Salut motard qui se perd ?

Démarré par jerem83200, 06 Mai 2012 à 21:09:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir, après un aller retour Toulon - aix en provence par la nationale, j'ai croiser une vingtaine de motards, et très peu m'ont saluer, ou alors me salue mais on a l'impression que ca leur fait ch***.

Avec ceux qui salue meme pas, il y a ceux qui souleve timidement un doig voire une main sans la lever du guidon  :o Biensur, je ne parle pas de ceux qui doivent logiquement garder la main sur le guidon dans des situation dangereuse si on l'enleve.

Donc voila, cela me decois un peu, et avez vous le meme constat que moi ? C'est décevant, car c'était une raison qui me poussai à etre motard, cette complicité qu'ont les motards entre eux

cdm98

Citation de: jerem83200 le 06 Mai 2012 à 21:09:06
Bonsoir, après un aller retour Toulon - aix en provence par la nationale, j'ai croiser une vingtaine de motards, et très peu m'ont saluer, ou alors me salue mais on a l'impression que ca leur fait ch***.

ben oui t'es dans le sud.

ça m'a fait la même chose quand je suis descendu la 12ere fois à FREJUS...
Meme impression...

Apres un membre emminent du sud m'a expliqué que c'est juste qu'ils sont fainéants et qu'ils veulent pas lever la main du guidon alors on voit à peine le salut.

bon j'y ai pas cru un instant... Juste des malpolis dans le sud !

XIII

Étonnant comme comportement...
A ta place je serai également déçu voire frustré, car comme toi, pour moi c'est le salut d'une communauté. Et à partir du moment ou on ne te le renvoi pas, premièrement tu te sens bien con, et deuxièmement t'es un peu dégoûté...
Dans mon cas, par chez moi, pas de soucis de ce coté là, ben oui ché bien connu, din ch'nord on est poli :biggrin:

domnav

Je suis du sud, à coté de Fréjus, et on se dit bonjour.

Comme je vais bosser avec ma moto, je croise souvent les mêmes motards, et c'est limite si on ne se salue pas avec les 2 mains, c'est marrant de se croiser aux mêmes heures ...d'ailleurs il y en a 1 ou 2 que je croise le matin pour l'allé, et le soir pour le retour du taff...

Après il m'arrive, je dois bien l'avouer de ne pas saluer d'autres motards, car soit mon regard est distrait par autre chose, soit je suis distrait tout court....

Faut dire aussi qu'étant pas loin de la mer, nous avons pas mal de kéké des plages..... ;)

jerem83200

CitationFaut dire aussi qu'étant pas loin de la mer, nous avons pas mal de kéké des plages..... ;)
Oui en effet il y a beaucoup de cela. Ou alors les "motard" des quartiers qui roulent en Z750 (on ne sait pas comment ils l'ont eu) et qui roule sans gants, en survet, sans protection. Ceux la je ne les salut pas car pour moi ce ne sont pas des motard. D'ailleurs un jour un de ses kéké m'a proposer de faire une course (en pleine ville) et il a mis gaz alors qu'une poussette aller traverser ... 

Et puis dans le sud on est pas tous fainéant, moi je leve tout le temps le bras  :biggrin: Mais en effet c'est frustrant et décevant de ne pas se voir saluer en retour. D'ailleur c'est beaucoup les trails (je sais pas pourquoi) qui répondent le moins. Souvent les vieux "briscard".

Mais en effet plus d'avoir l'air con, je suis décu que cela se perd ...

Frakass

De mon coté en IDF ca va j'ai très souvent le droit à des salut de motards.
Après c'est vrai qu'on peux pas tout le temps avoir les yeux partout et d'avoir le temps de répondre  :-[

Max80

Perso je ne c'est pas trop si sa se perd ou non étant donné que je suis un motard tout frais  <D Mais c'est vrai que tout le monde ne repond pas  :( .
sa serait dommage que sa se perde car j'adore cette solidarité  :-*

cpg

est tu sur qu'il ne s'agissait pas de motards allemands...?

il y en a beaucoup sur les routes en ce moments et eux ne saluent jamais...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Moi je trouve les motards d'IDF plus froid que les normands. Ils saluent moins....

Je pense que c'est surtout du fait que pour une grande partie, ils roulent en moto pas forcément par plaisir mais par obligation à cause de la circulation.

Et puis le parisien est un con, c'est bien connu .... <D

Frakass

Citation de: cpg le 07 Mai 2012 à 10:00:28
est tu sur qu'il ne s'agissait pas de motards allemands...?
Les anglais ont aussi beaucoup de mal à faire le signe... >/:<

cdm98

dernierement (1 semaine) un mec en hayabusa... environ 800 m avant la gendarmerie pour lui ...
je le croise je leve le bras, doigts en V..

lui salue timidement...

je me dis : "allez, encore un qui se la pete avec ses 200 chevaux..."

au moins son pote il va saluer ... ben oui il est accompagné d'un mec en routiere bleue... oh putain...
ah ben oui, je comprends qu'il soit pas super guilleret le garçon...
il venait de se faire intercepter par le gendarmes... ils le conduisaient à la gendarmerie pour sequestre de la moto et tout le toutim...

par contre les motards de la gendarmerie m'ont salué... en tout cas le premier...
un salut un peu bizarre me direz vous : sourcils froncés (ça se voit !!!) main à l'horizontale qui va de haut en bas...

"V" !!!

Citation de: Frakass le 07 Mai 2012 à 11:01:45
Les anglais ont aussi beaucoup de mal à faire le signe... >/:<

forcement, ils saluent à droite !

frantz67

Citation de: cpg le 07 Mai 2012 à 10:00:28
est tu sur qu'il ne s'agissait pas de motards allemands...?

il y en a beaucoup sur les routes en ce moments et eux ne saluent jamais...
Habitant du coté de la frontiere allemende; je peux vous dire que c'est pas forcement vrai ! Même quand on roule en allemagne ou en autriche , ils repondent au salut.
Faut pas oublier qu'il y a des cons partout!


Crazyjack

Citation de: XIII le 06 Mai 2012 à 22:01:28Dans mon cas, par chez moi, pas de soucis de ce coté là, ben oui ché bien connu, din ch'nord on est poli :biggrin:
Tellement qu'il y en a certains qui te font signe sur l'autoroute.... sur la voie d'en face!
Par contre sur Lille, très peu de signes.... la circulation sans doute..... :(

Frakass

Faire signe sur l'autoroute quand on est en face y'a rien d'extraordinaire ,sauf pour ceux qui roulent à 200 tout le temps...
En normandie aussi ils y en as beaucoup qui répondent aux signes ;)

jerem83200

Bon apparement c'est que vers chez moi.
Et je peux pas savoir s'ils sont allemands ou pas je me retourne pas regarder les plaques ^^ Moi aussi je fais le salut sur l'autoroute mais rares sont ceux qui répondent  :(

J'espere que cet été les motards seront plus courtois  :-D

Happy_Wizard

En fait ce sont surtout les motards du dimanche en tous genres qui ne repondent pas: les kekes, les Harley, les Goldwing, etc.
Moi je salue tous les conducteurs de deux roues qui ont un minimum d'équipement sur eux, et presque tous ceux qui ont le temps de me voir me répondent, même les MiBs. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Citation
Oui en effet il y a beaucoup de cela. Ou alors les "motard" des quartiers qui roulent en Z750 (on ne sait pas comment ils l'ont eu) et qui roule sans gants, en survet, sans protection. Ceux la je ne les salut pas car pour moi ce ne sont pas des motard. D'ailleurs un jour un de ses kéké m'a proposer de faire une course (en pleine ville) et il a mis gaz alors qu'une poussette aller traverser ... 

Et puis dans le sud on est pas tous fainéant, moi je leve tout le temps le bras  :biggrin: Mais en effet c'est frustrant et décevant de ne pas se voir saluer en retour. D'ailleur c'est beaucoup les trails (je sais pas pourquoi) qui répondent le moins. Souvent les vieux "briscard".

Mais en effet plus d'avoir l'air con, je suis décu que cela se perd ...

Je fais pareil que toi, le mec kéké qui roule limite a poil, c'est pas un motard pour moi

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2012 à 17:33:47
En fait ce sont surtout les motards du dimanche en tous genres qui ne repondent pas: les kekes, les Harley, les Goldwing, etc.
Moi je salue tous les conducteurs de deux roues qui ont un minimum d'équipement sur eux, et presque tous ceux qui ont le temps de me voir me répondent, même les MiBs. ;)

Même constat et je fais pareil. Signe a tous le monde, même aux Mibs, qui répondent souvent d'ailleurs
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

jerem83200

Et voila meme constat aujourd'hui en allant chercher ma copine. Sur une dizaines de motards 2 m'ont saluer et un à lever les doigts quand meme  :-D :sifflet:.

En effet c'est souvent les motards du dimanche ou kéké qui répondent pas.

cdm98

Citation de: jerem83200 le 07 Mai 2012 à 13:09:15
Bon apparement c'est que vers chez moi.

ah oui mais non ça y est je viens de comprendre.

le salut motard c'est pour les motards... ceux qui ont une vraie moto... pas les scoot, les 125 , les ZR7...

c'est pour ça...

:-D :-D :-D

XDUBOSPPC

Je confirme pour les 125.....

Je vois bien la différence en ce moment. Vivement demain ;)


Sujets Similaires (5)