[ZR-7 Soupapes] Réglage du jeu des soupapes....a quel kilometrage ?

Démarré par CRAZYRIDER56, 04 Novembre 2006 à 17:22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titi750

#40
...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750


gazman78

Pour regler le jeux au soupapes il faut mettre les pistons en bascule et mesurer les jeux entre l arbre a cames et le poussoir (il y en a 8) ;noter tout les corrections a apporter etl endroit ou elles viendront se loger (eppaisseurs des pastilles à determiner en fonction du jeu et des tolerences émit par le constucteur) proceder au calage du moteur , deposes des arbres à cames (gaffe aux calage surtout au remontage).Commander les pastilles de differentes eppaisseurs.L es pastilles viennent s incerées  sous les poussoirs;bien entendu le but et de mettre les pastilles de la bonne epaisseur sous chaque poussoir , pour cela il faut se munir d un pied a coulisse ou d un comparateur avec un marbre ensuite proceder au remontage je me repete verifier le calage deux fois plutot q une . REGLER  LES SOUPAPES N EST PAS UNE CHOSES SIMPLE  LES BRICOLOS S ABSTENIR :sifflet:

garette

merci gazman78 pour tes conseils mais pour la théorie, on avait déjà un post même si tout complément d'infos est le bienvenu : :biggrin:

http://www.zr-7.org/forum/topic-781-0.html

Ce que l'on attend (en tout cas moi  :biggrin:), c'est un tuto détaillé avec les photos et spécifique au ZR7, les astuces, les problèmes à éviter, etc...

Comme tu le souligne, il ne faut pas se lancer là dedans sans un minimum de connaissance mais je pense que, bien guidé par un tuto clair et détaillé, et en prenant son temps pour les vérifs, on doit pouvoir s'en sortir.

alors... kisékinouleféletuto ?  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kemet

Gne suis d'accord avec serges... euuh avec garette.
En prenant son temps, ça doit être faisable. C'est d'ailleur pas trop mal expliqué sur la RMT mais ça manque d'images (tout est tellement plus clair avec des photos).
Mais en effet, le gros risque c'est de foirer le calages des arbres à cames après la repose et là, tout casse, et il se passe ce que dans le jargons on appelle le Syndrôme Japonais; l'explosion du moteur fait un trou qui traverse la planète jusqu'au japon et rase toutes les usines kawasaki et après on est dans la merde pour trouver des pièces et on est tous obliger d'acheter des fazer. Bref faut pas déconner avec ça hein.
Tout ca pour dire qu'un ptit tuto ca serait sympa et que je suis d'accord avec serges... nan garette.

Faut que j'arrete la poire moi.

gégé 75

J'ai effectué moi-meme la revision des 12000 kms . Au controle des soupapes ,le jeu étaient dans les tolérances,donc a recontroler aux 24000 kms.j'ai un doute sur ce réglage à 12000 chez certains concessios  ???:facturation facile avec souvent 3 pastilles de réglage non posées >:D.je suis peut etre dur avec eux mais ma revision des 6000 a été baclé(réservoir non déposé:donc pas de nettoyage filtre à air et de synchro carbus facturé quand meme)

Mickyky

Les salo!!!! C'est bien tu a tirer les bonne conclusions, il vaut mieux faire les revisions soit meme, et s'interessé un peu a ca merveilleux dommaine qu'est la mecanique!

arnaud06

Il me semble aussi que le réglage du jeu des soupapes soit un peu rapide (un copain sur un bandit la fait a 45000km et pas de grosse différence!) par contre le controle lors du remplacement du joint de cache culbuteur est facile
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

gazman78

Sur un bandit il n y a pas de pastilles ce sont des culbuteurs ;  le reglage du jeux aux soupapes se fait par vis avec contre écrous il n y a pas de déposes d arbres à cames c est plus facile.Et d aprés le contructeur le réglage se fait tout les 6000 kms  ;)

pierre6110

Citationle reglage du jeux aux soupapes se fait par vis avec contre écrous il n y a pas de déposes d arbres à cames c est plus facile.Et d aprés le contructeur le réglage se fait tout les 6000 kms

Je confirme !

gazman78

je vois que le pierrot est un connaisseur de mecanique

pierre6110

Effectivement c'est mon métier de base,mais qui aujourd'hui n'est plus... Je pense que la mécanique est plus qu'un boulot ou une passion, mais un art ! Le fait d'avoir analysé, étudié un système, de l'avoir compris à fond, de pouvoir émettre des hypothèses au moindre soucis rencontré, au moindre cliquetit, cognement, claquement, bruits bizard en tout genres. Le fait de cibler un point douloureux, et de réparer, ou guérir, c'est quelque chose de magique. Un moteur qui tourne est un coeur qui bat ! Toutes les anomalies ont des symptomes, plus ou moin perceptibles, mais, tout ceci n'est que vie ! (et mort...) Un roulement en rotation, des paliers, de frottements,........ Des pertes ? oui rien est parfait... Tu ça pour dire qu'un bon mécano est quelqu'un qui aime la mécanique, qui aime écouter, analyser, nettoyer, briquer, lustrer, graisser, j'en passe....... Mais c'est l'amour même, qui provoque l'interêt. L'interêt de comprendre, d'entretenir, de conduire tout bêtement. Maîtriser un système mécanique en tournant une poignée de gaz, ou en tournant un guidon, en tirant un levier, il ce passe quoi ? C'est fantastique le fait de ce représenter mentalement un pignon en rotation, ou un mécanisme d'embrayage faisant son boulot ! Et ça c'est de la conduite ! Conduite et mécanique sont intimement liées et c'est ce que j'aime !
Bon je vais me calmer, je vous rassure, j'ai rien bu !  :sifflet:


cpg

Citation de: pierrot le 20 Novembre 2006 à 22:35:38
Effectivement c'est mon métier de base,mais qui aujourd'hui n'est plus... Je pense que la mécanique est plus qu'un boulot ou une passion, mais un art ! Le fait d'avoir analysé, étudié un système, de l'avoir compris à fond, de pouvoir émettre des hypothèses au moindre soucis rencontré, au moindre cliquetit, cognement, claquement, bruits bizard en tout genres. Le fait de cibler un point douloureux, et de réparer, ou guérir, c'est quelque chose de magique. Un moteur qui tourne est un coeur qui bat ! Toutes les anomalies ont des symptomes, plus ou moin perceptibles, mais, tout ceci n'est que vie ! (et mort...) Un roulement en rotation, des paliers, de frottements,........ Des pertes ? oui rien est parfait... Tu ça pour dire qu'un bon mécano est quelqu'un qui aime la mécanique, qui aime écouter, analyser, nettoyer, briquer, lustrer, graisser, j'en passe....... Mais c'est l'amour même, qui provoque l'interêt. L'interêt de comprendre, d'entretenir, de conduire tout bêtement. Maîtriser un système mécanique en tournant une poignée de gaz, ou en tournant un guidon, en tirant un levier, il ce passe quoi ? C'est fantastique le fait de ce représenter mentalement un pignon en rotation, ou un mécanisme d'embrayage faisant son boulot ! Et ça c'est de la conduite ! Conduite et mécanique sont intimement liées et c'est ce que j'aime !
Bon je vais me calmer, je vous rassure, j'ai rien bu !  :sifflet:



:bravo:

Quel bon prof tu ferais.... 0(0

Tu n'y a jamais pensé...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

 <D

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit ! Mais juste traversé.......  :sifflet:

Kemet

snif, c'est beau ce que tu dis  :'(.

Sans rire, je comprend cette passion, c'est pour ça que je trouves la plupart de tes posts très interessant.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: pierrot le 20 Novembre 2006 à 22:35:38
Effectivement c'est mon métier de base,mais qui aujourd'hui n'est plus... Je pense que la mécanique est plus qu'un boulot ou une passion, mais un art ! Le fait d'avoir analysé, étudié un système, de l'avoir compris à fond, de pouvoir émettre des hypothèses au moindre soucis rencontré, au moindre cliquetit, cognement, claquement, bruits bizard en tout genres. Le fait de cibler un point douloureux, et de réparer, ou guérir, c'est quelque chose de magique. Un moteur qui tourne est un coeur qui bat ! Toutes les anomalies ont des symptomes, plus ou moin perceptibles, mais, tout ceci n'est que vie ! (et mort...) Un roulement en rotation, des paliers, de frottements,........ Des pertes ? oui rien est parfait... Tu ça pour dire qu'un bon mécano est quelqu'un qui aime la mécanique, qui aime écouter, analyser, nettoyer, briquer, lustrer, graisser, j'en passe....... Mais c'est l'amour même, qui provoque l'interêt. L'interêt de comprendre, d'entretenir, de conduire tout bêtement. Maîtriser un système mécanique en tournant une poignée de gaz, ou en tournant un guidon, en tirant un levier, il ce passe quoi ? C'est fantastique le fait de ce représenter mentalement un pignon en rotation, ou un mécanisme d'embrayage faisant son boulot ! Et ça c'est de la conduite ! Conduite et mécanique sont intimement liées et c'est ce que j'aime !
Bon je vais me calmer, je vous rassure, j'ai rien bu !  :sifflet:


tu sais parler aux moteurs toi  :'( 
+1 pour le fait que j'ai totalement confiance dans tes posts
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110



Sujets Similaires (5)