[ZR-7 Alarme] Alarme pour un zr-7

Démarré par jerem83200, 01 Mai 2012 à 10:59:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

Ce matin en partant au boulot (oui yen à qui bosse le premier mai :)) je vois ma porte de garage enfoncé et donc le garage ouvert, ou du moins plus verrouiller.

Soit on a essayer de le l'ouvrir, soit une voiture est rentrer dans la porte.
Je préfère prévenir que guérir et dans l'urgence j'aimerai opter pour une alarme (en plus des chaînes)
Un ami la conseiller celle là
http://www.bc-elec.com/fr/alarme-moto-quad-scooter-lcd-pager-aolin-630-49

Ce que j'aime en priorité c'est que on est prévenu à distance via la télécommande ce qui est très pratique. Que pensez vous de ce modèle, pensez vous que c'est facile d'installation ?
Avez vous d'autre modèle dont vous êtes satisfait ?

Merci les amis

step

Salut salut,

Sa à l'air d'être intéressant , je ne sais pas comment l'alarme se monte mais avec les caractéristiques, sa ne m'étonnerais pas qu'il faille reprendre le faisceau (clignotant, ...) de la moto.

Un ami a une alarme aussi et ses super pratique et ses vrai que sa gueule quand l'alarme est déclenché. Comme ses sur la batterie il faudra peut être faire attention  ???

Personnellement, je le ferais sur ma prochaine moto (si prochaine moto il y a   <D) .

Bon courage pour la journée  :biggrin:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

J'ai une alarme sur la mienne, et effectivement c'est pas très dur à installer. Au niveau de la batterie, c'est clair que ça consomme un peu, mais si tu te sers souvent de ta moto, aucun problème. Si c'est pour la sortir une fois par mois, ça risque d'être problématique par contre

mickey

Pour un moindre prix, tu peux mettre un bloc disque alarme , très efficace ! (Rafale a testé hier, il a posé la main sur mon Z et hop l'alarme s'est enclenchée  :-D )

Vas voir ICI

jerem83200

Le bloc disque alarme j'y ai penser et je savais pas à quoi m'attendre. Apparemment c'est bien :) mais l problème c'est que dans le garage vu qu'il est souterrain ça peut gueler on entendra pas beaucoup.

Ça bouffe la batterie c'est a dire ? Je m'en sert quasi tout les jours pour le boulot ou la Fac mais seulement des petits trajet.

L'avantage de celui que j'ai présenter c'est surtout que Ave la télécommande on est prévenu même loin de la moto. Mais apparemment avec vos retour une alarme ça sert vraiment. Je pensais que c'était un simple gadget

mickey

Citation de: jerem83200 le 01 Mai 2012 à 13:25:39
Le bloc disque alarme j'y ai penser et je savais pas à quoi m'attendre. Apparemment c'est bien :) mais l problème c'est que dans le garage vu qu'il est souterrain ça peut gueler on entendra pas beaucoup.

Ça bouffe la batterie c'est a dire ? Je m'en sert quasi tout les jours pour le boulot ou la Fac mais seulement des petits trajet.

L'avantage de celui que j'ai présenter c'est surtout que Ave la télécommande on est prévenu même loin de la moto. Mais apparemment avec vos retour une alarme ça sert vraiment. Je pensais que c'était un simple gadget

effectivement, si tu es loin de ta moto ....
En même temps, le BDalarme sonne vraiment fort (ça dépend de ta distance qui te sépare de ta brêle)

nErur

Si tu t'en sert tous les jours, pas de problème de batterie  ;)

jerem83200

Alors voila, en parlant avec les voisins, c'est vraiment une tentative de vol (très courant apparement vers chez nous)

Je suis tomber sur un voisin motard qui m'a gentillement proposé de mettre ma moto et celle de ma femme dans le sien. Vraiment cool ! On m'a suivi pour trouvé mon garage, ce qui est assez bizarre sachant que dans le garage il y a une R1 neuve, une MV gusta et une hornet, enfin bon ... La mienne doit etre beaucoup plus facile à voler.

Donc c'est sur je prend l'alarme demain donc je ne peux pas prendre celle que j'ai vu sur internet. J'ai regarder chez daffy et consort, minimum 200€  :o J'avoue que c'est pas un point ou je vais regarder le prix vu que je prefere payer l'alarme au prix fort que me faire voler ma moto parce que j'ai fait l'avare !

Mais ce moi ci je peux vraiment pas, en attendant le mois prochain, le bloc disque avec alarme m'interesse, ca sonne vraiment ? (mon voisin à sa fenetre au dessus des portes du garage donc ...)

et sinon une alarme qui sonne aussi à la télécommande, vous en connaisser des bonnes ?

Merci

Nono94

Ba moi jai une alarme aussi... Juste quand tu la bouge elle sonne hyper fort et j'ai les clignos qui se mettent enroute... On se croirait presque en discotheque...
Ca ma sauvé deux fois la moto de vol et de casse...
Apres a distance comme dis mickey faut vraiment analyser la distance par rapport au vehicule pour savoir tu l'entend ou pas...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Le probleme c'est que la moto est dans un garage fermé, en souterrain, et j'habite au deuxieme donc je ne peux pas l'entendre ...
J'ai plus de chance de me la faire voler chez moi que dehors apparement, ca craint ... Je la quitte jamais des yeux quand je sort.

C'est pour ca qu'il me faut absolument le biper qui sonne aussi. Je cherche pas une alarme avec toute les otpions de malade. Juste une aui me prévienne dès que la moto est bousculé

2 modeles m'ont inteéréssé.
http://www.bc-elec.com/fr/alarme-moto-quad-scooter-lcd-pager-aolin-630-49
http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-moto/alarme-moto-alarme-scooter-extreme4-pack2.html

Elles ne sont pas homologués mais je ne suis pas assurer contre le vol (1200€ pour une moto de 2000€, c'est ca le vol ...) donc c'est juste pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles

La deuxieme apparement à de bonne critique mais est difficile à installer. La premier, mon ami sait comment l'installer

nErur

Pour moi, l'alarme en elle même suffit. Ca dissuade énormément. Le mec l'entend sonner, il se barre.


Ton machin qui bip à la télécommande, c'est un coup à passer son temps à sortir pour rien. Il faut quand même prendre en compte qu'une alarme ça sonne dans 90% des cas pour rien. Dès qu'on bouscule la moto, ça sonne, dès qu'il y a des gros coup de vent, ça sonne, parfois on sait même pas pourquoi elle sonne ...

mickey

Citation de: jerem83200 le 01 Mai 2012 à 19:08:20
... (mon voisin à sa fenetre au dessus des portes du garage donc ...)

Si ton voisin est dessus des garages, il entendra l'alarme du BD, c'est sure!

jerem83200

CitationTon machin qui bip à la télécommande, c'est un coup à passer son temps à sortir pour rien. Il faut quand même prendre en compte qu'une alarme ça sonne dans 90% des cas pour rien. Dès qu'on bouscule la moto, ça sonne, dès qu'il y a des gros coup de vent, ça sonne, parfois on sait même pas pourquoi elle sonne ...

J'ai vu que certains avaient ce probleme avec certains modeles, mais de tout les avis que j'ai vu ceux que je convoitent n'ont pas ce probleme

CitationSi ton voisin est dessus des garages, il entendra l'alarme du BD, c'est sure!
Oui mais au dessus du sien, ce qui est très ien en l'état actuel vu que ma moto est dans son garage.
Mais après mon garage est plus loin, et c'est le voisin du batiment d'à coté.

Par contre je voulais savoir la différence entre anti soulevement et autre ? Vu que certaines alarmes n'ont pas l'antisoulevement, elles s'enclenche par quoi ?

Nono94

Comme nErur je pense que une bonne alarme dissouade...
Moi qd elle avait sonnée... J'ai vu 3 gard se barrés...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Voila j'ai acheter celle la
http://www.beeper.fr/x6r.php


Payé 40€. Alors c'est pas le modele à la pointe de la technologie ni ce qui se fait de mieux, mais ca me rassurera. Je mettrai l'alarme en mode silencieuse à chaque fois de maniere à embeter personne, mais mon beeper sonnera. Il y a la fonction démarage à distance mais je m'en servirai pas, (par contre je crois que c'est le meme fil à brancher pour la coupure automatique ? )

Je cherchai absolument cette fonction, car les vols sont très courant dans mon garage (un voisin s'est fait volé 2 voitures, plus une tentative  :o :-\) Tout les locataire se sont assez équipé donc j'en fais de meme.

J'espere la monté vendredi.

Et je voulais savoir, si quand je changerai ma batterie, ca ne va pas considérer ca comme un "'vol" et du coup faire sonner l'alarme ? Vu qu'elle sonne dès qu'on coupe un fil.

Voila j'espere qu'elle fonctionnera apparement vu les commantaire, elle est efficace

jerem83200

Alors voila je la recois demain.
J'aimerai avoir des petits conseil pour l'installer. Pour le moment je ne compte pas installer le démarage à distance (inutile) et la coupure à distance aussi.
Il y aura donc 4 fils à brancher (je crois)

Le rouge la batterie
Le noir : la masse
Le jaune x2 : cligno
Il y en a un autre l'après contact il sert à quoi ?  ???

Pour éviter de griller un fusible, faut 'il débrancher la batterie ? Et je sais que y'a une histoire avec la masse et le courant continue, lequel je branche en dernier ? Masse ou courant ?

Merci

jerem83200

Alors voila l'alarme est installée. Du moins les fonctions de bases. Car l'allumage à distance c'est pas pour moi et la fonction anti bike jacking j'attends un peu pour la mettre, car il faut couper le fil reliant le neiman au démarreur, et ca me fait peur ces histoires donc je réfléchis.

Sinon le montage a mis environ 3h pour brancher 4 fils. L'alarme est absolument invisible on la voit pas du tout et est inaccessible si on a pas 1h devant sois pour tout démonter :D

Pour ce qui est de l'alarme, elle gueule !! Et dans mon garage fermé ne serait-ce qu'un bip pour l'activer ca explose les tympans alors ceux qui voudrons la voler vont souffrir ! C'est un bon point. Le beeper est le talon d'achille de l'alarme car elle ne vibre pas et la sonnerie est faible, elle ne sert que la nuit du fait de sa faible alarme (pour mon cas c'est ce qu'il me fallait) Mais on pour 40€ c'est normal, en sachant que la base de la pose est la meme pour toutes les alarmes (à savoir masse, 12V continue, et cligno)

Donc voila je pourrai faire un petit tuto avec photos si ca interesse certains et si cela n'a pas déjà etait fait.

GRIBOUILLE83

salut !
j'ai acheté la même alarme que je n'ai toujours pas montée sur la mienne.... :sifflet:
mais bon, je l'ai vu à l'oeuvre sur la bécane d'un ami ce qui m'a décidé à la prendre. C'est sûr que c'est pas l'alarme du siècle et qu'il faut zapper quelques fonctions mais bon, en déplacement, c'est plutôt valable que de sortir tout l'attirail.
Mon ami doit me la placer. Tu me fais un peu peur avec tes 3 heures de poses... je suis preneur pour ton tuto... bien à vous tous.

gilles zr7

 :) bonsoir,
Super cool un tuto, je pense moi aussi mettre une alarme , j'attends le tuto et les commentaires du forum .

jerem83200

Je vais essayer de faire ca ce week car la je suis en exam j'ai pas trop le temps


Sujets Similaires (5)