[ER-6 Peinture] Retouche après une chute

Démarré par Athes, 18 Septembre 2011 à 22:02:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athes

Yo tout le monde,

J'ai pas mal de rayures sur ma kawette suite à une chute et je voudrais lui refaire une beauté.

J'ai fait quelques recherches mais j'aimerais avoir la confirmation sur la marche à suivre (et ouais je vous fais plus confiance qu'aux autres ;) )

DOnc je compte acheter un pinceau à retouche et du vernis. Je vais nettoyer la rayure avec du dégraissant, appliquer plusieurs couches (si nécessaire) de la peinture de retouche puis le vernis. Pour finir, je compte bien frotter avec du belgom anti-rayure (légèrement abrasif) pour uniformiser.
Est ce la meilleure technique ou y en a t il d'autres?

thomas45800

en tout cas c'est pas la meilleur technique c'est moi qui te le dit j'ai essayé les stylo de retouche peinture sur ma voiture résultat dégueulasse pas la meme teinte que la peinture d'origine alor que c'éttait le bon code peinture sinon ponce et utilise la peinture en bombe marque autok tu les trouve dans certaint magasin de voiture pour 7€ resultat impécable meme pour les retouche
brûle ta gomme pas ton âme

cdm98

des techniques y en a plusieurs, selon les rayures :

= peu profondes , tres superficielles : un simple efface rayures permet d'obtenir un resultat convaincant.
= moyennement profondes : prendre un efface rayures plus costaud, teinté. ça teinte la base.. puis on passe à un polish plus soft pour rendre tout cela brillant... encore faut il pour cette technique avoir un polish teinté de la bonne couleur... autant vous dire que les orange etc, vous oubliez.
le stylo retouche => le probleme c'est que ça laisse une "épaisseur". donc pour etre propre : on passe le sylo, et on ponce au grain tres fin tres délicatement. on recommence l'opération jusqu'à ce que la quantité de peinture pincau a rattrapé la goulotte de la rayure. grain tres fin le ponçage ! puis polish. puis souvent faut un voile de vernis : nb : il existe des pinceaux de vernis ! toujours la meme technique : application, ponçage leger, application ponçage léger, puis polish !
= tres profond et large : là pas le choix:faut poncer au grain fin, puis y passer un voile à la bombe. 3 couches. bien secher entre chaque couche, et poncer legerement chaque couche entre chaque application. puis vernis. on ponce legerement, encore vernis. on ponce au grain hyper fin, puis polish.


Athes

OK merci je vais utiliser la bombe pour les grosses rayures et le stylo pour les plus petites en suivant tes conseils cdm.

Je metterai quelques photos pour vous montrer le résultats et pour que certains fassent leur choix lol

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Salut pour le deterrage de topic !

Voilà, j'ai la peinture du reservoir qui commence à s'écailler dans le bas près de la jointure, probablement des intrusions de rouille.


Les photos viendrons très vite mais, sachant qu'il sagis de un ou deux endroits très localisé et de max 1 ou 2 cm², que pensez vous de poncer la peinture à ces endroits précis, peindre au pistolet de maquettiste et ensuite camoufler les différences de peinture avec des autocollants type pour les tour de jante ?

Bon ok ca fait un peut baraki mais je pense que ca tiendra et je doit impérativement limiter les frais, quitte à envoyer mon reservoir en carosserie dans un ans ou deux ...

Qu'en pensez vous ?
25 ans

Rionax

Citation de: Athes le 18 Septembre 2011 à 22:02:31
Yo tout le monde,

J'ai pas mal de rayures sur ma kawette suite à une chute et je voudrais lui refaire une beauté.

J'ai fait quelques recherches mais j'aimerais avoir la confirmation sur la marche à suivre (et ouais je vous fais plus confiance qu'aux autres ;) )

DOnc je compte acheter un pinceau à retouche et du vernis. Je vais nettoyer la rayure avec du dégraissant, appliquer plusieurs couches (si nécessaire) de la peinture de retouche puis le vernis. Pour finir, je compte bien frotter avec du belgom anti-rayure (légèrement abrasif) pour uniformiser.
Est ce la meilleure technique ou y en a t il d'autres?

J'ai aussi chuté l'automne dernier avec mon er-6n ( merci a l'équation fine pluie + trace d'huile + rond point) :(

j'ai donc eu tous le coté gauche de rayé ( heureusement la carter que très peu).

J'avais déjà fait des recherche pour poncé et repeindre mais ça peut devenir assez difficile sur du plastique.

Du coup le mieux encore a faire c'est de racheter les plastique neuf, même si  ça peut revenir chez ( 170 € pour moi) et de mettre en vente les plastiques de ta moto rayé sur le net... ( j'ai revendu l'écope gauche complétement rayé + le clignotant gauche  90€ sur leboncoin!  >:D ) au final ça m'aura couté 80€ pour avoir une moto comme neuve :) ou presque...

voila ca peut etre une solution si jamais.....
Je penche, donc je suis.

dani

Met un coup de pâte à lustrer de carrossier ça fait partir pas mal de petites rayures superficielles mais les plus grosses faudra les masquer au marqueur ou autre .
A+ dani .


Sujets Similaires (5)