Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2012 à 19:30:16
Vos histoires c'est bien gentil, mais ça suppose qu'on roule moins de 5000bornes dans l'année. Moi, en prenant la moto tous les jours et en faisant mes 20.000Km par an, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à me convaincre que je ne vais pas exploser ma conso en retirant ne serait-ce qu'une dent au PSB...
J'faisais 25000 bornes, j'ai baissé ma conso.
C'est un truc que je passe mon temps à répéter sur ces histoires de PSB.
La conso, ca dépendra de ta conduite et du type de route que tu vas empreinte. Sur du rapide (nationale, autoroute) où tu es toujours en 6ème, oui tu consommeras plus, parce que tu seras à plus haut régime pour la même vitesse.
Maintenant, pour du parcours qu'on va qualifier de lent, genre ville, route sinueuse, etc, ta conso va baisser si tu gardes la même conduite. Tout simplement parce qu'en ayant plus de couple (18% pour ma part, c'est pas rien), tu utilises plus la partie basse du compte tour. Et tu as moins besoin de tirer dedans. A consommation égale, l'accélération sera plus franche car ton couple plus élevé.
Après quand tu taperas vraiment dedans, la conso va augmenter, car on va soliciter plus souvent la partie haute du compte tour.
Mais encore une fois, enlever une dent (ou 2 !) au psb n'augmente pas forcément la conso. Ca le fera si tu passes ton temps sur autoroute, sinon ta conso baissera