[ZR-7 entretien] Premiere révision

Démarré par jerem83200, 29 Avril 2012 à 21:29:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir,

Voila que ma première révision avec ma belle arrivé (49000km) et j'ai quelques questions.
Déjà voila ce qui est prévu :
- Changement plaquette arrieres (25€)
- Vidange et changement du filtre (huile Ipone 10w40 42€ 5l + 5€ filtre)
- Vidange liquide de freins (11€)
- Changement filtre à air (18€)
- Synchro carbu (55€)
- Changement train de pneu (~250€ mais pas de suite)
- Si je m'en sens le courage changement liquide de fourhce par de la plus épaisse
Total : 160€ + 250 pneus

1) J'aimerai savoir s'il y a un ordre pour faire les choses ou pas ? J'imagine qu'on change les plquettes avant la vidange, filtre à huile après vidange, ... Faut t'il faire le réglage carbu en dernier ?

2) En lisant le forum j'ai lu qu'on parle beaucoup de joint ou rondelle. Avec le filtre 2 joints m'ont étaient livré un petit et un plus gros. Sur la RMT le gros je vois ou il va, mais le petit, est-ce fameux joint, rondelle, que tout le monde parle, ou dois-je en acheter un ?

3) Normalement les soupapes devraient etre faites mais financièrement c'est impossible, déjà les pneus et la révision me prenne un salaire (je suis étudiant et donc à temps partiel) J'ai lu que certains les font 1 fois sur deux. Je roule très souplement, jamais à plus de 8000 trs en arsouille (je crois meme avoir jamais taquiner la zone rouge), de plus aucun bruit et consommation excessive n'est à déploré. Pensez vous que je puisse me permettre d'attendre ?

4) Ou jeter l'huile usagé ? Je ne pense pas que je peux me pointer dans un garage et leur refiler gentillement :)

Pour info elle a té entretenu chez kawa jusqu'à ses 36000 et la derniere révision a été faite à 44000 (vidanges et bougies)

Merci les gars

rafale

Salut !

Citation de: jerem83200 le 29 Avril 2012 à 21:29:54
1) J'aimerai savoir s'il y a un ordre pour faire les choses ou pas ? J'imagine qu'on change les plquettes avant la vidange, filtre à huile après vidange, ... Faut t'il faire le réglage carbu en dernier ?
Voila, avant de régler les carbus, il faut que tout ce qui va autour soit en état. (Filtre à air, bougies, et idéalement jeux aux soupapes réglés.)

Citation de: jerem83200 le 29 Avril 2012 à 21:29:54
2) En lisant le forum j'ai lu qu'on parle beaucoup de joint ou rondelle. Avec le filtre 2 joints m'ont étaient livré un petit et un plus gros. Sur la RMT le gros je vois ou il va, mais le petit, est-ce fameux joint, rondelle, que tout le monde parle, ou dois-je en acheter un ?
Le plus petit des deux joints toriques qui t'as été livré avec le filtre va entre la coupelle qui supporte le filtre et l'axe qui visse le couvercle. En gros, la coupelle peut se séparer de l'axe et entre les deux il y a un joint torique. (tu n'est pas obligé de le remplacer, mais vu que tu l'as .... autant le faire.) Penses à huiler le joint avant de le monter. ;)
Pour la rondelle, elle va sous la vis de vidange. Si la rondelle déjà présente est cuivrée il serait bon de la remplacer car le cuivre est tendre et s'écrase (donc usage unique). Il existe des rondelles en alu qui peuvent resservir plusieurs fois. Tu trouvera cette rondelle un peu partout, même en supermarché au rayon voiture. Reste à connaitre le diamètre. Je ne m'en rappelle pas.

Citation de: jerem83200 le 29 Avril 2012 à 21:29:54
3) Normalement les soupapes devraient etre faites mais financièrement c'est impossible, déjà les pneus et la révision me prenne un salaire (je suis étudiant et donc à temps partiel) J'ai lu que certains les font 1 fois sur deux. Je roule très souplement, jamais à plus de 8000 trs en arsouille (je crois meme avoir jamais taquiner la zone rouge), de plus aucun bruit et consommation excessive n'est à déploré. Pensez vous que je puisse me permettre d'attendre ?
Si ça a été fait la dernière fois .... disons que tu n'es pas à 6000 bornes près.
Le risque que tes soupapes aillent jusqu'à toucher un piston est très faible. Mais bon les conséquences seraient désastreuses. Et dans l'idée, des soupapes bien réglées c'est une moto qui démarre nickel parfois même sans starter, qui ne s'encrasse pas, qui ne pétarade pas, et qui atteint sa vitesse max ...

Citation de: jerem83200 le 29 Avril 2012 à 21:29:54
4) Ou jeter l'huile usagé ? Je ne pense pas que je peux me pointer dans un garage et leur refiler gentillement :)
Je crois que si ! Demandes leur avant, mais je me demande si ils ne sont pas obligés de te prendre l'huile.
Sinon en déchetterie.  ;)

:V:

dani

Il y a une chose aussi à vérifier impérativement (dans les garages moto ça se fait en dernier) c'est un controle du serrage de toutes les visses de ta bécane : fixations du pot d'echapement , serrage té de fourche , écrou de direction etc...   :)
A+ dani .

jerem83200

#3
CitationPour la rondelle, elle va sous la vis de vidange. Si la rondelle déjà présente est cuivrée il serait bon de la remplacer car le cuivre est tendre et s'écrase (donc usage unique). Il existe des rondelles en alu qui peuvent resservir plusieurs fois. Tu trouvera cette rondelle un peu partout, même en supermarché au rayon voiture. Reste à connaitre le diamètre. Je ne m'en rappelle pas.
Ok, il m'en reste de ma vidange voiture je vais voir si c'est le meme diametre sinon je vais en acheter, je pensais pas du tout que c'était ca.

Citationc'est une moto qui démarre nickel parfois même sans starter, qui ne s'encrasse pas, qui ne pétarade pas, et qui atteint sa vitesse max ...
La vitesse max je sais pas à combien elle est mais j'ai pris 200 très facilementet j'en avais encore dans la poignée. Quand il fait pas froid elle démarre sans starter, mais tout ca ne veut pas forcement dire que mes soupapes n'ont besoin de rien

CitationJe crois que si ! Demandes leur avant, mais je me demande si ils ne sont pas obligés de te prendre l'huile.
Au pire en allant faire ma synchro carbu je leur file  :sifflet:

Ben on va commencer la semaine prochaine petit à petit, j'espere y arriver sans encombre

PS: rodage des freins ? Comment et combien de temps ? Parce que sur mon VTT, c'était freiner par à coup, pas rester sur le levier, mais en moto ? ??? merci :)

Happy_Wizard

Si tu n'as pas beaucoup de sous et que tu te sens capable de faire une vidange d'huile ou de liquide de freins toi-même, je pense que tu devrais tenter de faire aussi la synchro tout seul. Ca n'est pas très compliqué et par contre ça ne coûte pas plus de 5€ en matériel (si tu ne l'as déjà pas chez toi) avec le super tuto de Rafale. ;)
D'ailleurs, au sujet de ce tuto, j'ai remarqué que beaucoup de membres du forum ne le trouvait pas et je pense que c'est parce qu'il n'est pas classifié comme réel tuto -> Rafale, tu voudrais pas refaire un topic dédié, avec un titre plus évocateur?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dani

Vraiment super le lien sur le dépressiomètre  ;)
A+ dani .

jerem83200

J'étais deja tomber dessus et sur le site ou il montre comment se creeer son dépréssiometre. Pour la fabrication du dépressiometre pas de probleme mais habitant en HLM, je n'ai aucun endroit ou travailler dans de bonnes conditions. Juste mon garage mais faiblement éclairé ...

Pour emberter personne je ferai ma vidange vers les 23h c'est vous dire

step

Pour la rondelle de vidange ses du 12 je crois (mais à vérifier)

CitationMais bon les conséquences seraient désastreuses. Et dans l'idée, des soupapes bien réglées c'est une moto qui démarre nickel parfois même sans starter, qui ne s'encrasse pas, qui ne pétarade pas, et qui atteint sa vitesse max ...
Personnellement, quand elle est bien chaude, ... elle pétarade de partout à la décélération. Elle a un peu de mal à démarrer aussi mais j'ai le coup maintenant.  Tout à été fait il n'y a pas longtemps, j'espère que ses rien!!!

Pour le dépressiomètre fabrication maison, sa marche aussi bien qu'un vrai  ??? J'aime toucher, faire des choses sur mémère mais sans faire de conneries   <D.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

rafale

Tout a été fait ? Même le réglage de richesse ? Car les pétarades c'est souvent un mélange trop riche.

Pour le dépressiometre, j'ai toujours fait avec ça et à chaque fois ma moto tournait plus rond après.
Je n'avais pas de depressiometre du commerce pour confirmer mon réglage mais le principe est très bon : il faut que les carbus aspirent tous avec la même force.

step

Ouai j'ai compris le système du dépressiometre, COOL je vais pourvoir économiser encore de l'argent !!!   0(0

Juste avant de l'acheter l'ancien proprio a fait pas mal de chose, je ne sais pas exactement mais je pense que sa a été fait.
C'est surtout depuis que j'ai raccourci le pot (DEVIL) que sa pétarade de partout à la décélération. Si se n'est pas très grave je le ferais quand j'aurai du temps  :biggrin:.

Il me manque juste les cales pour faire le jeu au soupape, temps qu'à faire je fais tout, et si sa peut me couter deux ou trois bières ses bien  :sifflet:.

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Happy_Wizard

Le problème du jeu aux soupapes, c'est qu'il faut démonter pour mesurer et savoir quelles pastilles il te faut. Et du coup, soit tu les commandes et tu restes sans moto tant qu'elles ne sont pas arrivées, soit tu te tapes deux fois plus de boulot que nécessaire. C'est pour ça (entre autres) que moi je n'ai jamais osé le faire sur mes brêles...  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

step

Je sais que la richesse (=synchro   ???) est faisable mais il est vrai que j'ai entendu parler que le jeu aux soupapes c'était autre chose  <D.

Je vais en parler avec mon mécano pour lui demander si j'en suis capable  ;)
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)