[Vente moto] Estimation Candy Lime Green

Démarré par tibrol, 05 Mai 2012 à 16:08:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tibrol

Bonjour bonjour !

J'ai besoin de votre avis car je me tâte pour revendre ma mèmère. Je l'aime beaucoup  :-* mais j'aimerai évoluer un peu. Pour cela j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon ZR7 et à combien vous l'estimez. Pour cela, voici le descriptif :

- ZR7 millésime 2000 avec 39.000Km
- clignotants à led, feu AR à led
- Passage de roue TOP LINE
- Lèche roue
- Pot IXIL Xtrem short (2011)  >:D sonorité magnifique !
- Peinture Candy Lime Green (2011)
- Compteur KOSO RX2 (2011)  >:D compteur de folie !
- un p'tit saute-vent qui va bien (2011)
- Révision complète faite (2011) (Kit chaine, jeu des soupapes, liquide de freins, etc...)
- Considérez les pneus neuf (seront changés en temps voulu)
- Entretien régulier et appliqué (suffit de voir les photos)  >:D essayez de trouver une ligne d'échappement qui brille plus que ça !
- Moto saine qui démarre en effleurant le bouton du démarreur
- Rien à prévoir dessus pour les 100 prochaines années à part mettre de l'essence

et voici la bête :





Je vois a peu près les prix sur les sites d'occasion mais je me dis que cette communauté sera sans doute plus experte pour estimer le prix de cette meule (tout en sachant que tout est relatif bien sur...). Je compte pas forcement la vendre de suite mais ça donnera une idée de ce que j'aurai sous la main pour la suivante...
(et puis ça reste un excellent sujet de discussion !  :biggrin: )

EDIT :  je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà pas mal de post d'estimation de meule... désolé... :-((

mickey

vu qu'elle est très propre + options , je dirais environ 2500. Plus, les types cherchant une brêle, iront chercher un mini Z.....

cdm98

elle est super belle.

par contre pas de compteur d'origine + peinture perso => suspicion de chute... donc difficile à revendre.

dans cet etat avec le compteur d'origine je serais meme parti sur 3000 €...



tibrol

Arf, chute oui mais la moto est en meilleur état qu'avant !

Nono94

Franchement je vois une moto comme ca je dis oui...
En ce moment les mec du coincoin se touche un peu...
Je vois beaucoup de zr7 a plus de 3000e... Alors qu'elles sont quelconques...
Alors je dirais facilement 2500e...

Pour la chute... Ba la mienne est tomber surement et elle est plus belle qua l'origine dc bon...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cdm98

c'est pas le fait qu'elle soit plus belle... je suis assez d'accord avec vous en plus. mais le motard, on arrete pas de lui bourrer le mou : la moto est tombée patati, et le cadre est touché patata, et procedure rsv patati, et micro fissure patata... bref... à force le motard devient parano avec une moto ayant subi la chute. d'où la difficulté à vendre.

Happy_Wizard

D'après moi, tu as deux possibilités: soit tu la vends en tant que simple moto, soit tu la vends sur un coup de coeur.

Si c'est en tant que simple moto, il faut brader le prix. Je te donne pèle-mêle les arguments qui font qu'à mon avis dans ce cas là elle mériterait à peine 2000€:

  • C'est une moto de 2000 -> elle a plus de 10 ans (et sa conception date encore plus).
  • Elle à 39.000 bornes -> une bonne partie des motards pense qu'une brêle ça ne dépasse pas les 50.000Km (si ils savaient...)
  • Elle est personnalisée -> certaines de tes modifications (telles les clignos, par exemple) ne sont pas homologuées
  • Elle a déjà gouté le bitume et même si aucune problème n'est apparu depuis, elle est forcément plus fragile qu'une brêle qui n'est jamais tombée.
  • Elle est repeinte et cette couleur n'est pas forcément du goût de tous -> un acheteur qui pense à la revente plus tard sait qu'il aura du mal à la revendre
  • Tu parles d'une révision complète, mais laquelle? Dire que tu as fait une révision en 2011 est vague et donc inquiétant. Si je regarde ma brêle par exemple, la révision complète a été faite en 2011 et je la bichonne vraiment (d'un point de vue mécanique :sifflet: ). Mais ça n'empêche que je doive reprendre rendez-vous pour la vérif du jeu de soupapes cette semaine, parce que j'ai fait mes 20.000bornes dans l'année. :desole: Et en plus, normalement soupapes+chaîne+vidanges c'est une révision qu'on fait tous les 12.000Km -> si tu as roulé un peu depuis que tu as rédigé l'annonce, t'es plus près de la prochaine révision que de la dernière (qui a eu lieu à 36.000Km)...

Bon, ça c'était la partie pessimiste. Passons donc à la version "coup de coeur".

  • Elle est belle et elle en jette.
  • Elle a les accessoires qu'il faut pour partir sur de bonnes bases.
  • Elle est propre.
Pour ces raisons, si tu tombes sur le bon acheteur, tu pourrais la vendre entre 2500€ et 3000€. Mais malheureusement, ce bon acheteur mettra du temps à arriver. Et donc si tu veux la vendre à bon prix, à mon avis, tu as intérêt à la mettre en vente tout de suite, pour ne pas laisser passer la saison.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98


riton

la mienne avait 43000 et etait toute refaite aussi,sans compteur d'origine,peinture perso...
ben elle est vite partie,surement sur un coup de coeur!
pour info: 2200e,revision a prevoir,43000km,1999...

nErur


Timmos67

Bonjour
je suis nouveau sur le forum.
1ere becane, je passe le permis dans 15 jours.

je viens d'acheter une ZR7S 29/10/2004 tout origine couleur gris-bleu avec 7900km d'origine (2eme main) + top block + top case GIVI V46 (2x casque) avec pneu bi-gomme michelin neuf a 2550€.
le collegues et autres potes motards on l'aire dubitatif, du genre c'est une moto d'une autre epoque....
Vous en pensez quoi?

merci de vos avis.

cdm98

laisse les parler !

tu vois, j'ai eu une er6, une vfr750 de 1986 et maintenant je suis en Hornet 900.
hé bien je reconnais toujours les qualités de la zr7 du beau frere :
cette moto permet de rouler tranquilou en tout confort si tu le veux, ou d'arsouiller bien comme il faut si l'envie t'en prend.
Tu peux me croire bien menée cette zr7 est tres efficace.
Certes elle commence à etre un peu dépassée par les toutes nouvelles productions, mais toi avec ton permis tout neuf, tu as fait l'acquisition qu'il fallait.

crois nous, et reviens nous dire dans 3 mois si on a eu tort !

en plus si ta zr7 a vraiment que 7900 km (t'es sur pas 79 000 km ???) c'est une grosse affaire.

Timmos67

Bonjour cdm98

je confirme que c'est bien 7900km.
Je trouve aussi que cf'est une tres bonne affaire. je posterais des photos + tard quand je saurais comment le faire :-p

j'ai 33 ans pere de famile, je ne recherche pas la vitesse ni le look, je voulais une moto pas trop cher d'achat ni d'entretien. De plus le vendeur me la livrée chez moi, donc pas de soucis d'assurance.....

aux premiers abords elle parait assez mastoc avec sa tete de fourche et le top-case, est ses deux gros carter sur les cotés... mais je suis sure qu'elle sera toute douce et dociule avec moi :-)

cdm98

Citation de: Timmos67 le 31 Mai 2012 à 11:39:09
je confirme que c'est bien 7900km.

ah oui!? he ben bonne affaire alors de prime abord

Citation de: Timmos67 le 31 Mai 2012 à 11:39:09
j'ai 33 ans pere de famile, je ne recherche pas la vitesse ni le look,

heu j'ai 38 ans pere de famille et meme si je cherche aussi une moto pas chere en entretient etc, le look faut pas deconner non plus, c'est important ! bon la zr7s est pas tres glamour, 'comme de nombreuses "S") mais elle est loin d'etre moche quand meme !
et il lui en faut peu pour rajeunir son look (en N particulierement)

et puis concernant la vitesse... heu non rien...  :-D

Timmos67

Salut a tous, bon voila le compteur affiche maintenant 9300km.
j'ai rajouté dessur un silencieux MIG d'occas, depuis j'ai l'impression que la machine a plus de souffle et elle fait un bon bruit.
C'est vraiment une tres bonne moto, tres facile a manier et qui a de la peche.
tres tres bon choix pour une premiere.!

j'aurais par contre une petite question: comment polir ce pot? il, est un peu rayé et terni....

merci de votre contribution.

KFS-1

si je peux me permettre, tu devrait nous faire une petite presentation pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue.



apres tu nous fais un petit topic de presentation de ta belle avec des :photo: 0(0

ICI

et la nous repondrons a ta question concernant le polissage ou alors tu crées un 3e topic dedié a ta question

LA

ceci afin de ne pas etre trop HS (hors sujet) sur ce topic dedié a l'estimation d'un ZR7 en vue de sa vente.

;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)