Un nouveau vert...

Démarré par freddy foray, 25 Avril 2012 à 00:10:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freddy foray

 Salut,

Je suis Freddy Foray, pilote moto, me voici sur ce forum car je suis un pilote kawa tout neuf, et je viens prendre la température... ;)
Plus sérieusement, je suis juste un passionné qui est fan de moto et qui aime partager sa passion..

Bye Bye
Freddy

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kapa93

never mind the bollocks !!!

pititfred

 Oo:  :ooo:
En vrai, c'est pas une blague ???

Et bien là je suis sur le derriere.

Parcours le forum, tu verras que l temperatur est plutot bonne. Je participe que tres peu (sauf lorsque ca m'interpèle), mais en parcourany tous les jours, j'ai de quoi m'y plaire.


Hey tous là. C'est Freddy Foray les mecs... HO

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kamares

 :bienvenue:

As tu une moto (de route hein pas de course) ?

KFS-1

:ooo: le Freddy Foray ???

soit le :bienvenue: chez toi...

c'est un plaisir que d'accueillir ici un pilote de renom...  0(0

si tu as des questions sur les trucs a ne pas faire on devrait pouvoir t'aider, si tu veux qu'on t'explique comment rouler vite sur piste :motard: , t'as deja fait 90% du taf en virant la suz' et en prenant une kawa!  >:D >:D >:D
(wouala, ca c'est fait...)

peut etre pouras tu aussi nous eclairer avec ton experience notament sur ces points coucernant les mechines d'endurance:
Citation de: KFS-1 le 24 Avril 2012 à 10:06:30
sinon, j'hallucite toujours sur les raccords rapide sur les durites de freins...
je sais pas comment ca marche pour pas mettre d'air dans le circuit...
Citation de: dani le 24 Avril 2012 à 16:00:55
Tu n'aurais pas des photos des serrages d'axe de roues avant et arrière ?  j'ai remarqué que en course ils utilisaient un pistolet pneumatique avec douille pour sortir l'axe de roue avant ou arrière mais apparament le contre écroux de l'autre côté il reste sur le bras oscillant et j'ai aussi vu que quand ils sortaient la roue arrière la courronne avec la chaine restaient sur le bras oscillant , ça m'intrigue leur système j'aimerais savoir si c'est d'origine sur les gsxrr ou si c'est eux qui ont fait ce système ?

;)

maintenant, il me reste a te souhaiter bon surf parmis nous....


ps: met ton site a jour, y a encore ecrit suzkiki partout j'ai failli rendre mon p'tit dej... >/:<
:sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Classe !

Bienvenue !

Ce type est super cool : tu étais "l'animateur" du groupe dans lequel  j'étais pour les POC à l'anneau du Rhin l'année dernière....

Pleins de très bons conseils sur la position, le freinage, le pilotage sur circuit...

A bientot
Olive
Mais troll ....ou pas ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

XIII

0(0 0(0

Bonjour Monsieur :-[
Bienvenue parmi nous !

Citation de: KFS-1 le 25 Avril 2012 à 09:45:23
si tu as des questions sur les trucs a ne pas faire on devrait pouvoir t'aider, si tu veux qu'on t'explique comment rouler vite sur piste :motard: , t'as deja fait 90% du taf en virant la suz' et en prenant une kawa!  >:D >:D >:D
(wouala, ca c'est fait...)
<D

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

freddy foray

Merci pour cet accueil merci :biggrin:

freddy foray

et pour mon site web c'est en cours!!!! ;)

Olympmars83

Salut et bienvenue !!

Si on peut te donner quelques conseils pour t'aider, n'hésite pas !!  :-D :-D



Citation de: KFS-1 le 25 Avril 2012 à 09:45:23
t'as deja fait 90% du taf en virant la suz' et en prenant une kawa! 

:censure:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Citation de: freddy foray le 25 Avril 2012 à 11:33:59
et pour mon site web c'est en cours!!!! ;)
:pouce:

tu nous expliqueras les systemes d'endurance apres... si t'as des photos d'ailleur :sifflet:

t'as raison, faut prioriser les choses... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

freddy foray

Tu sais je sais pas grand chose sur ces systèmes à part que c'est très rapide....

En faite tous ce que je sais c'est que c'est pas bien compliqué, tout est fait pour que tout reste en place, quand la roue est enlevé, et dans le principe c'est très simple, car la simplicité s'accorde avec la rapidité.... ;)

KFS-1

la dessus on est d'accord, mais c'est vrai que si t'as l'occasion de nous mettre une photo du bras sans la roue...

j'aimerais comprendre comment ca marche parceque c'est vraiment bluffant ce truc...

mais bon apres y a peut etre aussi un soucis de "confidentialité" du systeme, bien que generalisé sur les machines EWC.

en tout cas c'est cool d'avoir un pilote pro parmis nous...
tu risque de tres vite devenir "referent piste" pour les pilotes en herbe que nous somme. :pouce:
Au moins si on a une question pilotage sur piste, avec toi on est sur d'avoir une reponse juste contrairement a un pilote amateur "qui fais comme ca et ca passe" alors que peut etre une technique meilleure existe...
comme on dit, "les couilles ca va un moment, mais a la longue ca fini par plus passer"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#16
Salut à toi et bienvenu.

j'étais enthousiaste de voir un vrai pilote parmis nous.

et apres j'ai vu ça :

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 25 Avril 2012 à 10:52:13
tu étais "l'animateur" du groupe dans lequel  j'étais pour les POC à l'anneau du Rhin l'année dernière....
Pleins de très bons conseils sur la position, le freinage, le pilotage sur circuit...

ben quand on voit comment il roule le Olive, ça fait peur ! c'est toi qui l'a "formé" !!! aie aie aie...
bon ce ne sont que des "on-dit", moi je l'ai jamais vu rouler, mais ce que disent les autres ... enfin  bref...

:-D :-D :-D

treves de plaisanterie...

c'est super d'avoir un pilote parmis nous. mes potes n'arretent pas de me dire : viens avec nous y a journée circuit etc... mais j'ose pas en fait. sur route je roule pas trop mal, mais quand ça va tres vite, je suis pas bien, et j'ai peur de pas me faire plaisir sur circuit.
ça t'es déjà arrivé de voir des motards qui apres la journée circuit te disent : "ben franchement c'est pas pour moi."?


PS : toi qui a roulé en SUZ' tu pourrais dire à Olymp comment on passe la 3 sur ces becanes ? doit y avoir une technique spéciale ...  :sifflet:

HotCmel

Bienvenue !

C'est sur !  ca fait plaisir d acceuillir un pilote parmis nous  0(0

si tu as quelques photos n'hésite pas  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 12:12:10
Salut à toi et bienvenu.

j'étais enthousiaste de voir un vrai pilote parmis nous.

et apres j'ai vu ça :

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 25 Avril 2012 à 10:52:13
tu étais "l'animateur" du groupe dans lequel  j'étais pour les POC à l'anneau du Rhin l'année dernière....
Pleins de très bons conseils sur la position, le freinage, le pilotage sur circuit...

ben quand on voit comment il roule le Olive, ça fait peur ! c'est toi qui l'a "formé" !!! aie aie aie...
bon ce ne sont que des "on-dit", moi je l'ai jamais vu rouler, mais ce que disent les autres ... enfin  bref...

:-D :-D :-D
hehehehe !  >:D si tu m'as jamais vu rouler, c'est que je suis toujours loin devant :) ....ou derriere

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 12:12:10
treves de plaisanterie...

c'est super d'avoir un pilote parmis nous. mes potes n'arretent pas de me dire : viens avec nous y a journée circuit etc... mais j'ose pas en fait. sur route je roule pas trop mal, mais quand ça va tres vite, je suis pas bien, et j'ai peur de pas me faire plaisir sur circuit.
ça t'es déjà arrivé de voir des motards qui apres la journée circuit te disent : "ben franchement c'est pas pour moi."?

sur une journée POC, (pour ne parler que de ce que je connais), les conseils promulgués lors des ateliers permettent justement a des quiches comme toi (et moi aussi  :sifflet:) de justement se décomplexer.
La 1ere séance, j'étais à l'agonie..... près à revendre ma bleu.

Puis, t'apprends des trucs, genre recule ton cul sur la selle, tend les bras......puis t'appliques ! Et la tu sens que ca passe mieux.
tu refais une atelier, tu appliques et tu recommences.....et franchement moi j'y ai pris gout.

La grosse difference entre la route et le circuit => tu as un risque de moins a gérer : les autres ! ceux qui viennent en face, ceux qui claquent la prio a droite, ceux qui deboitent sans regarder, le gravier, le gasoil, etc. Tu te concentres juste sur le pilotage (et t'oublies pas de respirer).

Et normalement, en fin de journée .............t'as la banane !



Olive
Pour les arsouilles, ca viendra plus tard ! :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

mickey

#19
En règle générale, je salue les nouveaux en les nommant "padawan"...
Je vais faire donc une exception à cette règle personnelle:
:bienvenue: maître Jedi sur le fofo !!
Quel plaisir de t'avoir parmi nous...
+1 avec KFS-1 pour le réflexe intestinal du à ton ex suzuki  :-D
:V:

Pour ceux qui ne savent pas:



Sujets Similaires (5)

Démarré par Wolfie


Démarré par tof07


Démarré par Math81


Démarré par Matth3553


Démarré par Pich