[ER-6 Huile] Huile moteur

Démarré par Pikou, 01 Mai 2012 à 13:05:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pikou

Hello tout le monde !

Nouvellement arrivée dans cette contrée forumesque j'en profite pour vous faire part d'un souci que je rencontre avec ma moto (c'est un peu la raison de mon inscription je ne vous le cacherai pas).

Hier matin il faisait beau du côté de Paris et j'avais donc tout naturellement décidé de prendre ma moto pour aller au boulot.
Seulement voilà, madame refuse de démarrer. J'appuie sur le jus et rien. Là je tourne autour et bim je regarde le compteur d'un peu plus près: le voyant huile moteur est allumé.
Crotte. Newbie comme je suis je n'ai pas fais suffisamment attention à cet indicateur.

Je regarde bon an mal an avec ma moto froide et droite (plus ou moins): plus une goutte.

Ok. Alors 3 questions me viennent à l'esprit:

1) Avec quelle huile je rempli le bidule ? J'en ai plusieurs qui sont recommandé par le constructeur, est-ce qu'elles sont a priori miscibles avec la précédente?
2) J'ai repéré le goulot de remplissage mais avec mes muscles en coton j'arrive pas à le dévisser... une idée pour m'aider? Ca pose problème si je force un peu dessus avec une pince ou un truc dans le genre?
3) Est-ce qu'un problème comme celui-ci suppose que ma moto ne puisse plus être bougée? Je m'explique: depuis ce fameux matin, impossible de faire rouler en mode tout moteur éteint ma moto. Comme un vélo quoi... Les deux roues sont bloquées. Un super antivol certes mais je ne peux même pas la reculer dans le garage pour être mieux exposée à la lumière...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

nErur

Pour le blocage, c'est juste que tu as une vitesse enclenchée.


Pour l'huile, prend l'huile préconisé par kawa, elles sont toutes miscibles entre elles, donc pas d'inquiétude. Par contre, il me semble que le voyant doit normalement être allumé lorsque le moteur ne tourne pas, c'est justement signe que l'huile est sous pression. Il s'éteint lorsque le moteur démarre si tout va bien.

Pour dévisser le bouchon, prends une pince, et un chiffon pour pas l'abîmer (il doit être en plastique).

Pour le soucis de démarage, as tu vérifiés que le coupe circuit n'est pas enclenché (c'est tout con, mais ça nous est arrivé). Vérifie aussi que tu es au point mort (voyant de point mort allumé).
Un déficit d'huile ne devrait pas l'empêcher de démarrer  ;) (à moins que le moteur ai serré, mais tu l'aurais senti en roulant !)

Pikou

Mouaaaah c'est trop coooool merci monsieur tu gères du pâté.

Je vais voir ça de suite même si le niveau d'huile est quand même bien bas donc faudra que je fasse un tour vers le rayon huile moteur de mon concessionnaire.

Génialissime.

++
Pikou.
Happy motarde qui découvre la mécanique comme une gosse =)

Nono94

Alors la tu as une réponse et ca suffit...
Effectivement comme nErur un manque d'huile ne peut empecher le démarrage...

Petite anecdote: une fois mon beau frere (cet idiot  >:D) m'avait laissé une vitesse enclenchée et comme un con je lui disais "j'arrive pas a démarré"...

Bref, j'espere que ton problème se résoudra...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Nono94

Je vais voir ça de suite même si le niveau d'huile est quand même bien bas donc faudra que je fasse un tour vers le rayon huile moteur de mon concessionnaire.


Un concessionnaire tu n'es pas obligé tu vas payer plus cher... moi je l'ai prise a nauroto est ca suffit...ca va te couté un bras... Apres je dis ca je dis rien  :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Pikou

Ouaip j'avoue.

Le côté fidélité marche bien quand on est newbie.
Pour autant maintenant que j'ai les références des huiles en question je vais faire mon étudiante de base et sûrement fouiner dans les environs pour voir le moins cher.

Encore merci pour les précisions je need :)

++

nErur

Tu mets de l'huile moto 10W40, et ça ira très bien !

Nono94

Nauroto 17e40 j'en ai pris y'a une semaine...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


dani

#8
Il faut de l'huile moteur pour moto pas pour auto .
Le niveau d'huile doit être entre les deux traits lorsque la moto est à l'arrêt et en position droite .
Si une vitesse est enclenché la moto ne démarre pas sauf si tu actionnes le levier d'embrayage , c'est une sécurité .
A+ dani .


Sujets Similaires (5)