[ZR-7 Demarrage] petit probleme demarrage

Démarré par thesnake108, 23 Avril 2012 à 20:23:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thesnake108

Salut les amis ,

Alors j'ai (déjà) un probleme avec ma belle ... zr7 de 2001 30 000km

hier je part balader environ une dizaine de minute , je reviens part boire un café après avoir eteint la bête ... 15 min plus tard je vais pour la démarrer , j'enclenche le starter , et actionne le demarreur , le demarreur tourne elle se lance tient le ralenti normalement mais si j'accélère elle cale (au dessus de 2000 tr/min )
je ne m'en fait pas plus que ça car aujourd'hui je devait demonter la rampe de carbu , et les pipes d'admission pour réparé ces fissures .

donc je demonte le tout , fissure réparé , rampe nettoyé, contact et le demarreur tourne mais la bête ne toussote même pas .... j'aspire un peu partout , rien ... je met un peu de start pilot elle demarre niquel mais cale direct après l'evaporation du produit , je noi mes bougies , elle demarrer nikel mais cale quand il n'y a plus d'essence ....

J'en déduis donc un problème d'alimentation en essence de mes carbus (j'ai viré le reservoir et mit une bouteille a l'envers pour mieux y voir )

peut-etre une vis a tournée ou quelque chose du genre mais niveau carbu , je ne suis pas un pros ....

Une petite aide svp ....

Happy_Wizard

Première possibilité, parce que c'est tout con et que ça me permet d'aller manger avant d'y réfléchir plus sérieusement. -> Ca sent la panne sèche, ça. Tu as beaucoup d'essence dans ton réservoir?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

thesnake108

j'ai mit une bouteille a l'enver a la place du reservoir pour y voir un peu mieux  :-D donc oui il y a de l'essence  :biggrin:

bon app  ;)

kekenn

La bouteille c'est vraiment piégeur (à mon gout)
Sa me rappel une panne comme sa sur un 6R, un truc de 98, ou le gars faisait une syncro mais c'était impossible a réglé, et comme nourice il avait mis une bouteille à l'envers ...

En mettant le reservoir, plus de problème ...
La bouteille c'est vraiment manouch' style, je préfère acheter une durite plus longue et branché le reservoir ou un reservoir portatif équivalent (de tondeuse par exemple, c'est ce que j'ai), plutot qu'une bouteille qui pisse à moitié l'essence par le bouchon, surtout vu son prix actuel ...

thesnake108

je viens de retester avec le reservoir .... eh ben c'est pareil  :(

mecanoman211087

Elle cale au dessus de 2000 tr...  Oo:

Effectivement, c'est le genre de panne qu'on a quand on est à sec ...

Si c'était qu'un reglage, je vois pas pourquoi ca serai surevenu juste après une balade.

Citation de: thesnake108 le 23 Avril 2012 à 21:12:45
je viens de retester avec le reservoir .... eh ben c'est pareil  :(

Oui mais tu l'as rempli ton reservoir ?

Franchement je vois pas...

Si on considère que tes carbus sont propre et que l'essence arrive bien, ben ... Ca peut être qu'électronique (j'en doute) ou alors trouve un exorciste ...

25 ans

thesnake108

le reservoir est plein , hier elle caler quand j'acceler au dessus de 2000 tr/min et aujourd'hui après nettoyage des carbus etc elle ne veut plus demarer , le demarreur tourne bien mais le moteur ne toussote pas .

Il "demarre" (mais cale aussitot ) seulement lorsque j'envoi du start pilote ou que je met de l'essence sur les bougies .

kekenn

méfiance avec le start pilot, c'est l'ennemi juré des bougies ....

Tu es dans quel position sur le robinet d'essence ?
Tu as bien rebranché la depression du robinet sur le carbu 2 ?

thesnake108

#8
pour le robinet d'essence j'ai laissé un petit moment sur PRI histoire de remplir les cuve puis je l'ai mit sur on .
Après j'ai tester en restant sur PRI mais même constat .

oui la depression est bien rebrancher sur le 2eme carbu et en actionnant le demareur il envoi bien de l'air ;)

ah j'oublier , les bougies sont neuves aussi ;)

là je me pose la question de mes gicleur , n'y connaissant pas grand chose en carbu j'ai juste demonter les cuve et nettoyer l'interieur . j'ai pas fait les gicleurs ne sachant pas où ils sont .... pensez-vous qu'une petite saleté a pu les bouché d'un coup ?

kekenn

Si tu ouvre une vis de purge de cuve, l'essence pisse ?

thesnake108

oui , tous  ;)

c'est pour ça , ça me parait bizarre .... comment est ce qu'un gicleur de carbu fonctionne ? il faut de la pression ? car sinon je peut envoyer un peu d'essence sous pression dans mes carbu ...

kekenn

pour baiser tes pointeau ya rien de mieux

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 23 Avril 2012 à 23:48:57
pour baiser tes pointeau ya rien de mieux

+1.

De plus, même si un gicleur serait encrassé, avec un peut de gaz, ce moulin peut tourner sur 3 cylindres, même 2  Oo: .

Donc à moinsque tout tes carbus soient encrassé de la meme manière, c'est pas ca .

Peut etre penser à se diriger vers une autre piste ...

Le problème c'est que je sais absolument pas comment ca se comporte quand un élément electronique deraille ...



25 ans

thesnake108

oui et ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai de l'allumage , et si je noie les bougies hop elle demarre et cale aussitot donc c'est vraiment un problème d'arriver d'essence .... ou alors j'ai mal nettoyer les carbus ....

je ne sais pas comment ca fonctionne mais c'est depuis que j'ai enclencher le starter qu'elle merde ... et pourtant en verifiant il est bien revenu a sa place ....

je pense que je vais redémonter la rampe de carbu et l'amener nettoyer chez un pros . car moi et les carbus c'est pas ça , j'ai peur de faire une connerie . 

en tout cas merci de l'attention que vous portée a mon problème et merci de m'aider . je vous tiendrais au courant .

dani

Salut profites pour changer tes 4 bougies avant de tout redémonter .
A+ dani .

buddy95

Citation de: dani le 24 Avril 2012 à 10:48:13
Salut profites pour changer tes 4 bougies avant de tout redémonter .
Il a indiqué qu'elles étaient neuves  ;)

dani

Si tu n'y connais rien en carbus et que t'as démonté les cuves pour "nettoyer l'interieur" y a de fortes chances pour que tu ais causé un problème dans les cuves du genre bloqué les floteurs et donc les arrivées d'essence fermées dans chaque cuve ???
A+ dani .

gyomsako

Salut Dani,

J'allais répondre aussi que ça devait être au niveau de flotteur car si mal réglés il y a une différence entre l'arrivée et la conso d'essence, mais avant de cliquer sur "soumettre" j'ai relu sont premier poste :  son problème a commencé avant de démonter les carbus. Du coup ça ne m'a pas plus aider à lui faire une réponse  :-\
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

thesnake108

oui , avant de demonter les carbus mon soucis : elle tenais le ralenti mais des que j'accelerer elle caler

après avoir demonter les carbus : ne veut plus demarrer du tout , mais demarre et cale aussitot si je met de l'essence sur les bougies .

Quand j'ai demonter les cuves de carbu , j'ai passé un coup de nettoyant en bombe (style nettoyant freins mais sans dommage pour les joint ) dans la cuve et sur le systeme de flotteur ...

bon de toute façon je redemonte cette aprem  <D

thesnake108

bon ben voila elle démarre .......

malgrès le nettoyage de mes cuve et de mes carbus , j'ai quand même refait une vidange des cuves avant de redemonter et j'ai decouvert que le liquide qui en sorter n'etait pas de l'essence ...... je l'ai mise dans une ramequin , j'y ai envoyé une allumette et pas de flamme rien ... du coup revidange des carbu et reremplissage et la elle a démarré ... par contre je ne m'explique pas l'arrivé de ce liquide .... j'ai aucune idée d'ou il peut venir sachant que j'avait fait le plein sur autouroute etc ... un fond de cuve ou un truc du genre je ne vois que cela ...

Enfin bref . je vais pouvoir aller profiter de ma belle .

En tout cas merci a tous pour vos piste de recherche de panne et pour avoir reflechit sur mon probleme vraiment merci car dans des moment comme ça c'est sympa de savoir qu'on est pas seul .



Sujets Similaires (5)