[ZR-7 Soupapes] Réglage du jeu des soupapes....a quel kilometrage ?

Démarré par CRAZYRIDER56, 04 Novembre 2006 à 17:22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: pierrot le 15 Juin 2007 à 13:58:10
Citation de: marcomax le 14 Juin 2007 à 18:48:33
ce que je vais faire c'est l'amené la veille histoire quelle refroidisse la nuit. Comment puis je être sur que les soupaes vont être réglée vous avez une astuce comme parquer les écrous ?


tu lui demande l'ancien joint, eventuellement .

ou alors tu le fais toi-même ;) c'est le plus sûr
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nono

Citation de: antoine le 13 Juin 2007 à 23:17:14
non mais je te dis ca....mais tous n'ont pas eu de problemes ou d'urgences comme ils me l'ont dit , mais c'est abuser.....meme pas un coup de tel...
enfin bref bonne revisions quand meme!
au fait ça tourne comment maintenant  ??? grosse différence
V bonne route

marcomax

le faire moi même sa doit être trop compliqué malgré !

derricc

Citation de: davidles le 09 Juin 2007 à 01:56:56
Citation de: Kemet le 09 Juin 2007 à 01:01:33
Si ton concess kawa te les échangent gratos, paye lui un coup à boire et fait passer le message  :sifflet:.

twity motos à Paris.

je n'ai demandé que là, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres qui le font

j'étais déjà client chez eux, ça explique peut-être (mais je ne leur ai jamais acheté de moto)



comme quoi :biggrin:




bon je viens de faire le jeu aux soupapes aujourd hui 2 pastilles a changer je file chez kawa mc lisieux et le mecanno m a fait un echange gratos de lui meme  sans probleme   0(0
pourtant je nai jamais acheter quelques chose chez lui
ce qui prouve que certaine concession ont le sens du commerce
c est clair que je n hesiterai pas a mettre mon brelon chez eux a l avenir   +1

pour le joint de couvercle 36.51 €
filtre huile 6.50 €
joint 0.50 €
et il m a filé aussi un ecrou pour mon collecteur
la facture 43.51 € me parrait raisonable  :)

par contre pour faire son jeu soit meme faut vraiment touché en mecannique ( moi j ai embauché mon beauf :sifflet:)
une tite photo de mon moulin ouvert  :'(







fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

redsky

Juste 2 remarques :
Déjà y a pas besoin de bien toucher enb méca pour faire son jeu : faut juste etre précautionneux et pas avoir 2 mains gauches.
Enfin, c'était pas la peine de changer ton joint de couvre-culasse : tu mets juste un peu de pate à joint à 5€ (surtout dans les demi-lune), tu remontes et c'est nickel      :excellent:

Sinon, je suis d'ac avec toi : pas la peine de filer 150 € à un concess' dont on se demandera longtemps s'il l'a vraiment vérifié, ce jeu...
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

derricc

quand tu ouvre et qu ton joint reste coller il est preferable de le changer  ;)
et je persiste et signe ce n est pas a la porter de tout le monde moi le premier  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Kemet

En suivant méticuleusement la RMT et avec les outils adequats le gros du boulot est faisable, la seule chose qui peut être délicate, c'est la sensation du jeu avec les cales; un jeu gras ou serrés, je sais que j'ai laissé un jeu légèrement trop important la première fois que je l'ai fait (la moto claque des dents  :-D). J'ai du demandé à mon formateur et comparer pour trouver la bonne sensation (qui variera un peu de motos en motos). La méthode me donnant le plus de satisfaction a été de sentir la cale forcer un peu à l'entrée (entre la came et le poussoir) et une fois, entre les deux, elle doit glisser sans accrocher.

+ 1 pour la pate à joint (noire) mais avec parcimonie... si ca deborde dehors en reposant le couvercle, ca veut dire que ca déborde dedant aussi et on n'en veut pas dans l'huile ou pire sous les cames.
Pour le nettoyage des plans de joint, ca se fait avec délicatesse en evitant au max de rayer la culasse ou le cache AaC.

Et puis il vaut mieux pouvoir refaire sa richesse/synchro après une correction du jeu d'où matos pas toujours accessible.

cpg

ouais...et a part ça ...c'est quoi que vous appelez touchez sa bille en mécanique sinon... ?  Oo:  <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

redsky

Pour la sensation avec les cales, pareil : c'était mon premier jeu, mais j'ai fait en sorte que ça ait un peu de mal à rentrer puis que ça coulisse sans pb.

Dans le doute, je laissait un peu plus de jeu, plutot qu'un peu moins. (le jeu diminue avec le temps et y a moins de risques de casse moteur)

Enfin, pour le reglage-synchro, je l'ai pas fait, et ça tourne nickel (mais mon Cb est un bi, peut-être est-ce moins capricieux qu'un 4 pattes)      :-D
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Maxi

moi j'atteint déjà le 8/10 de satisfaction quand je monte un sabot.. le 10/10 c'est si j'arrive à poser mes durits aviation tout seul.. :sifflet:

votre truc j'veux même pas entendre comment on fait !! ça pourrait m'donner des idées <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

autin

Messieurs,
Juste pour dire que j'ai fait faire mon jeux aux Soupapes par mon Con ( concession  de Bordeaux )
Et bien plutôt honnête
Je lui avait dit de faire uniquement le jeu aux soupapes et par la synchro ( c'est moi qui la fait )
sans faire gaffe il avait noté les 2 sur l'ordre de travaux que j'ai signé sans relire vu que 2 secondes avant on en avait parlé.
Je suis allé récupérer ma moto hier soir et la surprise
il me facture le jeu aux soupapes et une synchro
je lui dit que je suis pas d'accord pour la synchro et là je pense qu'il s'en est rappelé et il m'a enlevé une heure de main d'œuvre pour la synchro
( une heure c'est long quant tout est démonté pour brancher l'appareil et tourner 3 vis .................. )
résultat 226€ le jeux aux soupapes et la synchro d'offerte.
dans les 226€ il y a les 4 demis lunes et les joints. les pastilles n'étant pas facturé ( 5 on été changé )

certains garages me parlaient de plus de 300€
il y en a un qui me demandait 250€ de main d'œuvre plus les joints ( 95€ ) et le prix des pastilles changés plus 3 jours d'immobilisation. lui je l'appellerais plus ça c'est sur ...........


tribalsroses

Citation de: maximitsu1986 le 20 Octobre 2007 à 02:07:44
moi j'atteint déjà le 8/10 de satisfaction quand je monte un sabot.. le 10/10 c'est si j'arrive à poser mes durits aviation tout seul.. :sifflet:

votre truc j'veux même pas entendre comment on fait !! ça pourrait m'donner des idées <D


Je suis comme toi Maxi  <D

J'ai atteint un 10/10 de satisfaction lorsque j'ai réussi tout seul à monter ma ligne complete Devil sur la bécane.  :houra:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

aymeric70

Citation de: autin le 08 Octobre 2009 à 10:32:14

Juste pour dire que j'ai fait faire mon jeux aux Soupapes par mon Con ( concession  de Bordeaux )


Il doit être content que tu l'appelle comme ça :-D

:dehors2:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn


rafale

Bientôt le jeu pour moi aussi. Sur le GPZ c'est simple comme bonjour ... mais là sur le ZR, je crois que je vais apprendre des choses.  0(0

pierre6110

Citation de: rafale le 08 Octobre 2009 à 21:57:29
Bientôt le jeu pour moi aussi. Sur le GPZ c'est simple comme bonjour ... mais là sur le ZR, je crois que je vais apprendre des choses.  0(0

Que du bonheur  :-* :biggrin:

rafale

tiens toi près de ton téléphone ce jour là quand même !  :-D

pierre6110


nErur

Et Raf' quand tu l'as fait sur ta brêle, tu descends 2/3 jours dans le sud et tu m'aide pour le mien :-D

rafale



Sujets Similaires (5)