[ER-6 Selle] une selle qui glisse

Démarré par marieboubou, 30 Avril 2012 à 21:46:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marieboubou

bonsoir plus je roule avec mon er6n plus je trouve que la selle glisse j'avais deja soulevé le probleme sur un autre topic mais la ca devient genant ... jai   un pantalon en cuir c'est peut etre à cause de ca ... je sais pas... jai eu de jolies selles entre les mains mais bon niveau matiere cuir ... je voyais pas de grandes differences a par le coté esthetique alors je me dis avant de dépenser environ 200 euros ... vous en pensez quoi ? c'est si utile ? merci d'avance  <D
je penche donc je suis

Happy_Wizard

#1
Alors plusieurs choses:

  • Les pantalons en cuir glissent plus, c'est sûr.
  • Le but principal d'une selle personnalisée c'est surtout d'avoir une assise plus souple, voire retaillée. Sinon, si c'est juste pour l'aspect ou le revêtement de la selle, il existe des housses de selle.
  • Les selles d'origine Kawa sont connues pour être naturellement glissantes (en particulier celles des ZR7), donc ça vaut le coup de demander à une connaissance en ER6 si tu peux essayer sa selle perso pour tester la différence.
  • Si tu choisis de prendre une selle personnalisée, ne prends pas Bagster; il existe moins cher et/ou de meilleure qualité chez beaucoup d'autres selliers. Par exemple, la mienne vient de chez Top Sellerie, qui a actuellement un modèle basique en promo pour 186€.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

+1 pour les housse de selle. Cela ne coûte pas trop cher (une vingtaine d'euro) et c'est très efficace parait-il.
Ca s'appelle "Triboseat" c'est une housse de selle anti-glisse conçue spécialement pour s'enfiler comme un gant.
Comme celle des passagers.

marieboubou

merci bien

je note les conseils et je vais bien chercher ca alors mon concess en recoit bientot je vais voir puis fouiner sur le net ... je pense pas que ce soit risqué d'acheter ca d'occaz ...ce sera surtout moins cher ! a voir ....si je trouve des choses interessantes je posterai pour avoir les avis :)

sinon pourquoi pas une housse j'avais meme pas pensé a ca ! parce que bon je vais quand meme pas troquer mon cuir contre un jean !!!!
je penche donc je suis

Happy_Wizard

L'occas', c'est bien, mais c'est rare. A la limite pour une ER6 ça doit se trouver. Mais je sais que pour ma Z750S j'avais regardé sur LeBonCoin 2 fois par jour pendant plusieurs semaines et j'avais fini par abandonner à force de ne rien trouver...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

sinon il existe des revetements anti derapant qu'on colle sur la selle... on decoupe à la forme qu'on veut et voilà... ça reste dans le style cuir d'une selle...

j'ai vu ça sur ebay je crois...

cpg

j'ai retrouvé ça...


Citation de: cpg le 17 Octobre 2008 à 11:17:25
0(0

je crois avoir la reponse a ton probleme finalement....(grace aux liens des annonces google... ;))


Pour 37 euros je pense que c'e'st une bonne solution intermédiaire


voir la vidéo de présentation sur le site en cliquant sur les images...

et sinon lors de notre sortie dans le vercors nous avions vu ça :



c'est pour le passager mais cela doit aussi exister pour la selle pilote....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

le mieux selon moi, serait de trouver un pro !
ça dois bien trouver ça à besac ou vers dijon ? non?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)