[Je change de Moto] Changement d'un ZR7 pour une Z 750

Démarré par Coqvador, 26 Avril 2012 à 13:11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coqvador

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder quelle moto je vais pouvoir prendre après mon ZR 7 de 114 000 km.
Je pencherai bien pour la Z750 S.
Pourriez-vous me dire quels sont les avantages et inconvénients de cette moto ?
Pour info, je recherche une moto au moins équivalente à la ZR7 au point de vue confort mais avec un peu plus de patate.

Merci pour votre aide.

8/)

Nono94

Demande a happy wizzard, il adore sa zr7s, il sera surement de bon conseil.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


MatZ62

Je roule en Z750s depuis mes débuts à moto, c'est à dire depuis Mars 2011  :) J'en suis super content.

Avantages : position de conduite confortable, bonne protection (sauf aux jambes), facile a prendre en main, reprend a très bas régime sans problèmes, favorable au duo (mais passager pas trop grand sinon pas a l'aise), en moyenne je fais 230 kms avant de passer en réserve, bonne tenue de route, freins sans surprise (mais faire attention en duo, là ou il devient léger mais en utilisant l'arrière tout s'arrange)

Inconvénients : lourde à mon gout (225 kgs), vibrations désagréables dans le guidon et reposes pieds a 6 000 tr/min, bulle un peu basse pour quelqu'un de 1m81 ^^, visibilité moyenne du compteur (graduations trop petites et rapprochées) et pas de T° moteur, après je vois pas. Selle juste un peu dure au bout d'une centaine de kms mais on s'y fait.

Coté mécanique, bin c'est un Z750. La mienne a 44 000 kms et se porte comme un charme, malgré qu'elle ai déjà chuté  :( J'ai déjà fait Arras/Metz (350kms) aller-retour chargé sans problèmes. Coté pêche, oui ca marche  :) La 1 ère monte a 110 km/h en un éclair ^^ Sinon moteur bien rempli, sur tout les rapport.

Voila mon avis. Sans bien sur connaitre la ZR7. Coté défauts, ce n'est pas rédhibitoire  :)  Malgré que pas mal de monde la trouve moche en S, moi je l'adore. Je regrette pas mon achat. Attentions au chutes malencontreuses, les carénages et carters coutent cher.

J'espère t'avoir aider un peu. Si tu veux savoir quelque chose en particulier, fait moi signe  ;)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

KFS-1

bah en gros le z750, c'est un zr7, mais en mieux partout... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: Coqvador le 26 Avril 2012 à 13:11:13
Je suis en train de regarder quelle moto je vais pouvoir prendre après mon ZR 7 de 114 000 km.
Je pencherai bien pour la Z750 S.

Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 14:19:10
bah en gros le z750, c'est un zr7, mais en mieux partout... :pouce:

un veau pour un super veau quoi ...

mouais...

Happy_Wizard

#5
Alors déjà dans un premier temps tu peux lire le [Comparatif] Z750S Vs. ZR-7S que j'ai fait l'an dernier en changeant de monture.

Ensuite, ce que je peux rajouter après 1 an d'utilisation, c'est que je suis presque entièrement d'accord avec KFS-1: la Z750S c'est une ZR-7S en mieux presque partout.
Mais pourquoi "presque" -> parce que ce n'est plus exactement la même gamme de moto. Avec la ZR7, Kawasaki avait un roadster qui se la jouait GT. Avec la Z750S, on a un vrai roadster, autant pensé pour le confort que pour l'arsouille. Et comme bien sûr on ne peut pas tout faire parfaitement, il faut bien avouer que le confort en a pris un coup.

Et quant aux défauts constatés dans les premiers kilomètres, ils ont généralement une parade qui existe.
Pour la selle, j'ai mis une TopSellerie et j'ai presque retrouvé le confort d'assise de ma ZR-7S.
Pour le vent, la bulle à double courbure que j'ai mis en dévie la plus grosse partie vers le haut du casque donc il suffit de se coucher un peu sur la brêle et c'est bon.
Pour les rétros, j'ai choisi d'arrêter de les utiliser mais il existe des modèles qui sont mieux placés que ceux d'origine.
J'aurais pu choisir de simplement changer la viscosité de mon huile de fourche pour améliorer la tenue de route mais j'ai préféré changer les ressorts (hier -> je mettrais sur le forum mes appréciations de cette modif' dès que j'aurai testé ça). ;)

En gros, le seul vrai problème de cette brêle, c'est l'étalonnage de la boîte de vitesse. Mais bon, ce n'est pas si dramatique que ça. C'est juste rageant de se dire qu'elle aurait pu être mieux. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dani

La Z possède l'injection électronique à la place des carbu dépression ça fait une sacré différence sans compter le refroidissement moteur liquide là aussi encore une différence de taille .   La mécanique moteur du Z se rapproche plus du Ninja alors que celle du ZR7 de la 1000J ancêstrale ensuite la géométrie générale du Z en fait une bécane plus racé que le ZR7 qui lui est plus "gt" routière  .
A+ dani .

MatZ62

Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2012 à 15:37:18
Alors déjà dans un premier temps tu peux lire le [Comparatif] Z750S Vs. ZR-7S que j'ai fait l'an dernier en changeant de monture.

Ensuite, ce que je peux rajouter après 1 an d'utilisation, c'est que je suis presque entièrement d'accord avec KFS-1: la Z750S c'est une ZR-7S en mieux presque partout.
Mais pourquoi "presque" -> parce que ce n'est plus exactement la même gamme de moto. Avec la ZR7, Kawasaki avait un roadster qui se la jouait GT. Avec la Z750S, on a un vrai roadster, autant pensé pour le confort que pour l'arsouille. Et comme bien sûr on ne peut pas tout faire parfaitement, il faut bien avouer que le confort en a pris un coup.

Et quant aux défauts constatés dans les premiers kilomètres, ils ont généralement une parade qui existe.
Pour la selle, j'ai mis une TopSellerie et j'ai presque retrouvé le confort d'assise de ma ZR-7S.
Pour le vent, la bulle à double courbure que j'ai mis en dévie la plus grosse partie vers le haut du casque donc il suffit de se coucher un peu sur la brêle et c'est bon.
Pour les rétros, j'ai choisi d'arrêter de les utiliser mais il existe des modèles qui sont mieux placés que ceux d'origine.
J'aurais pu choisir de simplement changer la viscosité de mon huile de fourche pour améliorer la tenue de route mais j'ai préféré changer les ressorts (hier -> je mettrais sur le forum mes appréciations de cette modif' dès que j'aurai testé ça). ;)

En gros, le seul vrai problème de cette brêle, c'est l'étalonnage de la boîte de vitesse. Mais bon, ce n'est pas si dramatique que ça. C'est juste rageant de se dire qu'elle aurait pu être mieux. :desole:

D'accord avec toi pour le confort, ils auraient pu faire mieux. Surtout pour le passager avec les cales pieds trop haut. J'ai toujours ma selle d'origine, je fais régulièrement Arras/Rouen (200 kms) avec, j'ai jamais mal aux fesses.

Le moteur mouline vite sur autoroute, ca s'est sur, mais vu que c'est une roadster sportif, je pense que c'est normal.

Comme j'avais dis, la bulle d'origine est basse pour les grands mais suffit de baisser la tête et c'est bon.

Les rétros sont bien mais pas assez espacés, et vibre. Dommage, mais en bougeant les coudes on arrive a voir ^^

Je pense aussi changer mon huile a ma révision mais je trouve pas que ce soit un changement a faire en priorité.

Enfin c'est mon avis de débutant sur cette moto. Sachant que je n'ai jamais rien conduit d'autre que les motos de permis (XJ6 et CB500)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Le problème que j'ai avec la bulle, c'est que je ne prends jamais la moto sans mon Bagster sur le réservoir. Et dans le meilleur des cas je peux me coller au sac et j'ai le casque qui dépasse quand même par-dessus la bulle. Donc niveau protection, c'est vraiment perfectible... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Pareil quand je prend mon sac de réservoir. Par assez beau temps et a allure légale ca va encore, mais avec mon 1m81 la bulle m'envoie le vent pile dans les ventilations supérieures de mon casque. Pas top  :-\
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

cyrille76

Je vais également apporté mon avis et il se rapproche des copains.

Le Z, c'est le ZR7 en mieux partout sauf :

- Le confort,moins bien au niveau de la selle et position plus penché sur l'avant. Concernant le confort du passager, même avec une selle bagster, il est nul comparé au ZR7.

- L'autonomie, tu perds quasiment 100 kms en autonomie.

- L'étagement de la boite, quand je te dit en fond de 2 tu est à 140/150 et fond de 3 tu est à 190/200 .... une boite plus courte pour ma part serait la bienvenue.

Après concernant ce que disent certains sur le chassis, quand tu passeras au Z, tu trouveras çà génial comparé au ZR7 puis avec le temps, tu te renderas compte que comparé au moulin qu'il y a dedans le chassis est un peu "pato".

Happy_Wizard

Bah moi maintenant j'ai testé le chassis avec des ressorts Hyperpro ->  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour l'histoire de l'étagement de la boîte, je serais d'accord avec toi si ça ne faisait pas augmenter la conso. Mais là, avec un moulin qui fait déjà du 6L/100Km (en étant raisonnable), je me vois mal change le PSB pour avoir plus de niaque.  :-\
Mais chut: faut pas parler trop fort de ça sinon Hébus va arriver pour nous parler de la F800 :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

J'avais un PSB de 14 avant. En remettant le 15, j'ai pas senti une grande différence. Un peu moins de peps mais pas grands chose. Ca augmente la conso et fausse le kilométrage et la vitesse.
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Ah de toute façon sur une Z, si tu changes le PSB t'es obligé de mettre un SpeedoHealer. Sinon tu sais vraiment plus à quoi t'en tenir, niveau vitesse... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dani

C'est la courronne arrière qu'il faut changer , le psb c'est pas primordial , quand vous faites du vélo vous faites jouer le dérailleur arrière avant de changer de plateau pour la moto c'est pareil  ;)
A+ dani .

nErur

C'est pas le même prix, et changer la couronne veut dire changer la chaine pour une chaine non standard, donc souvent plus chère.


Niveau conso, je dirais que ça dépend juste du type de parcours. je l'avais déjà expliqué, mais sur un trajet urbain par exemple, la conso diminue. Elle augmentera sur des parcours de type autoroutes, grand nationales roulantes ...

Happy_Wizard

Citation de: dani le 27 Avril 2012 à 20:35:09
C'est la courronne arrière qu'il faut changer , le psb c'est pas primordial , quand vous faites du vélo vous faites jouer le dérailleur arrière avant de changer de plateau pour la moto c'est pareil  ;)
Ouais, mais tes vitesses, tu les changes plus souvent 1 par 1 ou tu en sautes régulièrement?  :sifflet:
Ce qu'il faut voir, c'est que pour avoir un résultat équivalent au retrait d'une dent sur le PSB, il faudra que tu en rajoutes 3 ou 4 sur la couronne; et du coup nErur a raison: ça va vite revenir cher en chaîne de compléter si tu rajoutes autant de dents. :desole:


Pour la conso, par contre, ça dépend comment tu roules. Mais pour moi qui n'hésite pas à jouer de la boîte pour rouler entre 4000 et 5000tpm, je ne pense pas que ça change grand chose, à part me faire rouler à 6000tpm plus souvent.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dani

#17
En comparaison sur une bécane si vous enlevez ne serai-ce 2 dents sur la courronne arrière ça ralonge les rapports de vitesse , l'inverse (2 dents de +) vous changez plus souvent de vitesse et donc vous consommez plus et vous nikez plus vite votre embrayage mais la moto est plus nerveuse , comme en trial d'ailleur c'est ce qu'on recherche que la bécane lève à la moindre accélération mais en vitesse y a que nibe ...  :sifflet:
C'est pas 2 dents en moins sur la courronne arrière qui vous oblige à remplacer la chaine ou enlever des maillons y a de la marge pour la tention quand même .
A+ dani .

KFS-1

mais la tu te perd dani, l'interret sur le z c'est -1 au psb ou +1,+2 ou +3 a la couronne...
on va pas ralonger une transmission deja longue...

a savoir, d'origine un z a 6% d'erreur au compteur, avec -1 au psb, on passe a presque 13% d'erreur, speedo pas indispensable, mais faut etre bon en calcul mental...

perso apres la concentr' c'est psb 14 et speedo!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dani

en fait c'est que je pense que c'est beaucoup moins chiant de changer une courronne arrière qu'un pinion de sortie de boite  :sifflet:
A+ dani .


Sujets Similaires (5)