[Je change de Moto] Changement d'un ZR7 pour une Z 750

Démarré par Coqvador, 26 Avril 2012 à 13:11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

#40
Citation de: nErur le 15 Mai 2012 à 13:11:38
Citation de: KFS-1 le 14 Mai 2012 à 11:19:37
bien d'accord cdm, sur circuit c'est ce que je dis...
apres le Z tire vraiment long (meme boite sur le 750 et le 1000. donc raccourcir la final est un bon truc a lui faire...

Pas d'accord avec vous. Ca sert à quoi d'avoir une bécane qui prend le 250 alors qu'on peut pas rouler à plus de 160 sans commencer à risquer gros ?
Mon ZR7 est maintenant limité à 195 en fond de 5 (ce qui est déjà largement assez) mais a suffisamment de patate pour que je puisse l'emmener comme je veux sur petite route. Un Z avec une Vmax de 200 mais la patate d'un gros mono, je trouve ça largement mieux

ok, mais -1 au psb e t+3 a la couronne revient a un -2 au psb, et dans cette config, la premiere tu ne t'en sert jamais.
sans compter que la le speedo devient indispoensable, avec dans les 18% d'erreur au compteur Oo: ...

Citation de: nErur le 15 Mai 2012 à 13:11:38
Rien que sur le Z de KFS, j'ai pris ... beaucoup ... sans tiré à fond dessus et sur simple nationale.
meme qu'un cycliste se souvient encore de t'avoir vu senti passer  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

j'ai -2 au psb, et effectivement, la première tu t'en sers juste pour démarrer (et encore) puis tu claques vite la 2, sinon tu choppes un rupteur très très vite.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Vos histoires c'est bien gentil, mais ça suppose qu'on roule moins de 5000bornes dans l'année. Moi, en prenant la moto tous les jours et en faisant mes 20.000Km par an, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à me convaincre que je ne vais pas exploser ma conso en retirant ne serait-ce qu'une dent au PSB...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

en retirant une dent au psb, oui, mais si tu en ajoute une ou 2 a la couronne...

apres c'est meme relatif, selon les cas tu roulera un rapport plus haut et donc consommera pas plus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2012 à 19:30:16
Vos histoires c'est bien gentil, mais ça suppose qu'on roule moins de 5000bornes dans l'année. Moi, en prenant la moto tous les jours et en faisant mes 20.000Km par an, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à me convaincre que je ne vais pas exploser ma conso en retirant ne serait-ce qu'une dent au PSB...  :-\

J'faisais 25000 bornes, j'ai baissé ma conso.

C'est un truc que je passe mon temps à répéter sur ces histoires de PSB.
La conso, ca dépendra de ta conduite et du type de route que tu vas empreinte. Sur du rapide (nationale, autoroute) où tu es toujours en 6ème, oui tu consommeras plus, parce que tu seras à plus haut régime pour la même vitesse.

Maintenant, pour du parcours qu'on va qualifier de lent, genre ville, route sinueuse, etc, ta conso va baisser si tu gardes la même conduite. Tout simplement parce qu'en ayant plus de couple (18% pour ma part, c'est pas rien), tu utilises plus la partie basse du compte tour. Et tu as moins besoin de tirer dedans. A consommation égale, l'accélération sera plus franche car ton couple plus élevé.
Après quand tu taperas vraiment dedans, la conso va augmenter, car on va soliciter plus souvent la partie haute du compte tour.

Mais encore une fois, enlever une dent (ou 2 !) au psb n'augmente pas forcément la conso. Ca le fera si tu passes ton temps sur autoroute, sinon ta conso baissera



tribalsroses

Moi sur la mienne j'ose même pas imaginer si je devais modifier la démultiplication, car déjà qu'avec celle d'origine cela pousse grave ... Oo:
Et puis moi je me dis que l'on a dû payer très cher des ingénieurs pour calculer la démultiplication la plus équilibré entre performance et consommation sur nos bécanes à la fabrication de celle -ci...alors pourquoi tout modifier ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Happy_Wizard

@ nErur: c'est vrai que j'ai encore du mal à me faire à l'idée que j'habite en zone "montagneuse" (trop pris l'habitude de me taper mes 100-150Km d'autobeurk quotidiens les années passées). -> mon prochain kit chaîne, je réfléchirai plus sérieusement à mettre une démultiplication plus courte. ;)


@ tribalsroses: en même temps, les ingénieurs de roadsters c'est 1 mec qui change légèrement un moulin de sportive pour qu'il puisse être viable en-dessous de 8000tpm et 1 mec qui pète les plastiques de la même sportive -> c'est pas ce qui coûte le plus cher.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: tribalsroses le 15 Mai 2012 à 23:50:32
Et puis moi je me dis que l'on a dû payer très cher des ingénieurs pour calculer la démultiplication la plus équilibré entre performance et consommation sur nos bécanes à la fabrication de celle -ci...alors pourquoi tout modifier ???
c'est surtout un mec qui reflechis compromis autobeurk/virolos, puissance/conso, utilisation planplan /usage intensif etc...

apres a toi d'adapter la demult a TON utilisation.
si tu trouve qu'elle tire long, racourcis et vice versa ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

Justement moi j'aime bien lorsque cela tire long car cela pousse sans jamais s'arrêter.  <D
Maintenant je peux comprendre qu'avec la ZR-7 on est besoin de plus de puissance des fois.
C'est un peu pour cette raison que j'avais changé de bécane à l'époque.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2012 à 09:16:44
Citation de: tribalsroses le 15 Mai 2012 à 23:50:32
Et puis moi je me dis que l'on a dû payer très cher des ingénieurs pour calculer la démultiplication la plus équilibré entre performance et consommation sur nos bécanes à la fabrication de celle -ci...alors pourquoi tout modifier ???
c'est surtout un mec qui reflechis compromis autobeurk/virolos, puissance/conso, utilisation planplan /usage intensif etc...

apres a toi d'adapter la demult a TON utilisation.
si tu trouve qu'elle tire long, racourcis et vice versa ;)

C'est exactement ça, quand ils conçoivent la moto, ils sont bien obligé de faire des compromis. T'achèterais un Z si on te disait que tu peux quasiment pas faire d'autoroute ? Non. Et de même, tu l'achèterais pas si on te disait que la boite était dimensionné pour être tranquillou à 150km/h à 1500 rpm, mais que ta bécane aurait aucune patate.

C'est une question de choix, et ils sont obligé de faire la moto la plus polyvalente possible (rajoute à ça qu'il y a quand même des obligations vis à vis des normes, réglementations, etc...)
Pour MON utilisation, je sais que j'ai trouvé LA démultiplication qui convient.

tribalsroses

Entièrement d'accord avec Nerur !

Et comme moi j'aime bien avoir une bécane polyvalente afin de ne pas avoir trop d'handicap si je dois me taper de l'autoroute ou de la montagne; c'est pour cela que je touche rien à la mienne !  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)