[Z 750 Comportement] embouts de guidon

Démarré par mik80400, 25 Avril 2012 à 17:11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mik80400

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a deja eut des probléme de guidon qui tremble apres avoir changer ces embouts de guidon?
car moi je viens de changer les miens j'ai racheter les memes identiques a la forme sauf que cela sont alu et bien moins lourd,et depuis ce temps ma bécane tremble a l'avant vers les 70/80 km et en lachant les gaz donc je me suis dit verifie ta pression de pneu mais pression bonne 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere mon train de pneu et neuve je roule en bt25 apres je ne vois pas ce que cela peut etre appart sa car j'ai tout verifié meme ma fourche et toute et ok!!!
si quelqu'un a une idée je prend!!!merci

Happy_Wizard

Bah moi j'ai roulé tout le week-end sans et pas de problème à signaler. Et pourtant, j'ai fait tout type de conduite: enchaînement de virolos, descente en roue libre dans les virages, conduite en ligne droite sur nationale puis sur autobeurk, etc. :desole:
Mais après, c'est vrai que la tête de fourche de la Z750S est relativement lourde. Donc peut-être qu'elle alourdi l'avant et minimise ce problème. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

sur l'er6 par exemple les embouts de guidon sont très lourds pour atténuer les vibrations ... donc en passant sur des plus légers on en prend un peu plus dans les mains...

apres sur la Z ça me semble surprenant, elle est pas connu pour générer des vibrations dans le guidons.

dans un 1er temps remettre les embouts d'avant et voir si le phenomene disparait.
si il disparait, ben tu sais ce qu'il te reste à faire.
sinon : voir si pas de voile sur le disuqe de frein par exemple... on si roue avant toujours bien équilibrée...


sinon, ça le fait à toutes les vitesses ou  seulement à partir de x km/h... ?


mik80400

#3
nn seulement a petite vitesse entre 60 et 80 km mais sa tremble pas non plus a en tomber mais je les senti de suite!!!pour le vieux embouts ba sa sera pas possible d'essayer car poubelle!!!!il etait mort .
mais je vais passer cher kawa vendredi voir qu'il essaye un peut voir si il trouve pas quelque chose de louche apres j'ai un collegue qui taff cher motoland qui me dit que les embout que j'ai mit font 45 grammes et ceux du z d'origine en font 60 apparement ce n'est pas pour rien donc je pense que je vais racheter les vrai d'origine et sa sera bien!!!

romanitchelo13

#4
salut as tous je pense que tu devrai faire vérifier l'équilibrage de ta roue av essuite si cela ne fonctionne pas controle tes sérrage au cas ou .
as tu pensai a vérifier si ton pneu n'étaist pas déformer

pour tes embout il vale la peau des fesse moi si tu veu j'en ai qui sont un peu raillé jpeu te les filler si tu veu faudrais kjvoi ou i sont

mik80400

#5
ok ba attend je vais passer vite fait le conces voir ce qu'il en pense mais c'est bizarre jamais eut ce souci la avant et depuis les embouts changer sa le fait!!!j'ai vu sur pas mal de forum qui dise que les embouts absorbe les choc et permette de garder la moto sur ces roues selon l'inclinaison qu'on lui donne!!!
pourmon pneu,disques fourches,serrage etc tout a etait verifiez je suis aller le faire la semaine derniere et le mecano ma dit que tout etait ok appart qu'il ma resserer mais fourreaux de fourche car elle etait trop molle!

romanitchelo13

juste pour info j'ai des embout de guidon + guidon rizoma pas de vibration c'est pour sa que jte parle de l'équilibrage prend exemple sur une voiture quand les équilibrage sont mal de 70-80 à 100-110 vibration en générale sa vient des roues avant et 100 à 130-135 sa vient des arrières

cyrille76

As-tu changé ton guidon?

Il est possible que tu ait des vibrations si tu as pris un guidon bas de gamme; çà me le faisait sur le ZR7.

Perso, jamais eu de vibration que ce soit à l'origine ou avec le guidon street + embouts de guidon plus léger que l'origine.

KFS-1

j'ai changer qguidon et embouts, j'ai bien des vibrations dans le guidon, mais rien de bien genant...

apres toi tu parle de guidon qui tremble, c'est un autre stade que des vibrations...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mik80400

bon ba j'ai reussi a aller cher kawa malgres la pluie et probleme regler!!!!en fait ma pression de pneu etait bonne mais vu que je suis en bt25 ma pression n'est pas de 2.5 et2.9 a l'arriere mais de 2.2 et 2.7 il ma dit que les pressions conseiller par kawa sur le livre c'est ceux pour une moto charger donc deux personne etc..
de meme soit disant que chaque marque de pneu a sa propre pression !!!en appris aujourd'huit et merci quand meme a tout le monde c'est gentil!!!!




Sujets Similaires (5)