcmel:

Retrouver les photos dans la galerie du site à cette adresse :

http://www.planete-kawasaki.com/mediatheque/galerie-photos/concentration/2012.html



Rédaction par antho14zr7 (merci à lui)  ;)



antho14zr7
concentr' FPK 2012.

Pour ceux qui étaient absents cela c'est déroulé du 05 au 08 mai 2012 à GAUGEAC (24), nous étions hébergés dans un camping, LE MOULIN DE DAVID.

Je crois que c'est mon premier CR, alors soyez indulgents.



ALLER

Pour ma part je suis part tout seul. De la Manche jusqu'en CORREZE par la RN en une traite. J'avais prévu 09h30 de route. Je suis passé par LAVAL - ANGERS - POITIER - ANGOULEME – PERIGUEUX.
Départ à 06h00, il pleut. Tant pis ! J'enquille mon étron dans la nuit et c'est parti. Je n'aurai que 20 kms de pluie, après ce sera du brouillard. Il me semble que je me suis arrêté 3 fois pour faire le plein dont une où j'ai mangé un sandwich à l'arrache.



Je reviens sur la route. Il est 6h du mat' je pars pour 10 heures de route, il pleut et fait nuit. Je passe le portail, roule peinard en ville, je claque une dizaine de bornes pour faire chauffer mon triporteur. J'enquille la départementale, seul dans la nuit dans le faisceau de mes phares et j'ai grave la banane.  :biggrin: Je me marre dans mon cax, remonté comme une pendule, je met en concentration 200 pour cent sur le bitume. J'ai les bagages dans le dos, la combi qui me coupe du vent et les ARROWS comme autoradio, oh yes le kiff.

Je roule peinard, je m'envoie un peu d'autoroute, genre 70 bornes, vraiment chiant. Je passe LAVAL. Vers ANGERS un peu de circulation, un excité en BAR me colle au cul, allez vas-y pépére double. Au final je l'aurai suivi une centaine de bornes.

20 bornes avant ANGOULEME je m'arrête pour faire pipi sur une aire de repos. Mon étron et devant une table ou deux personnes mangent. Je fais pipi, quel soulagement. Je me dirige vers mon étron et je sens que le temps tourne. Je cours jusqu'à la meule. M'équipe en vitesse sous le regard moqueur des deux personnes qui mangent. Et là, MDR il commence à tomber des cordes + tonnerre. Je démarre et essaie de me mettre sur la route pour quitter l'orage. En même temps je me marre car les personnes remballent leur diner. A la sortie de l'aire de repos une BAR puis un camping-car m'auront gentiment laissé passer voyant que j'allais me prendre une saucée. Je trace sur la route, je quitte l'orage. La route d'ANGERS m'éloigne de l'orage mais dans ANGERS je me trompe de route et je retourne dans l'orage. Je me fais rincer proprement. J'ai la flemme de sortir la carte. Au bout de 20 min sous la pluie. Je m'arrête pour me dire que je me suis planté de route P**** M**** FAIT CH*** . Je n'aurais jamais dû me prendre cet orage. La route ce fera sans encombre jusqu'à PERIGEUX ou j'ai galéré pour trouver ma route et bien sur un coup d'orage ca fait toujours plaisir...

16 heures j'arrive enfin à destination après avoir fait un détour par RIBERAC histoire de visiter.
L'entrée dans le camping se fait par une route serrée entourée d'arbres pour arriver sur une épingle qui débouche sur le parking.

LA CONCENTR' – SAMEDI SOIR

Pas de motos, juste une BAR. A l'arrivée RAFALE et son amie Anne-Claire (d'ailleurs son gilet est toujours chez moi). Il me semble que RAFALE était à la bière. On discute un brin. Le patron du camping super sympa nous acceuille.
Ensuite le sud arrive avec MAMY, HEBUS et MME HEBUS, OLYMP et madame OLYMP.

J'admire les meules. Je faisais semblant de baver sur les meules de KFS et HEBUS mais c'était pour admirer celle de MAMY . D'ailleurs cette dernière descend de meule et crie « APERO ».  :pastis:
Bon alors tout le monde au bar.  :biggrin:

NERUR et sa compagne arrivent en BAR allemande. Puis les parisiens avec KFS qui ont eu selon la légende qui dit qu'ils auraient eu de la grêle tout ça pour dire qu'ils se sont salement trainés la bite. HOTCMEL et CHOUCHOU arrivent eux aussi en BAR allemande.

Tout le monde commence un peu à discuter, j'avoue je suis un peu perdu et ne connais pas grand monde. POUSSIN distribue les mobils homes :

-> POUSSIN – MME POUSSIN – CRISIS (t'es refais !)

-> OLIVIER – MME OLIVIER – OLYMP' et MME OLYMP'

-> HEBUS – MME HEBUS – MAMY – ANTHO 14

-> KAPA – TONTON – PACGOM et MME PACGOM – SHARK

Après je ne suis plus très sur :  :-[

-> HOTCMEL – CHOUCHOU – KEKENN – JAMI - RAFALE – ANNE-CLAIRE

-> WATTSON – KFS – NERUR et MME NERUR







Dans la soirée KEKENN et JAMI arrivent avec le ZX7R sur la remorque. MANUCRX est venu aussi, dommage je voulais voir sa meule mais il restait du PONCH alors je n'ai pas été.



Une méga pluie de grélon est tombée à l'apéro, pas terrible comme entrée en matière. Puis vint l'heure du repas avec de très bonnes discutions bien au chaud sous les parasols chauffant. Faut dire qu'il faisait b'en froid.





Repas accompagné de discours :





La soirée c'est poursuivie dans un mobil home, peut pas vous en dire plus. J'ai été me coucher, ma coloc' MAMY est rentrée très tard.  :sifflet:





LA CONCENTR' – DIMANCHE.

MAX_OU et sa copine nous ont rejoints dans la journée. Ils ont dormi sous tente.

Le matin avant le p'tit déj.





P'tit déj.



Puis départ. Merci à OLIVIER de m'avoir pris mon repas du midi dans son coffre. Je suis parti en combi, MAMY n'a pas voulut m'écouter et à fait un spectacle en l'enlevant devant tout le monde – MDR.











On a commencé par aller mettre de l'essence, hé oui avec ma brêle de nain obligé de s'arrêter tout les 200 kms....

On a roulé un peu, par endroits la route est trempée. Mais ont a pris des virolos vraiment cool. P'tain ca toooooourne. Je roule prudemment. Mais c'est boooon. Je dois suivre TONTON et me retrouve bloqué dans le virages mais par endroits je me dit heureusement qu'il est là car c'est chaud; faut pas trop faire le kéké.

A cet endroit nous avions perdu olivier :


Pause déjeuner : on a pu déguster le fameux gâteau au noix, puis les caisseux nous ont rejoints ainsi que KEKENN et JAMI.










C'est là que nous avons pris cette superbe photo.







Après la route était pas terrible, bosselée un petit peu de pluie vraiment pas très intéressant. KEKENN semblait souffrit sur cette route. Sportive + bosses et apparemment un réglage pas adapté l'auront obligés à faire demi tour. Cela nous aura valut une belle frayeur. Dans le groupe de tête d'un seul coup plus personne derrière.... Ça fait toujours son effet.

P'tite pause, ou j'ai pu squatté le top case de MAMY pour mettre ma combi car le soleil apparaissant il faisait chaud.

WATTSON a découvert un beau parapluie....



Et là trop terrible fait beau et virages. J'arrive sur un pont et KFS me suis on commençait à enquiller gentiment pour arriver sur de VRAIS virages. Le genre de virage absent en Normandie. Et je freinnnnnnnnne. Accccccccélère freinnnnnnnnnnnnege. Les virolos ont durés un moment. J'vais l'impression d'être un poireau, de ne rouler qu'en ligne droite et vraiment ne rien faire en virage. Dans mon rétro KFS me pousse au cul. Il semble comment dire « vraiment à l'aise ». Je kiffe vraiment cette portion je peux vraiment utiliser mon moteur comme il doit l'être. En même temps je me rend compte que je ne suis qu'un pilote de ligne droite.  Oo:  Oo:

Arrêt à Eyzies de tayac sireuil.



P'tite bière on échange les impressions et ça repart. Ca repart même bien. La je me régale dans les virages. Je prend vraiment mon pied, l'éclate. NERUR nous attend en courbe pour des photos – merci.

Le retour au camping se fera sans encombre.

Ce soir c'est DINER GASTRONOMIQUE, mais avant douche et squattage à l'apéro.

Diner vraiment bon, servi par un serveur CORSE* qui aura vite sympathisé avec nous après avoir vu les photos présentes sur les portables de KFS et SHARK.



Pour ma part après dodo, MAMY est encore partie.... Et rentrera tard.



La soirée se poursuit:


Sharky s'est fait des nouveau potes :  Oo:



Dans le camping il ne fallait pas sortir après minuit  <D car des sauvages rodaient :





CONCENTR' LUNDI

   P'tit déj. On prévoit la route. Il y aura deux groupes. Un roulage et un groupe troisième âge pour les visites.

   Je pars dans le groupe roulage, composé de :

KAPA (ouverture de route, mode j'envoie du paté),

MAMY (bouffeuse de bitume),

KFS (pro de l'exter),

SHARK (même dans son casque il parle)

TONTON (non, je ne tire pas tout droit)

WATTSON (comment ça ? je roule sur les deux voies)

ANTHO (plus vite ce n'était pas raisonnable)

Puis en bar NERUR – MME NERUR – MAX_OU et sa copine.




Après les plans on part faire de l'essence (Street oblige). C'est parti on commence à rouler avec un étranger en HAYABUSA+SDS apparemment le rythme lui convenait. Après avoir roulé comme des dingues p'tite mise au point sur la vitesse. KAPA était généreux avec la poignée pour tout le monde ça allait mais au premier radar cela aurait été moche ....
Lors de l'arrêt on échange de meule avec KFS. La donne est claire « qui casse paie » gloups ! Cool je me retrouve sur un Z unique. En partant une BM s'arrête à mon niveau la vitre arrière s'abaisse un objectif sort ! Cool je me fais prendre en photo. On poursuit la route je reste au fond. Je roule tranquille, le Z a l'air d'être vraiment un rail. Surprise c'est la seule meule ou j'arrive à doser le frein arrière. Mais j'ai vraiment été cool dessus car guidon large, levier shortis et freinage puissant. Ca fait drôle de prendre un quat' pattes. Le bruit est sympa. J'ai bien fait de rester derrière car quelque un on eu un souci avec un chien galeux.

Arrêt à la roque GAGEAC.
T'ite binouze dans un bar et manger au bord de l'eau.



A cette occasion MAMY a soulignée que j'étais très bien équipé, enfin je dis ça je dis rien.  :-D





Le repas à rapidement dégénéré :



Après on repart en mode arsouille. Franchement pas mal j'ai pu me faire les armes sur des virages bien serrés. Je crois que c'est peu après que nous sommes tombés sur une deux voies qui montait tout en épingle. Pendant je KAPA et MAMY bataillaient pour la tête. Je suis en 3ème position vite dépassé par WATTSON si c'est bien fait plaiz avec une belle utilisation de la largeur de la route. Quand à moi j'étais à toc dans un virage droite et bien penché, je me dis dans ma tête « hou hou comment que je roule je suis trop fort » lorsqu'à ma gauche un Z vert me remonte par l'exter' « p'tain, enc**** » vision presque irréelle car  j'ai  vraiment l'impression de le voir du dessus.
/MODE MAUVAISE FOI/ON/Je laisse passer KFS.
Donc KFS me double est enchaine sur un superbe virage à gauche et prend de la distance, je n'arrive pas à me mettre dans ses roues.
Après cela on a enquillé une petite route avant d'arriver à ROCAMADOUR. NERUR nous a attendu dans un virage bosselé pour les photos.
Ensuite c'était l'ORGIE, que des virages. Vraiment bon je sentais vraiment toute la moto, accélération à TOC en 2 et 3 entre chaque virage et freinage de malade. J'ai vraiment senti le châssis de ma meule. Je sentais KFS dans mon dos, pendant que MAMY enquillait devant moi. Impossible de la rattraper l'ancienne avant les virages j'arriver à la rattraper mais elle les passait plus vite que moi pourtant elle a un ZR7 et moi un STREET....

Après une pause pour faire griller des steacks sur les gommards on s'arrête à ROCAMADOUR. Mamy a eu du mal à monter les marches.





Après une p'tite binouze s'est reparti.





Sur le trajet Mamy aura perdu son antivol devant KFS et moi. Il a du faire un beau freinage. J'ai du refaire de l'essence et j'ai aussi perdu l'avant dans un virage.


MAMY était en forme, elle a même fait l'exter' à KAPA.



Moi je préférai visiter  :sifflet:



Après on a bien mérité une binouze au camping. Après un litre de bière reposage des meules et douche.
NERUR a été essayé la Z de KFS. Après le serveur Corse est venu nous voir pour demander qui l'avoir doublé de prés avec une moto verte. Faut souligner qu'il est assez bourru en apparence et il est pas pourri le bonhomme. Donc c'était NERUR qu'il l'avait doublé, c'était un bon moment de rigolade.

On a même eu droit à la visite d'un ancien menbre du fofo



L'apéro était excellent on a mis une grande table et tout le monde étaient ensemble. HEBUS et OLYMP' me soulignent la différence «Tu as vu samedi, chacun était dans son coin et là c'est une grande table est tout le monde est ensemble ». Après une discussion philosophique avec les gars du sud en goutant les spécialités on rejoint le groupe afin de manger. On a pu gouter des spécialités du Nord   (vieux lillois  >/:< ) et de Nantes. Ensuite visionnage sur l'écran télé des photos de la concentr'

Je suis passé dans un mobil home vite fait puis j'ai rejoint le lit car le lendemain 800 bornes pour rejoindre l'appart.

CONCENTR' MARDI

Bah mardi départ. MAMY est resté en mode dodo.

Comme les départ c'est toujours triste. Triste de quitter les copains et les virolos.




-> Bilan.


J'ai fait 2007 kilomètres en 4 jours. J'ai vu ce que c'était des vrais virages. J'ai pu voir pas mal de gars du fofo et ça fait plaisir de rencontrer en vrai ces personnes. Je suis aussi assez fier d'avoir fait autant de route tout seul, j'appréhendais un peu mais ça allait.

Pareil super content que personne ne se soit vautré  ;)

Merci à POUSSIN organisateur de cette concentration, au camping (pour l'accueil, la sympathie et un tarif défiant toute concurrence) et à tout le monde pour la bonne humeur.




Vivement la concentration 2013.  :-*  :-*  :-*




Prem's pour être rentré  :(   :'(   parti samedi après midi pour retrouver le groupe des gars du nord. nous sommes arrivé sur site en debut de soirée, le groupe du sud était deja la à nous attendre.


C'est vraiment géant cette concentre, je vous mets une petite mise en bouche, car je laisse mamykawa mettre les photos, elle a mitraillé tout le monde  <D

Merci à Poussin pour cette magnifique organisation, et à tous les membres du fofo vu pendant ces deux jours.

Que du bonheur, à faire et à refaire







Uploaded with ImageShack.us

rafale


rafale

Aller je poste les photos ici, il suffira de les déplacer dans le CR quand il sera créé.

Anne-Claire et moi avons retrouvé le convoi parisien et cheuteumi sur l'air des champs d'amour (Vierzon) :


En repartant on prend de la grêle comme jamais vu. Presque toutes les voitures sont arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence, le bruit dans la voiture est à la limite du supportable, et ma voiture glisse en ligne droite à 40 kms/h ............ les motos sont quelques centaines de mètres plus loin.  Oo:
Un coup de fil à Olivier qui m'annonce qu'ils sont planqués sous différents ponts et attendent que mère nature se calme.

Bref ... Anne-Claire, moi et la Peugeot 207 arrivons les premiers.
Nous faisons la connaissance des propriétaires du camping :
"Bonjour nous sommes les parents de Mathilde !"
"Ah bah oui."
"Mathilde est la copine d'Alain ...."
"Hum hum !"  :?:
"Alain, dit Poussin"
"Ah putain ok, enchanté !"  :-D

Bon ... on se décide à prendre une première bière pour faire arriver les autres.
Un doux ronronnement s'en suit : Anthony arrive de Coutances (50) avec son Street.  :-*
Quelques temps plus tard, ce sont les sud-estistes qui débarquent : Hebus et sa dame, Olymp' et sa dame, Mamy et ses pare-carters, et KFS.
Et là une légende se confirme : Olymp' se traine la bite. Il utilise son lecteur de carte pour y placer le journal .... et certainement faire un peu de lecture en route :


Bah il est où l'asticot ?
Nan !
Ah bah nan j'ai beau fouiller dans mon cul, c'est au bar qu'on le retrouve, accompagné de mamy :


nErur et nErurette se pointent avec la BM ....... d'une tonne sept !
Quelques Ricard plus tard ... les parisiens se décident à arriver.
Ne manque plus que Kekenn et Jami qui nous rejoindront un peu plus tard, avant manger.
On s'installe dans les bungalow après un brefing de notre cher organisateur à la moto orange.



Manucrx se pointe, puis apéro (partie II) au bar de ce superbe camping :
























Voila pour les photos de la soirée, j'ai une vidéo du déluge qui est tombé pendant la sangria, je la posterai plus tard. Même chose pour les photos d'hier. ;)

Kerguido

Merci Rafale pour les  :photo: ,

Ca doit être comme en Bretagne, ... , il fait plusieur fois beau par jour ! :gne:

Moi, je suis au Taf, mais je rêverais d'être avec vous !  :-*
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

antho14zr7

La ca va le temps est magnifique

mickey

 :merci: de nous narguer avec des photos !!
Comme si c'était pas assez dure d'être loin de vous ......  :(
:-D

manucrx

Citation de: rafale le 07 Mai 2012 à 10:04:57
Content de t'avoir vu Manu !  :)

Au plaisir,  d avoir pu échanger  quelques mots de vive voix.

nErur


nErur

Temps de merde sur tout le retour, je plains les parisiens qui doivent etre en train de déguster ...

manucrx

Vraiment degouter de pas avoir pu revenir et partager une ballade moto....

Malgré tous heureux d avoir pu vous voir autour d' un verre  :-D

rafale


kekenn

Coucou,

Nous sommes bien arriver.  :-D :-D

shark49

nous aussi sous 6h de flotte ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

de même bien rentré pour ma part
enfin bien mise à part les 100000 Litres de flottes qu'on a pris sur la gueule...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 07 Mai 2012 à 10:54:15[...] Quelques temps plus tard, ce sont les sud-estistes qui débarquent : Hebus et sa dame, Olymp' et sa dame, Mamy et ses pare-carters, et KFS.
<D <D <D :ptdr: :ptdr:
Citation de: rafale le 07 Mai 2012 à 10:54:15[...] Et là une légende se confirme : Olymp' se traine la bite.
Tu peux parler, toi. Ces derniers temps, à chaque fois que tu as rencontré des mecs du forum tu étais en BaR :boulet:
D'ailleurs, j'ai trouvé une rue sympa pour que tu cherches un appart' à Privas si tu as un job dans le coin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

TontonMcEnzie

Bien rentré aussi.  :)

Et bien trempé.  :(

kapa93

#16
Citation de: shark49 le 08 Mai 2012 à 18:08:57
nous aussi sous 6h de flotte ....

+1

Mais j'ai oublié de dire au revoir à olymp', Hébus,  :-[,  et celle qui m'a fait un exter' de malade hier.......Mamy !!!   Oo:
Faut dire que les parigots étaient pressés de partir ce matin..... :sifflet:
never mind the bollocks !!!

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Bien rentré,
Combie de pluie percée et pied gauche trempé, mais bien rentrer!
Je file prendre un bain.
A demain
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

C'est cool, tout le monde arrive petit à petit !
Nous on est arrivé vers 15h30 chez ma belle sœur, maintenant on roule direction lille. Encore 1h15 de route e il fait un soleil magnifique ici !! Oo
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)