[ZR-7 Soupapes] Réglage du jeu des soupapes....a quel kilometrage ?

Démarré par CRAZYRIDER56, 04 Novembre 2006 à 17:22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

klemonnier

Avec le froid du moment, il lui faut pas 12h pour être froide à la mienne.
Pour info, mon dernier contrôle de jeu aux soupapes remonte à 8000km et il m'avait coûté environ 85€ (ça n'était qu'un contrîole, apparemment c'était ok). Il me l'a gardé l'après-midi car il avait attendu 1h30 environ avant de s'y mettre.
Brûle la gomme, pas ton âme!

titi750

Dans la notice, c'est effectivement marqué "moteur froid" (12h sans tourner).
Et s'il est encore un peu chaud, les mm ne sont plus les mêmes. Alors je ne fais pas confiance aux mécanos qui me disent "apportez-moi la moto pour faire le jeu et récupérez-là dans 3h"...

Chacun voit midi à sa porte, mais je préfère que je jeu soit juste : je la dépose le soir et la récupère le lendemain soir.

V

CRAZYRIDER56

klemonnier ils n'ont fait qu'une vérif mais pas eun réglage sinon tu en aurai eu pour beaucoup plus cher! controle des carbus uniquement à mon avis.
Breizh motard!

klemonnier

à 29€ ttc de l'heure ils en ont eu pour 3 heures (il en faut plus pour une vérif de jeu aux soupapes?) et m'ont bien facturés une vérif de jeu aux soupapes (donc pas de pastilles, que de la main d'oeuvre)
Brûle la gomme, pas ton âme!

garette

klemonnier stp :
pour info, ta bécane avait quel kilometrage lors de ce controle ?

klemonnier

environ 40000km, je l'ai envoyé car elle faisait un peu de bruit et comme je ne savais pas quand l'ancien proprio l'avait fait  :-[
(en fait c'était le collecteur qui commençait à lacher, une histoire bizarre, mais résolue)
Brûle la gomme, pas ton âme!

garette

#26
ok merci,
donc ca rejoint ce que disais Mickyky mais aussi un mécano moto que je connais et qui n'a, à priori aucun intéret à mes raconter des crasses (c'est le frère d'un ami) :

le jeu aux soupapes n'est pas si important qu'on voudrait nous le faire croire

les réglages préconisés sont surtout là pour protéger le constructeur de toute embrouille qui pourrait arriver (les américains te font un procès pour 3 fois rien) et également, engraisser au passage les concess.

"tant que ca tourne rond et sans trop de bruit, tu ne touches à rien, ma bandit a 40000 km et j'ai jamais rien fait", c'est ce que m'a répondu le mécano cité plus haut



klemonnier

ah bon et qu'est ce qui dans ce que je t'ai dis te fais arrivé à cette conclusion?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

garette

Citation de: klemonnier le 08 Novembre 2006 à 21:00:24
ah bon et qu'est ce qui dans ce que je t'ai dis te fais arrivé à cette conclusion?  ???
ben t'a bécane avait 40000 km et pas besoin de réglage

je serais curieux de savoir, pour ceux qui se sont fait facturer un réglage aux 12000 ou 24000, quels étaient les jeux des soupapes hors normes
est-ce que quelqu'un a l'info ?

klemonnier

ben à ton avis il faut un réglage tous les combiens?
Brûle la gomme, pas ton âme!

garette

je sais pas trop mais 24000 me semble une bonne moyenne entre le "faut pas toucher" et le "tous les 12000 parce que mr kawa l'a dit"  :)

CRAZYRIDER56

je vais attendre 24000km pour la mienne le temps d'économiser quelques dollars!
Breizh motard!

Mickyky

Ouép pareil, parce que ca fait un peu chero quand meme!

luc_62

Yaurait-il moyen de le faire sois-même car je ne penses pas être un manche en mécanique j'ai déjà bricolé pas mal.
Et surtout quels instruments faut-il ??? Moi je suis à 28 000 pas de révisions des 24000 et ça m'inquiète un peut beaucoup ces histoires surtout que j'entends un cliqueti à gauche depuis peut.   :'( :'(
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

flokawa

tu peux effectivement le faire toi-meme, avec un minimum de connaissances de mécanique.

Sinon, en matériel spécifique, tu as besoin d'un jeu de cales d'épaisseur (20€ pas plus), pour vérifier le jeu entre le bossage de ton ACT et le poussoir.

Après, si tu dois reprendre le jeu, plus de temps sera nécessaire, mais le matériel n'a rien de bien excpetionnel.

pierre6110

Techniquement, c'est pas compliqué, mais c'est pas évident dans le sens ou il faut déposer les arbres à cames, et qui dit dépose d'arbres à cames, dit calage de distribution, et ça, il faut être super précis

flokawa

ben disons que si tu fais arbre à came par arbre à came, tu ne dois pas avoir à faire un calage de la distrib', donc moins de risques.....

pierre6110

oui, c'est sur, mais le fait d'enlever/remettre les arbres à cames, même l'un après l'autre constitue quand même le risque de décaller ne serait-ce que d'une dent. Donc vigilance !

luc_62

Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

cmoifrancky72

#39
.


Sujets Similaires (5)