En suivant méticuleusement la RMT et avec les outils adequats le gros du boulot est faisable, la seule chose qui peut être délicate, c'est la sensation du jeu avec les cales; un jeu gras ou serrés, je sais que j'ai laissé un jeu légèrement trop important la première fois que je l'ai fait (la moto claque des dents
). J'ai du demandé à mon formateur et comparer pour trouver la bonne sensation (qui variera un peu de motos en motos). La méthode me donnant le plus de satisfaction a été de sentir la cale forcer un peu à l'entrée (entre la came et le poussoir) et une fois, entre les deux, elle doit glisser sans accrocher.
+ 1 pour la pate à joint (noire) mais avec parcimonie... si ca deborde dehors en reposant le couvercle, ca veut dire que ca déborde dedant aussi et on n'en veut pas dans l'huile ou pire sous les cames.
Pour le nettoyage des plans de joint, ca se fait avec délicatesse en evitant au max de rayer la culasse ou le cache AaC.
Et puis il vaut mieux pouvoir refaire sa richesse/synchro après une correction du jeu d'où matos pas toujours accessible.