[ZR-7 Entretien ] Prix nettoyage Carburation et réglage de la richesse

Démarré par mavhelopher, 26 Avril 2012 à 13:28:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mavhelopher

Bonjour à tous!

Etant donné que j'ai des problèmes de maintien de ralenti et un trou dans l'accélération lorsque je démarre j'ai tout de suite pensé à faire nettoyer ma rampe de carbu et faire régler la richesse.

On me propose 150-200€ pour le nettoyage des carbus et le réglage.

Qu'en pensez vous ? Est-ce raisonnable ?  ??? :sifflet:

Je précise que ce n'est pas chez un concessionnaire ^^

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :biggrin:

++
The only limit. Is the one you set yourself

gyomsako

Salut,

Ca me parait raisonnable, c'est ce qu'on m'en avait demandé chez kawa.
Et vu le temps qu'il faut pour enlever la rampe de la moto, puis la remettre en place. Pour l'avoir fait...

Dans le tarif il doit bien y avoir entre 2h et 3h de main d'œuvre.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

200 euros pour nettoyer des carbus ?  :'(

Fouilles un peu sur le forum ... si tu as une main gauche, une main droite et un peu de patience alors tu y arrivera.

mavhelopher

Citation de: rafale le 27 Avril 2012 à 20:10:47
200 euros pour nettoyer des carbus ?  :'(

Fouilles un peu sur le forum ... si tu as une main gauche, une main droite et un peu de patience alors tu y arrivera.

Le problème c'est que je n'ai jamais fait ça avant... une vidange, des bougies, de l'électrique à la rigueur... Mais de la méca comme cela... J'ai trop peur de faire une connerie... Surtout quand on vois sur le forum a tout ce qu'il faut faire attention...  :sifflet:

Je vais voir avec mon mécano pour faire cela quitte à payer 200 neuros  :'( :'( :'(
The only limit. Is the one you set yourself

rafale


gyomsako

Après tout dépend du niveau de nettoyage dont ont besoin tes carbus. Si c'est juste les sortir, les ouvrir, démonter les petites pièces dedans et passer un bon coup de soufflette, c'est pas sorcier. Et pourtant j'ai 4 mains gauches... il faut juste être délicat et organisé (les pièces sont différentes entre chaque carbu)

Après pour le réglage il faut avoir les outils (depressio + tournevis à cardan).
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


domnav


mavhelopher

Hello tout le monde,

Bon après un réglage de la synchro et du produits nettoyant pour les carbus sur conseil du mécano (qui au passage n'ont vraiment pas fait du mal = régime moteur avant le plein : 1100 tours au ralenti et après le plein plus produits : 5000 tours/min donc un soucis d'encrassage là dedans)

Puis je suis retourné le voir et là verdict = Réglage soupapes.

Donc c'est reparti...  :'(

Je précise que j'ai pas payé pour la synchro  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
The only limit. Is the one you set yourself

Happy_Wizard

Tu veux pas aller demander l'avis d'un concessionnaire Kawa avant? Parce qu'un réglage du jeu de soupapes ce n'est pas rien, et en général les petits garagistes n'ont pas les pièces en stock et ne connaissent pas forcément bien ton moulin (d'où une main d'oeuvre moins efficace); en gros, un concess' pas trop escroc te fera sûrement un meilleur prix sur un jeu de soupapes qu'un garagiste de village. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mavhelopher

#10
Oula ne t'inquiètes pas j'ai fait la synchro chez un p'tit garagiste et quand j'ai vu que ça merdouillait toujours je suis parti chez moto expert et là il le gars m'a fait direct en démarrant la bécane : "Jeux aux soupapes".

(j'ai vu j'ai marqué que j'étais allé chez le même, je devais être fatigué  :sifflet: ou bourré... <D)

Il a pris les compressions et a vu que j'avais deux cylindres à 4,5 bars... Il m'a dit "Wep cherche pas plus loin"

Bon le type m'a jamais arnaqué jusque là sur ma 125 donc je pense pas qu'il m'arnaque cette fois-ci

++
The only limit. Is the one you set yourself

mavhelopher

Bon le sujet peut être marqué comme résolu.

J'ai pu récupérer ma belle la semaine dernière et il y avait effectivement un problème de compression =>> jeu aux soupapes (selon le mécano Moto Ex...)
Du coup il m'a refait une synchro, richesse, nettoyage carbu... (dans le bon ordre :sifflet:)

+ montage d'un nouveau pneu fourni.

-> -> ->Et un bon billet de 400€ :'( :'( :'(

Et maintenant comme de par hasard... le Cable de compteur a cassé.. SNIRF!

++
The only limit. Is the one you set yourself

jerem83200

400€ reglage soupapes, nettoyage carbus et réglage carbu ?
Ben je trouve vraiment ca pas cher, je signe de suite moi. Je peine à trouver un garage à ce prix la. Peut etre c'est pluscher par chez nous (aix en provence)

Xavs

...

nsa43

Citation de: mavhelopher le 06 Septembre 2012 à 00:59:34
Bon le sujet peut être marqué comme résolu.

J'ai pu récupérer ma belle la semaine dernière et il y avait effectivement un problème de compression =>> jeu aux soupapes (selon le mécano Moto Ex...)
Du coup il m'a refait une synchro, richesse, nettoyage carbu... (dans le bon ordre :sifflet:)

+ montage d'un nouveau pneu fourni.

-> -> ->Et un bon billet de 400€ :'( :'( :'(

Et maintenant comme de par hasard... le Cable de compteur a cassé.. SNIRF!

++

est ce que ton moteur tourne comme une horloge maintenant ?

kekenn


kekenn

Citation de: gyomsako le 27 Avril 2012 à 21:16:34
(les pièces sont différentes entre chaque carbu)


Faux, mes giqleurs principaux sont les 4meme, idem pour ceux de ralenti, idem pour les puits.
En général c'est vrai que l'on fait attention a sa quand on a pris de bonnes habitudes pour d'autre moto ou la c'est nécessaire, mais si c'est pas fait sur le zr7 c'est pas grave

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)