[ZR-7 feux arriere] qui ne s'allument plus !

Démarré par Mamykawa, 25 Avril 2012 à 20:48:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Salut à tous et comme dirai CPG "voila une revenante....."

Je vous explique le problème :

Semaine dernière je me rend compte que je n'ai plus rien qui s'allume à l'arrière de ma ZR (j'ai un feu à LED avec cligno intégrés.

Après avoir décortiqué et démonté .... Rien  Oo:

J'appelle Rafale qui me dit : "T'as pensé à regarder si c'est pas un problème de fusible ?" !

Moi : Bin non  :-D :-D

Après avoir changé le fusible défaillant  >:D >:D >:D (Merci Rafale  :-*)
le feu arrière et ses clignos fonctionnent, mais toujours pas de feu stop ni avant et arrière  :'( :'(

Je prépare ma belle pour la concentre et n'envisage pas de rouler sans feux stop !!! (bien que je freine rarement  :sifflet: :sifflet: :sifflet:)

Merci à tous de prendre mon message très aux sérieux même si j'y mets de l'humour  ;)

Mamy qui vous adore  :)


kekenn

As tu la possibilité de mettre un feu d'origine ?

Faut savoir que si le fusible saute, c'est qu'il y a une bonne raison...

Maintenant c'est quel fusible exactement que tu as changé? le fusible pour la lumière ?

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 25 Avril 2012 à 20:48:51
Le feu arrière et ses clignos fonctionnent, mais toujours pas de feu stop ni avant et arrière  :'( :'(

Je prépare ma belle pour la concentre et n'envisage pas de rouler sans feux stop !!! (bien que je freine rarement  :sifflet: :sifflet: :sifflet:)

Tu devrais: c'est mieux que la chute, pour s'arrêter...  :sifflet:


Pour ceux qui bloqueraient un peu sur cette formulation, ce qu'elle veut dire ce que le feu STOP ne fonctionne pas plus avec le frein avant qu'avec le frein arrière.

Sinon, pour expliquer un peu plus le problème, Mamy a retesté avec son ancien feu arrière (qui donc fonctionne normalement, vu qu'il a été changé avant ce problème) et dans les deux cas, pas d'éclairage plus violent pour le STOP, même si le reste du feu fonctionne bien.

Donc moi j'ai conseillé (par téléphone) à Mamy de jeter un oeil sur le faisceau qui va vers le feu, pour voir s'il n'était pas pincé/sectionné à un endroit. Mais c'est vrai qu'à part ça, je vois mal quoi d'autre lui proposer. Quelqu'un ici a une idée plus pertinente? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Je regarde la rtm pour te dire quel fil faut regarder

kekenn

D'après ce que je vois, c'est le fil rouge qui commande le stop.

Donc sois la cosse dans la prise est oxydé, sois le fil touche le cadre, et fait sauter le fusible (le cadre ou la masse)

D'après les précisions de HP, on peux clairement dire que ce n'ai pas un soucis de feux, mais bien d'un soucis d'alimentation des stop, donc du fil rouge (enfin je crois que c'est le rouge)

Mamykawa

#5
Happy  :-* :-* :-* :-*

heureusement que tu es là pour me traduire !!!!

Citation de: kekenn le 25 Avril 2012 à 21:12:30
D'après ce que je vois, c'est le fil rouge qui commande le stop.

Donc sois la cosse dans la prise est oxydé, sois le fil touche le cadre, et fait sauter le fusible (le cadre ou la masse)

D'après les précisions de HP, on peux clairement dire que ce n'ai pas un soucis de feux, mais bien d'un soucis d'alimentation des stop, donc du fil rouge (enfin je crois que c'est le rouge)

Merci Kekenn, mais si c'est un problème de masse normalement je n'aurai plus te ju nulle part ???

Bon de toutes les manières, demain je vérifie l'oxydation de la cosse et je m'assure qu'un file ne touche le cadre  ;)

merci  :)

jerem83200

Une question conne mais ca pourrait pas venir des ampoules ?
Parce que moi j'avais le meme probleme (l'inverse en fait les feux stop mais pas de position) et il y a deux faisceau sur les ampoules.

Essaye de voir non ? 

nErur

Feux à led et testé avec un autre feu, donc pas de risque que ce soit l'ampoule.


Je sais pas quoi dire de plus que les autres, il doit y avoir un problème dans le faisceau. Vérifie quand même les contacteurs sur la poignée et sur la pédale, on sait jamais  ;)

T'es championne du monde des pannes relou toi  :-D

Mamykawa

Citation de: nErur le 25 Avril 2012 à 22:54:15

T'es championne du monde des pannes relou toi  :-D


oui mais moi au moins j'ai des pannes..... <D


step

#9
Salut, j'y connais pas grand chose mais se serait possible d'inverser les câbles (feux et feux stop). Si ça ne cause pas de problème ou autre au moins tu saura si les feux stop fonctionne en réalité.

Après tu peux vérifier avec un multimètre
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

gyomsako

Citation de: kekenn le 25 Avril 2012 à 21:12:30
D'après ce que je vois, c'est le fil rouge qui commande le stop.

Donc sois la cosse dans la prise est oxydé, sois le fil touche le cadre, et fait sauter le fusible (le cadre ou la masse)

D'après les précisions de HP, on peux clairement dire que ce n'ai pas un soucis de feux, mais bien d'un soucis d'alimentation des stop, donc du fil rouge (enfin je crois que c'est le rouge)

Salut,

En fait c'est le BLEU/ROUGE le fil qui part sur les contacteurs de frein depuis le connecteur, ou le BLEU qui va du connecteur au feu. Après faut voir comment est cablé le feux à LED, s'il y a du avoir coupure pour l'adapter tout ça... Je ne sais pas comment ils sont foutus.
Des photos du cablage ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Bin mémé ... on ne transmet pas ce que je t'envoie par mail ?  :biggrin:



D'après le schéma de la RMT, les fils qui gèrent l'allumage du feu stop sont :

  • noir/rouge
  • rouge

L'idéal serait d'avoir un multimètre et de regarder à la cosse du feu arrière entre quoi et quoi tu as un voltage.
là où tu as 12v (ou presque) quand le contact est mis : c'est le feu rouge.
là où tu n'as rien, même en freinant : c'est ton feu stop.

Ensuite tu suis ces deux câbles et tu essaies de reprendre la tension plus loin sur le faisceau, sur un autre connecteur.

En gros tu pars du feu arrière et tu remonte ces deux fils jusqu'à retrouver un voltage. Et tu finira bien par localiser le souci.

Mamykawa

Bon alors comment vous dire  :- :-D

Apres avoir demonté la coque arrière pour découvrir que seul le fusible était HS  :-D :-D

Je me suis apperçue que au niveau du comodo droit une petite ......... je ne sais même pas comment la nommer, était déconnetée  >:D
Après l'avoir rebranchée mon feux stop avant fonctionne  :sifflet:

Toujours rien avec le frein arrière .... Mais c'est un moindre mal  ;)

J'ai vérifié toutes les connections, elles me semblent bonnes.


Happy_Wizard

:boulet:

Dans ce cas, s'il ne te reste que quand tu actionnes la pédale de frein que le feu ne s'allume pas, "commence" par mettre un coup de WD-40 sur le contacteur. Je n'ai plus de photo pour ZR7 mais sur une Ver6 c'est la lettre A de la photo suivante:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

#14
Mamy tu es mon idole !!!  :-*

3 pannes simultanées sur un feu arrière !

Mamykawa

Bon alors des news.


CA MARCHE !!!!!!!!!!!!

C'était tout simplement le contacteur dont parle Happy qui était trop devissé.

Merci à tous pour votre aide !!!  :incline: :incline: :incline: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Citation de: rafale le 03 Mai 2012 à 09:50:39
Mamy tu es mon idole !!!  :-*

3 pannes simultanées sur un feu arrière !

Je dois avouer que sur ce coup je me suis surpassée  :-D :-D

cdm98

j'ai eu la panne inverse à réparer sur le bandit de mon jeune beau frere : ce contacteur trop vissé donc le feu toujours en version "stop" !

j'aurais dû y penser !

rafale

Le staff Planète Kawasaki vous informe que le membre cdm98 a été suspendu pour une durée de 3 semaines.
Aucune intervention de sa part ne sera possible durant cette période.

Bonne journée.

Mamykawa

T"es bidon que veux tu que je te dise  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 04 Mai 2012 à 16:22:23
Le staff Planète Kawasaki vous informe que le membre cdm98 a été suspendu pour une durée de 3 semaines.
Aucune intervention de sa part ne sera possible durant cette période.

Bonne journée.

et surtout bonnes 3 semaines... ... ...  :sifflet:






:-D :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)