[ZR-7 Soupapes] Réglage du jeu des soupapes....a quel kilometrage ?

Démarré par CRAZYRIDER56, 04 Novembre 2006 à 17:22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: rafale le 12 Mai 2010 à 12:49:53
nErur, Derricc .... les tarifs c'est une bouteille de calva par pastille changée !  :biggrin:
(j'déconne hein !)


Salut David !
Pour le plan de joint tu as raison, il est très fragile, perso je place presque mon cutter à plat et je fais bien attention, ça prend du temps, mais faut faire gaffe.

Pour la laine de fer avec le solvant pourquoi pas, mais y'a des endroits assez difficiles d'accès et où tu risques de mettre des dépôts dans la culasse nan ?
Perso, je reste pour le moment avec ma technique mais il est bon d'en connaître d'autres.

Merci.  :)

de toute façon, quelque soit la méthode, il vaut mieux effectivement que les dépôts n'aillent pas dans la culasse... (fais gaffe avec tes cannettes de bibine qui traînent :-D )

et à la limite, même si le cutter abîmait légèrement la portée de joint, un peu de pâte silicone pourrait rattraper le défaut de surface, donc pas de vrai souci

simplement, ne pas utiliser automatiquement un cutter pour nettoyer n'importe quelle portée de joint... sur un joint de culasse ça peut faire mal... (rectification, voire même culasse ou bloc cylindres hs...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Bien parlé !  :)

Pour les cannettes de bières, ça passe pas ! Mais il n'est pas impossible que je retrouve une ou deux capsules sous les arbres à cames dans 2000 bornes, à la prochaine ouverture.  :-D

Citation de: Stravos le 12 Mai 2010 à 14:16:17
le ralentie a chaud c'est 800tr? je suis a 1000tr bien chaud.. un peu trop haut non?

1050 tours en thèorie, il me semble. Ou 1150 ?!? Bref, à l'oreille ! Assez pour pas que ça claque et pas trop pour pas consommer et faire gueuler inutilement.  ;)

Stravos

RAFALE AU SECOURS , donne moi ton avis stp.

Bon j'ai enfin bloqué ma belle! je viens de prendre mes jeu.. donc les jeu sont entre 0.08/0.18 dans meilleur des cas 0.15 ADM? 0.10 ech?

donc: de gauche a droite

cylindre1            cylindre2                                                     cylindre3                                      cylindre4

ECH                    ECH                                                            ECH                                               ECH
0.12  ok..            0.4!! ne passe pas!!  ???                               0.4 nepasse pas non plus :s         0.13
                            ça sent la depose repose redepose..

Adm                     Adm                                                           Adm                                               Adm
0.15                    0.15                                                           0.15                                                   0.12


Voila mes valeurs.. mais je n'ai pas touché au palier.. (jai zaper ma dynamo au taff..) mais je ne pense pas que ça joue autant si?..

concernant les poussoir en 2/3 en ech jai carrement mis la cam en pleine fermeture (dos de la cam sur poussoir) et rien ne passe pas.. meme pas mon 0.04 .


ta deja eu ce genre de probleme?..

je depose demain soir pour commander mes pastille pour ce week end..

donc si ya des avis ou autre je suis a l'ecoute ;) merci les gars  ;)

rafale

WoW ! Pas de panique !  :biggrin:

2 et 3 trop faibles ... comme moi la dernière fois.

Il serait bon que tu ressers au couple prescrit et que tu reprennes tes jeux avant de dévisser tes paliers d'AAC.
Perso j'avais comme toi, et en remontant avec les bonnes pastilles, et en serrant à la main "à peut prêt" comme c'était serré avant, mes jeux étaient différents.

Pour ce qui est des valeurs inférieurs à 0.04 ... bin disons que tu ne dois pas refermer comme ça et rerouler 12 000 Kms ... mais si le jeu avait été vraiment trop faible, ou plutôt inexistant, tu l'aurais vite su ! Dans ces cas là ça pardonne pas, donc tout va bien ! Tu vas nous corriger ce jeu et ZOU ! C'est reparti pour 12 ou 24 000 kms.



J'attaque mes jeux demain moi.  ;)

Stravos

#144
yes ok , jvais faire comme si javais 0.03 :D sur le 2 et 3 ..

je referai mes controls une fois mes palier resseré a 1.2Dan pour voir si ça bouge vraiment..

Sinon je laisse 0.10 en adm et 0.15 ech? tu en pense quoi? ou 0.15 partout? vu que c entre 0.08 et 0.18..

rafale

Evites de rerouler avec les deux jeux inférieurs à 0.04 hein !


Pour tout ce qui est dans les côtes ... touches à rien !


L'autre jour j'ai refermé un cache arbres à cames avec un jeu à 0.07 .... c'est pas la mort.
On fera quelque chose dans 12 000 Kms.
Dans ton cas, avec moins de 0.04 tu ne peux pas te le permettre.  ;)

Stravos

ok je toucherai donc juste au 2/3 en ech ;) Merci ;) si jte voi un jour jte pairai le thé  <D

rafale


rafale

Bon bin c'est 3 échappements qui sont dans le sac cette fois.

J'commence vraiment à me poser des questions sur mon pot déchicané.  :?:

Happy_Wizard

Tu crois que ça ferait vraiment une différence si tu avais simplement la chicane en plus? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je pense !

Déchicané, l'échappement pétarade, en fait, de l'air entre dans la ligne et il y a d'avantage d'explosions dans celle ci.
Les sièges de soupapes d'échappement s'usent ainsi plus vite.

kekenn

Citation de: rafale le 27 Mai 2010 à 21:52:26
Bon bin c'est 3 échappements qui sont dans le sac cette fois.

J'commence vraiment à me poser des questions sur mon pot déchicané.  :?:

vire le kleenair  :sifflet: :-D

rafale


Sanzo

Bah selon que ton échappement libère plus ou moins, ca change tes réglages Rafale, tu  le sais quand même  !!  ???

kekenn

Citation de: rafale le 28 Mai 2010 à 01:38:21
T'es sérieux ?

Ca pourrait jouer sur l'usure ?
au moins elle petera plus, ou beaucoup moins en tout cas. Ensuite, ben tu connais la suite

rafale

PC portable dans le garage pour avoir une radio qui capte !

Ca sent le gros WE de célibataire avec les mains pleines de cambouis !  0(0



:-D

kekenn

tu sais comment le virer? il me semble qu'un sujet de laprune ou KFS (je sais plus) en parle

rafale

Je n'y ai pas touché.

En revanche le ZR est repastillé !  :)   (48 000 Kms) pour répondre au sujet du topic.  :sifflet:

nErur



Sujets Similaires (5)