[ZR-7 Soupapes] Réglage du jeu des soupapes....a quel kilometrage ?

Démarré par CRAZYRIDER56, 04 Novembre 2006 à 17:22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110


derricc

 j viens de lire tous le post et je comprend rien a tous ça
j arrive au controle des 12000 et mon beauf doit me faire mon entretien si quelqun connait la liste des fournitures pour le reglage ainsi que les tarifs ça serait sympa  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

pierre6110

Les tarifs, tu peux avir un aperçu ici
http://www.zr-7.org/forum/topic-13-0.html

Pour les pièces, il faut prévoir, un joint de cache culbuteur, éventuellement des demi-lunes, des pastilles de reglage, un feu de cales, et tout le reste, c'est de l'outillage standard.
Normalement, ça devrait être pas mal

derricc

merci pierrot
ps questions peut etre tres c...
les pastilles c est propre a kawa ou suz utilise les memes
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

pierre6110

Alors la, bonne question, pourquoi t'as des prix chez suz ? <D <D

Nan sérieusement, je pense que c'est propre à Kawa, mais à vérifier.

derricc

non mais mon beauf est stagiare au sert ( l equipe qui a gagné les 24) alors il peut certainement m avoir des pastilles reste a savoir si ça s adapte a chaque becanne
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

davidles

Citation de: derricc le 08 Juin 2007 à 01:56:55
merci pierrot
ps questions peut etre tres c...
les pastilles c est propre a kawa ou suz utilise les memes
salut
moi je prendrais des pastilles non seulement de chez kawa, mais en plus celles prévues pour le zr7 ;)
sache que tu peux échanger les pastilles gratuitement chez les concessionnaires honnêtes (tant qu'elles restent dans les côtes standard)
sur Paris, j'en connais un ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kemet

Je ne pourrais pas dire si elle sont standard kawa... De visu elles sont plus large que celles d'un z750 (plus de soupapes par cylindre sur le z alors elles sont plus petites) donc si standard il y a, y-en a plus d'un ;) . Au palmer, les pastilles du zr7 font 13 mm de diamètre (après l'épaisseur dépend bien sur du jeu voulu). De toute façon, tu ne peux connaitre ton besoin en pastille qu'après avoir mesuré le jeu aux soupapes. Pour les mécanos qui echangent, j'en ai entendu parlé mais malheureusement pas rencontré... sinon, c'était environ 5€ par pastille (même d'occase puisqu'une pastille ne s'use pas). Si ton concess kawa te les échangent gratos, paye lui un coup à boire et fait passer le message  :sifflet:.
Pour le joint de cache culbu, à 12000 il n'a sans été ouvert qu'une fois, certains arrivent à l'utiliser une autre fois avec un petit film de pâte à joints (ça peut toujours aider à économiser 30 roros si t'as un tube de pâte à dispo).
Bonne chance

davidles

Citation de: Kemet le 09 Juin 2007 à 01:01:33
Si ton concess kawa te les échangent gratos, paye lui un coup à boire et fait passer le message  :sifflet:.
Pour le joint de cache culbu, à 12000 il n'a sans été ouvert qu'une fois, certains arrivent à l'utiliser une autre fois avec un petit film de pâte à joints (ça peut toujours aider à économiser 30 roros si t'as un tube de pâte à dispo).
Bonne chance

twity motos à Paris.

je n'ai demandé que là, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres qui le font

j'étais déjà client chez eux, ça explique peut-être (mais je ne leur ai jamais acheté de moto)

par ailleurs j'étais allé chez Darcos (Paris 19e) pour échanger des pastilles pour mon ex CB500, sans aucun souci non plus :sifflet: je dois avoir de la chance ??? 0(0
(et là, pour le coup, je n'étais jamais venu chez eux...)

comme quoi :biggrin:


pour ce qui est du changement des joints, je viens de faire la révision des 36000 km, 3e ouverture du moteur donc; les joints sont toujours d'origine, un petit coup de pâte à joint et ça le fait ;)
du moment qu'il n'y a pas de fuite, vu le prix exorbitant des joints... (et encore, chez d'autres marques ça devient hallucinant :'() il ne faut pas s'embêter je crois
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

Citation de: davidles le 09 Juin 2007 à 01:56:56

pour ce qui est du changement des joints, je viens de faire la révision des 36000 km, 3e ouverture du moteur donc; les joints sont toujours d'origine, un petit coup de pâte à joint et ça le fait ;)
du moment qu'il n'y a pas de fuite, vu le prix exorbitant des joints... (et encore, chez d'autres marques ça devient hallucinant :'() il ne faut pas s'embêter je crois

heu ...il y a un joint pas cher ICI....au cas ou c'est ce que vous cherchez...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: cpg le 10 Juin 2007 à 14:59:42
Citation de: davidles le 09 Juin 2007 à 01:56:56

pour ce qui est du changement des joints, je viens de faire la révision des 36000 km, 3e ouverture du moteur donc; les joints sont toujours d'origine, un petit coup de pâte à joint et ça le fait ;)
du moment qu'il n'y a pas de fuite, vu le prix exorbitant des joints... (et encore, chez d'autres marques ça devient hallucinant :'() il ne faut pas s'embêter je crois

heu ...il y a un joint pas cher ICI....au cas ou c'est ce que vous cherchez...

oui c'est celui-ci
mais il y a aussi les 4 demi-lunes... à 15 euros pièce je crois :-\ :-D :'(
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

marcomax

Scusez moi je reviens sur un point : les 12 h d'attentes avant de faire le réglage des soupapes est ce obligatoire ? je vais faire la révision des 24 000 mon mécano me la prend le matin et me la rend le soir, est ce que je peux lui faire confiance ?

pierre6110

Citation de: marcomax le 13 Juin 2007 à 21:47:29
Scusez moi je reviens sur un point : les 12 h d'attentes avant de faire le réglage des soupapes est ce obligatoire ? je vais faire la révision des 24 000 mon mécano me la prend le matin et me la rend le soir, est ce que je peux lui faire confiance ?

Ben normalement il sait ce qu'il fait... Maintenant, perso, j'attendrais au moin une nuit avant de toucher aux soupapes.

antoine

je ne sais pas.....pour le temps d'attente...mais j'espere une chose, c'est que ton mécano soit bien dans son horaire , parce que pour moi c'etait pas le cas!! (4 jours)....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

marcomax

4 jours pour le réglage des soupapes ! mais vous avez raison je vais quand me méfier, demader plus de renseignements lors de la révision.

antoine

non mais je te dis ca....mais tous n'ont pas eu de problemes ou d'urgences comme ils me l'ont dit , mais c'est abuser.....meme pas un coup de tel...
enfin bref bonne revisions quand meme!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Kemet

le mieux c'est toujours de faire le jeu avec le moteur à température ambiante... Je pense que c'est faisable en un jour. Cela n'engage que moi bien sûr mais je pense que 24h c'est un peu pour faire comme scotty dans star-trek ("je ne peux quand même pas changer les lois de la physique capitaine !!") et gagner un peu de temps pour avoir l'air important  :-D

marcomax

ce que je vais faire c'est l'amené la veille histoire quelle refroidisse la nuit. Comment puis je être sur que les soupaes vont être réglée vous avez une astuce comme parquer les écrous ?

pierre6110

Citation de: marcomax le 14 Juin 2007 à 18:48:33
ce que je vais faire c'est l'amené la veille histoire quelle refroidisse la nuit. Comment puis je être sur que les soupaes vont être réglée vous avez une astuce comme parquer les écrous ?


tu lui demande l'ancien joint, eventuellement .


Sujets Similaires (5)