[ZR-7 Frein] En quel metal sont nos plaquettes ????

Démarré par zr7s, 03 Novembre 2006 à 23:56:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7s

Hello tout le monde, je me posez juste une petite question, sur la matiere des disque de frein de nos belles, sont ils en fonte ou du autres matieres  ???

merci >/:<

gazman78


zr7s

ok, donc on peut mettre des plaquettes en metal frittés ?

MAMOU

Oui !! Mais le risque C quand même d'user ces disques plus vite !!! :-\
adonf'sapassepas!!!

cpg

Salut a toi zr7s et bienvenue par ici...quand tu auras 5 minutes tu nous fais une petite presentation ICI  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zr7s

donc tu me conseille des plaquettes organique ? pour rouler normalement

MAMOU

Citation de: zr7s le 04 Novembre 2006 à 00:22:29
donc tu me conseille des plaquettes organique ? pour rouler normalement
Beh moi C mon avis, mais bon...'en + si C pour rouler "normalement", je pense qu'il vaut mieux changer ses plaquettes un poil plus souvent que C disques ! :()  A la limite il vaut mieux mettre des durits avia pour améliorer le feeling du freinage !!  ;)
Mais je sais pas faudrai savoir si quelqu'un a essayer le metal frité ???
adonf'sapassepas!!!

zr7s

d origine, ce sont des plaquettes organiques ?  :-D

pierre6110

A mon avis c'est des plaquettes organiques, mais franchement je penses...

Raikohrican

J'ai une question par rapport à ca, je comptais monter des plaquettes métal fritté de chez Carbonne Lorainne et j'ai encore mes disques d'origines (que je pense changer pour des waves de chez France Equipement). Un pote à moi qui a un hornet (et oui encore lui <D ) devait changer ses plaquettes, il a été en prendre à Dafy (des EBC il me semble), et après être aller chez Honda, le gars lui a dit qu'il fallais monter la même marque de plaquette que les disque (en l'occurence pour lui des..... Honda naturellement). Alors abus de son concess pour vendre sa marque ou réel néscécité? (L'argument avancé était que soit disant les autres plaquettes risquaient de voiler ses disques ou un truc du genre.....). Sachant que pour mon cas, Carbone Lorainne ne fais que des plaquettes :-\
          

pierre6110

Citationet après être aller chez Honda, le gars lui a dit qu'il fallais monter la même marque de plaquette que les disque (en l'occurence pour lui des..... Honda naturellement). Alors abus de son concess pour vendre sa marque ou réel néscécité?

Et d'après vous, des plaquettes ouil y a marqué honda dessus ? c'est frabriqué par qui ?
Franchement j'opterais pour l'option B, à savoirs, abus de son cons !

Citation(L'argument avancé était que soit disant les autres plaquettes risquaient de voiler ses disques ou un truc du genre.....)

La par contre c'est peut être possible, si des plaquettes autres que honda chauffe plus ! Il pourrais il y avoir des soucis, mais après, pour voiler un disque il faut deja y aller...

Raikohrican

Les plaquettes Honda étaient vendues une 10aine d'euros plus chères (70€ pour les plaquettes avant il me semble) que celle de chez Dafy. Bon, moi dans un sens c'est sa moto et c'est ses sous donc j'ai rien dit mais je pense en effet que le gars voulais surtout qu'il achète chez lui, auquel cas personnellement je l'aurais envoyé bouler. Je connais pas trop EBC mais je pense qu'un magasin comme Dafy, qui est le principale magasin d'accessoire moto de Tours, ne se casserais pas le cul à vendre des plaquettes de merde à tous ses clients. Surtout que je n'ai jamais entendu dire que leurs plaquettes étaient merdiques et au vu du nombre de personnes qui achètent là-bas...
Quand à des plaquettes qui feraient trop chauffer le disque pour le voiler (comme apparement se fut son argument) je pense en effet qu'il faut y aller (et je pense aussi qu'il y aurait plus de raison d'incriminer un disque que les plaquettes, non?).
En tout cas ça me coupe pas l'envie de me fournir en Carbone Lorainne :)
          

MAMOU

Citation de: Raikohrican le 05 Novembre 2006 à 15:04:27
En tout cas ça me coupe pas l'envie de me fournir en Carbone Lorainne :)

+1
adonf'sapassepas!!!

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 05 Novembre 2006 à 11:38:00
J'ai une question par rapport à ca, je comptais monter des plaquettes métal fritté de chez Carbonne Lorainne et j'ai encore mes disques d'origines (que je pense changer pour des waves de chez France Equipement). Un pote à moi qui a un hornet (et oui encore lui <D ) devait changer ses plaquettes, il a été en prendre à Dafy (des EBC il me semble), et après être aller chez Honda, le gars lui a dit qu'il fallais monter la même marque de plaquette que les disque (en l'occurence pour lui des..... Honda naturellement). Alors abus de son concess pour vendre sa marque ou réel néscécité? (L'argument avancé était que soit disant les autres plaquettes risquaient de voiler ses disques ou un truc du genre.....). Sachant que pour mon cas, Carbone Lorainne ne fais que des plaquettes :-\
à mon avis, la réponse est un peu dans ta question.
Si les plaquettes et les disques devaient obligatoirement être de la même marque, un fabriquant de disque fabriquerait systématiquement des plaquettes  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Sinon, moi j'ai mis des plaquettes métal frité EBC sur mes disques d'origines, pas vu de grosse différence, mais comme mes plaquettes avant étaient bonnes à changer...
Brûle la gomme, pas ton âme!

gazman78

Carbone Lorainne est la marque qui fournit la SNCF pour arreter le TGV; je pense que pour nos motos ca doit etre bon 8/)

pierre6110



Sujets Similaires (5)