[Boulot] Cherche apprentissage- Loire atlantique

Démarré par step, 24 Avril 2012 à 22:46:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour à toutes et à tous .

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster cela mais je tente, alors désolé pour l'éventuel dérangement.

Voila depuis que j'ai le permis moto et surtout depuis que j'ai ma moto (zr7), je m'intéresse à la mécanique. Plus je bricole et plus j'ai envi de bricoler. Je me suis alors dit pourquoi ne pas faire se qu'il me plait et tenter ma chance en mécanique. Du haut de mes 21 ans  <D, je me suis lancé dans la recherche d'un maître d'apprentissage. Ne courant pas les rues et n'ayant encore rien trouvé je me tourne vers vous afin de savoir si vous connaissez des "mécanos" prêt à prendre un apprenti.

Voila voila, je ne m'attend pas à une réponse du genre : "ho oui" mais plutôt du type:"tu peux essayer là".

Je suis sur Nantes et je peux faire jusqu'à 30 ou 40 kilomètres.

Merci et bonne soirée/journée/ ...     :biggrin:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

dani

#1
Salut , si je peux te donner un conseil , moi j'ai un CAP réparateur motocycles que j'ai passé quand j'avais 17ans et ensuite à 26 j'ai passé un CFP de réparateur cycles et motocycles à Chambéry à l'AFPA .    Renseignes toi de passer par l'AFPA la formation dure 8 mois environs et dans cette formation tu as une période de 1 mois en entreprise et en général ça débouche sur une embauche . Durant la formation tu es hébergé et nourrit c'est le top .  Ca peut être pris en charge par le FONGECIF si tu as travaillé sinon ça peut être pris en charge par la région renseignes toi .
A+ dani .

step

#2
Salut, merci pour la réponse, je vais me renseigner su ce que tu m'as dit.

Se serait génial ...

Petite question encore, il y a du boulot pour la suite ? (ça ne sert à rien de faire une formation pour ne rien faire par la suite  :-\)

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

dani

#3
Tu sais , c'est la crise pour tout le monde même pour la filière cycle motocycle je vais pas te raconter des salades mais durant ta formation AFPA comme je te l'expliquais tu as une période en entreprise et souvent dés que tu as ton diplôme en poche le patron chez qui tu as fait ton stage pratique t'embauche (souvent ne veut pas dire toujour) ... sinon du côté du Man il y a une structure qui propose le bac pro mécanique moto pour ceux qui ont déja le CAP et d'aprés les échos que j'ai eu les écuries professionnelles viennent recruter sur place , là tu bosserais en course et en endurance pour une marque à durée déterminée mais ça fait longtemp que j'ai décroché j'en sais pas plus à ce niveau il faudrait que tu fasses des recherches perso moi je bosse plus dans la mécanique moto depuis trés longtemps par contre je peux te dire un truc c'est que à part moi personne ne met les mains sur ma bécane sauf pour changer les pneux et rien que ça j'ai gagné beaucoup d'argent  <D  si tu te sent , l'éducation nationale recherche des profs en mécanique moto mais là faut avoir les reins solides des fois tu tombes sur des sections avec des minots c'est plus des délinquants que des étudiants ...
A+ dani .

step

Ouai ses sur qu'au vu de la conjoncture actuel (houla que je parle bien  <D), c'est pas évident de trouver du travail.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais tout se qui a été fait sur ma moto a été fait par moi et un pote qui m'a aidé (étrier, vidange fourche/moteur, ...). Rien que là j'ai déjà économisé pas mal de roro   0(0.

J'ai fait quelques recherche comme tu me le disais et j'ai trouvé intéressant l' AFPA, à voire. Je vais y réfléchir mais je il ne faut pas tarder ^^.

Merci pour les renseignement
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

kekenn

Essaye chez Fayhéric à Fay de bretagne mais je n'y crois guerre  :-\
Mais tente quand meme...

Sinon après, dans notre département c'est un peu mal barré car ce n'est que de la grosse concess  :-\

kekenn

Sinon, pour parler de l'afpa, moi qui en sors justement, je suis mitigé...
C'est bien, et pas bien en faite
Tu crois avoir tout appris pendant ton parcours de formation et finalement ce que tu a appris te sert strictement a rien quand tu es dans le monde du travail (rendement oblige), et je suis bien placé pour parler car c'est exactement le phénomène qui ce passe chez moi en ce moment...
Après tu as des mecs dans la section qui non rien a faire là, des minables, des branleurs, des jeanfoutiste, des jefoulebordeletjaimesa ...
DFaut quand même etre solide et savoir ce que l'on veux quand on rentre à l'afpa car tu retourne finalement sur les banc de l'ecole, tu es tenté a refaire les connerie que tu faisait au bahut, tu pourrais aussi pas venir en cours...personne te dira rien  :sifflet:

Mais a la final, si tu sacrifie 1 an pour rien, je trouve sa dommage donc faut vraiment etre sur de soi  :)

Après, l'afpa ne garantie pas l'emploi au bout, j'ai fais mes satges exprès dans la même boite, je croyais qu'ils allait me prendre a la fin...pis finalement non  :-\

Par contre sa fait jolie sur le cv....super  <D, sa fait une belle jambe  :sifflet:
Le diplome, les employeurs dans la méca, il s'en foute, il veule de l'expérience, de l'acquis ...

Je suis diplomé en tant que technicien réparateur de PL, je me tape des camping car et des utilitaires à vidanger....c'est dire  ;)

Je ne veux pas paraitre décourageant, si tu es cahud sa peut le faire pour toi, mais j'ai appris durant ses 2 dernière année que, si tu souhaite faire un métier qui niveau pro demande pas mal de connaissances, ben c'est pas en milieu de carrière qu'il faut le faire, c'est dès 14 ans  :(
Car au jour d'aujourd'hui, y'a pu de formation en interne...c'est direct sur le tas, tout seul, et tu te demèrde  :sifflet: (je parle toujours dans le monde de la mécanique
C'est ce qui c'est passé pour moi dans la boite ou je suis actuellement

step

Je viens de faire un tour sur son site internet, ses tout juste se que je recherche, si je suis pris (se qui m'étonnerais) je serais le plus heureux  0(0.

Ses vrai que ses déjà pas évident de trouver, mais ici ...    >:D

Merci pour l'adresse

Kekenn, merci pour se que tu as dit (enfin écris), je me doute bien que ses pas maintenant qu'il fallait me lancer mais ça fait seulement quelques mois que je m'intéresse à la mécanique  <D . Il y a encore 1 ans je n'y réfléchissait même pas alors quand j'avais 14 ans, ...      :sifflet:.

Mais merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

kekenn

Les tests psyco à l'afpa, heuuu t'inquiète pas trop, même ton chat pourrais les faires  :-D


Sujets Similaires (5)