[ER-6 Regime moteur] tuyau entre les collecteurs d'aspiration

Démarré par Piloux, 01 Mai 2012 à 23:42:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

bon ben ça y est je me suis lancé à mettre ce tuyau , et des photos pour ma ER6-F 2009









comme c'est tout neuf je donnerai mon avis après essai et comme je n'avais pas trop compris ou ça se trouvait, j'ai fait des photos,
j'espère en aider au moins un! hein?


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Citation de: Tilou le 15 Janvier 2012 à 13:19:18
Des petites news et un lancement de débat  <D



Voici pour les news sinon pour le débat !
Voila depuis un petit moment , sur un forum italien, il y aurait une modif très très simple, mettre un tuyau de 15/20 cm entre ces 2 prises qui servent pour brancher le dépressiomètre quand on règle la syncronisation de l'injection.
Ceci aurai pour effet d'arrondir le comportement moteur, en provoquant un défaut de l'injection !
Visiblement il faudrait une centaine de km pour que cela fasse effet (débrancher la batterie + de 5 minutes permet également de remettre a zéro l'injection)
Sur la bonne centaine de personne qui l'ont fait sur leur er6n ou f de toute année confondue, il aurai gagner :
- moins d'accoups a bas régime (une plaie en ville)
- une consommation abaissé sur certain modèle
- une monté plus rapide dans les tours ...


Sachant que sur les modèles 2012 N et F ont la modif d'origine ainsi que un raccordement entre les collecteurs d'échappements comme sur les versys !

Alors qu'en pensez vous ??? Des avis avéré, des mécanos ????

j'aime bien ta manière de remercier
:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dani

#3
Salut ; 
D'aprés moi ça revient à faire tourner le moteur avec les prises de branchement dépressiomètres ouvertes et puis c'est pas clair ce truc , ça agirait au bout d'une centaine de km (on peut se demander pourquoi pas immédiatement) et seulement sur certains modèles ...  ???
A+ dani .

kasawaki

Quel longueur de tuyau as tu utilisé et surtout peut tu nous expliquer exactement comment cela fonctionne parce que si sa marche je ne t'arderai pas a essayé  :-D
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

Piloux

Citation de: kasawaki le 02 Mai 2012 à 08:00:39
Quel longueur de tuyau as tu utilisé et surtout peut tu nous expliquer exactement comment cela fonctionne parce que si sa marche je ne t'arderai pas a essayé  :-D
20 cm!
lis ça ,
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11704.280.html

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

ben moi je l'avais fait sur mon er6.
et je confirme son efficacité :

moins (beaucoup moins) d'à-coups, reduction du frein moteur beaucoup trop violent sur l'er6 sont les principales remarques que j'aurais à faire.

le "trou" en reprise de gaz je l'avais jamais eu donc...

mais pour un truc qui prend 30 min pour 5 euros, franchement faut le faire !

NB : j'avais pas fait un topic à ce sujet ? avec photos et tout ?

 

Piloux

Citation de: cdm98 le 02 Mai 2012 à 12:25:16
ben moi je l'avais fait sur mon er6.
et je confirme son efficacité :

moins (beaucoup moins) d'à-coups, reduction du frein moteur beaucoup trop violent sur l'er6 sont les principales remarques que j'aurais à faire.

le "trou" en reprise de gaz je l'avais jamais eu donc...

mais pour un truc qui prend 30 min pour 5 euros, franchement faut le faire !

NB : j'avais pas fait un topic à ce sujet ? avec photos et tout ?


j'ai meme pas payé roooooooooooooo!!
du coup une fois mis , en la demarrant, j'ai senti une autre sensation du moteur!
je l'ai pas encore conduite, elle est toute propre et je veux pas niquer 2 heures de nettoyage parce qu'il fait gris et la pluie s'annonce   :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


dani

Si ça augmente le débit d'air , l'injection électronique rétablit la dose proportionnelle d'essence à injecter , la consomation d'essence est augmenté automatiquement .
A+ dani .

Piloux

ohhhhhhhhhh mon titre à changer tt seul  :-D :-D

  merci Dani

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kasawaki

Ou as tu-vu que sa augmentais le débit d'air ?  ???

Sa a seulement l'air de créer un "défaut de l'injection"  :sifflet:
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

Piloux

Citation de: kasawaki le 02 Mai 2012 à 21:39:27
Ou as tu-vu que sa augmentais le débit d'air ?  ???

Sa a seulement l'air de créer un "défaut de l'injection"  :sifflet:
j'en ai tellement lu ici et là que Kawasaki a effectué cette modif' sur les nouveaux modèles! donc! ....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dani

Citation de: kasawaki le 02 Mai 2012 à 21:39:27
Ou as tu-vu que sa augmentais le débit d'air ?  ???

Si tu ouvres une arrivé d'air supplémentaire en débouchant les prises à dépressiomètre cette nouvelle arrivé d'air vient s'ajouter à celle normale qui arrive par les papillons via le boitier d'air , le système électronique rétablit l'équilibre d'injection automatiquement sinon ça ferait un mélange gazeux trop pauvre .  En comparaison sur une bécane qui marcherait avec un carbu à dépression classique , ça reviendrait à mettre un gicleur plus gros et à mettre des cônes à la place du filtre à air d'origine pour pouvoir capter plus d'air c'est pour cela que ça peut effectivement contribuer à supprimer un trou à l'accélération par exemple .
A+ dani .

kasawaki

Ba écoute je sais pas trop  :-D comme dit Piloux on en entend plein de version différente, une chose a l'air d'être sur c'est que ça pollue plus  :sifflet:
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

Tilou

Nickel Piloux  >:D

Pour le tuyau, visiblement c'est pas le faite d'augmenter le débit air/essence ! c'est surtout que les accoups une fois disparu a bas régime, et bien on peu y rouler en 4 éme a 2000 trs !
Moi en ce moment en ville c'est entre 3000 et 5000 .... donc l'effet de diminution de consommation est certainement du a ça !
Pour ce qui est de l'effet au bout de 100 km a mon avis c'est surtout avant que le pilote s'en rende compte  :sifflet:

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

pour ceux qui aurait pas compris :

il ne s'agit pas de rajouter une prise d'air , puisque que le tuyau relie ces 2 prises d'air. donc déjà c'est HS comme remarque.

2eme : effectivement, meme chez kawa ils en parlent de cette modif !

ce qu'il m'a semblé à moi, c'est que ça "équilibrait" un peu entre les 2 cylindres.

ce que j'ai ressenti, et vraiment ressenti, c'est une améliorations au niveau des à coups à bas régime, et une reduction sensible du frein mentir (et franchement c'est pas du luxe !)

apres libre à chacun d'y croire. moi j'étais sceptique, mais comme j'avais tout ouvert, me suis dit : ben profitons en pour le faire on verra. pas eu besoin d'attendre 100 km, ça a été tres rapide...

Piloux

Citation de: cdm98 le 03 Mai 2012 à 10:52:37
pour ceux qui aurait pas compris :

il ne s'agit pas de rajouter une prise d'air , puisque que le tuyau relie ces 2 prises d'air. donc déjà c'est HS comme remarque.

2eme : effectivement, meme chez kawa ils en parlent de cette modif !

ce qu'il m'a semblé à moi, c'est que ça "équilibrait" un peu entre les 2 cylindres.

ce que j'ai ressenti, et vraiment ressenti, c'est une améliorations au niveau des à coups à bas régime, et une reduction sensible du frein mentir (et franchement c'est pas du luxe !)

apres libre à chacun d'y croire. moi j'étais sceptique, mais comme j'avais tout ouvert, me suis dit : ben profitons en pour le faire on verra. pas eu besoin d'attendre 100 km, ça a été tres rapide...
+1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: kasawaki le 03 Mai 2012 à 05:38:39
une chose a l'air d'être sur c'est que ça pollue plus  :sifflet:

Citation de: kasawaki le 02 Mai 2012 à 21:39:27
Sa a seulement l'air de créer un "défaut de l'injection"  :sifflet:

tu peux citer tes sources ?
nan parce que là, et sans etre aggressif mechant etc..., tu dis n'importe quoi... explique un peu ton défaut d'injection et ta pollution ? donne nous donc des arguments techniques qu'on comprenne...


Sujets Similaires (5)