[ZR-7 Cables] Câble de retour accélérateur sectionné

Démarré par Slayn, 26 Avril 2012 à 13:18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Slayn

Bonjour à tous !

Voilà qu'hier en me rendant à mon travail je me retrouve à avoir ma poignée d'accélérateur qui se met à ne plus bloquer au retour. Au lieu d'avoir un jeu d'environ 2 à 3 mm, là la poignée fait au moins 1/4 de tour vers l'arrière ... :/ Je vous dis pas comme c'est rassurant au moment de freiner lorsque votre main droite n'est pas stable sur la poignée.

Je me dis que le câble de retour a du sortir de son logement alors j'essaye de démonter le comodo entre midi et deux, mais manque de bol je n'ai pas de tournevis pour le faire ... ca attendra ce soir. Entre temps je vérifie bien le câble d'accélérateur, il revient bien en position si je le lâche, je démarre la moto et fait différents tests au point mort et ça semble ok.

Retour en mode "Super Poireau", avoir la poignée libre comme ça c'est vraiment étrange et pas rassurant !
Hop la moto dans le garage, j'enlève le casque et les gants et 30 sec après le comodo est retiré pour me rendre compte quel câble de retour est carrément sectionné  :o ! Huuum heureusement que le câble d'accélérateur revient bien et ne reste pas bloqué en ouverture :/ Car là ça aurait été encore moins drôle !!  :'(

Enfin bref, du coup je suis parti en BAR ce matin (:() et je tente de trouver un petit remplaçant pour ce pauvre câble et je dois avouer que j'ai bien du mal à trouver ça :/
J'ai appelé mon mecano, mais il n'est pas là de la semaine et il n'y a que l'apprenti qui ne peux pas passer de commande - 1 semaine mini avant d'avoir le câble => pas possible !

Du coup entre temps j'ai trouvé un 'kit' de réparation de câble (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=20855 ou http://www.dafy-moto.com/outillage-dafy-moto/kit-de-reparation-cable.html) y'a les deux magasins près de chez moi je vais surement aller y faire un tour ce soir. Après une petite recherche rapide sur le net ça à l'air de bien marcher !

Même si du coup, je vais changer mes 3 câbles (accélérateur, retour et embrayage) ! Si j'en ai un qui a lâché, les autres vont certainement suivre ... mieux vaut prévenir que guérir !!

Du coup, est-ce que vous auriez sous la main un endroit ou je pourrais les commander ?
Je suis allé sur le site de la concession Kawa du coin, mais le site est totalement vide et en plus il a les même horaire que moi au taff ... pas pratique !  Puis pour être franc je préfère mettre de l'adaptable niveau prix ...
Et les sites plus connus (cardy, dafy etc ... n'en vendent pas). Après je préfère ebay et autre ... c'est bien souvent du matos chinois avec une qualité pas très recommandable (pas envi d'avoir un câble VTT dans une gaine moto XD)

Voilà merci à vous :)

mecanoman211087

Généralement chez kawa, ca se commande, c'est rarement de stock.

Maintenant tu peut aussi monter des cables standard avec serre cable mais ca coulisse un peut moins bien car ces cables sont moins souple .
25 ans

cdm98

oui un cable de velo avec un serre cable.

tu n'as pas de serre cable ? ben tu prends un "domino" electrique


ça ira tres bien tu verras.
c'est ce qu'on a fait pour un pote qui a pété le cable en ballade.
arret au decath' du coin pour le cable, et y avait un leroy merlin sur le parking => 4 euros en tout !

mecanoman211087

25 ans

Slayn

Effectivement le coup du domino je le sens moyen  :-\ C'est que je tient à la vie moi  :sifflet:
Après y'a une différence entre :
- être bloqué à cause de la casse et faut rentrer chez soit.
- vouloir une solution pour rouler normalement un petit moment !

Je vais me libérer quelques minutes cet aprem pour appeler la concess et voir si ils peuvent commander les 3 câbles (sinon je passerais samedi le faire).

Et pour le câble de vélo à décathlon, ca peux le faire (avec une autre solution que le domino électrique :p) d'autant plus que j'en ai un sur le retour et hors agglomération. Car il m'est impossible d'aller voir Cardy ou Dafy en BAR sachant que c'est en plein centre de Marseille.
Pour le câble de VTT, y'a une technique spéciale pour le faire passer dans la gaine ? Il n'y aurait pas de la graisse à mettre aussi tant qu'a faire ?

Câble : http://www.decathlon.fr/cable-frein-route-id_8043615.html
A la limite un embout de sertissage : http://www.decathlon.fr/embouts-cable-id_8043637.html
= 4€55

Ca devrait le faire non ?

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Slayn

Bon ben c'est officiel je suis une **** en mécanique :/

J'ai acheté le câble à décathlon.
Un ptit coup de lime sur l'embout arrondit qui était trop gros = ok ! Il rentre dans la poignée super !
Je retire le câble sectionné de sa gaine et je fait passer le nouveau = ok !
Je tente tant bien que mal de fixer le câble au niveau du carburateur (là ou se trouvait la "boule" de l'ancien câble quoi) = à peu près ok :p

Un petit remontage rapide pour voir un peu ce que ca donne : c'est pire -_-

La poignée est très dure, je n'ai presque pas de retour (faut que je force pour faire le retour ...).
Pourtant en faisant coulisser le câble à la main c'est très souple et ça glisse vraiment bien !

Il ne me semble pas m'être trompé dans le montage au niveau du comdoo non plus ...
Le cable retour vers l'arrière et le cable accélérateur vers l'avant

J'ai du re-démonté re-testé au moins 3x pendant presque 1h sur un truc aussi simple ... avec pour seul résultat : je suis dégouté XD

Enfin bref, je vais devoir aller en acheter un et surtout devoir attendre :'(
Ca va être génial de devoir aller au taff en BAR ...

Slayn

Bon et bien finalement je suis allé au magasin du coin pour acheter le kit de câble et tout est remonté ! 0(0

J'ai là encore eu un problème de poignée qui ne revenait pas bien et j'ai compris d'où venait mon erreur ...
J'ai voulu graisser la gaine avant de faire passer le nouveau câble, mais je n'avais rien pour le faire ... et là je me suis dis : huum la bombe de graisse pour chaine devrait faire l'affaire !
Ne jamais mettre de la graisse pour chaine (si c'est pour chaine, c'est que c'est pas pour autre chose :p) car elle est très visqueuse (limite collante) pour accrocher, alors pour graisser une gaine de câble on a vu mieux ...

Du coup j'ai envoyé pas mal de WD40 dans la gaine et là ça glisse comme papa dans ... huuum enfin voilà quoi ^^
Du coup j'ai bataillé comme un c** pour pas grand chose au final, sauf que j'ai pu apprendre (à mes dépends :p) pleins de bonnes choses !

J'aurais aimé en profiter pour refaire le joint de la boite à air qui fuie et qui dégueulasse mon carter ... mais j'ai pas eu le courage de démonter la rampe de carburation. Vu mes extraordinaires compétences pour changer un câble ... XD (et que j'ai besoin de ma brèle pour aller taffer :p)

Happy_Wizard

Par contre, si tu as "nettoyé" ta gaine au WD-40, n'oublie pas de remettre un vrai lubrifiant derrière (genre 3-en-1 au PTFE) parce que le WD-40 va vite disparaître et laisser ton câble non lubrifié. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Slayn

Tout à fait !

D'ailleurs mes autres câbles en auraient bien besoin !

Ou est-ce que je peux ne trouver ? Magasin de bricolage normal (genre casto ou brico) ou alors plutôt magasin plus "auto/moto" dans le genre norauto ou feuxvert ?

Ca m'embête de commander ça en ligne avec le prix des FDP souvent supérieur au produit en lui même ...

dani

Salut , moi aussi je suis de Marseille , vas faire un tour chez Kawa pour commander ton câble , le concésionnaire Kawa se trouve à la Valentine , tu commandes en début de semaine ils reçoivent les commandes le vendredi c'est rapide .  Ils sont trés sympas .
A+ dani .

Slayn

Merci Dani :)

Je vais surement en commander pour les changer ... mais vu que je viens de changer le câble il devrait tenir un bon moment, et après inspection les autres sont en bon état ^^
Donc je me garde cette opération pour la prochaine révision ou un truc comme ça.

Et comme je le disais plus haut, la concession a exactement les mêmes horaires de travail que moi :p Du coup c'est un peu compliqué de passer les voir.


Sujets Similaires (5)