Première moto, première expérience, premier amour, Première fois quoi !!

Démarré par SenseniX, 23 Avril 2012 à 16:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SenseniX

Citation de: cdm98 le 05 Septembre 2012 à 09:47:25
ah ouais qd meme !!! chero l'assurance...

pour le hornet 900 avec  50% bonus (auto) 3 ans de permis moto seulement je paie 40 € par mois sur 10 mois...


Alors je viens couper à toutes ces suputations des possesseurs de Kawa (mais oui je vous aime sinon je serais pas là ^^ )

Le Hornet on me l'avait déconseillé mais une occase d'un pote a voulu que je la prenne car en super état et pas cher (4000€ pour 7600 km, bon maintenant je suis proche des 12 000).
Question freinage c'est autre chose que l'ER6 et pourtant je suis fan de cette moto. Quand tu envoi la patate sur le Hornet et ba t'as vraiment quelque chose qui vient ;)
Elle se conduit vraiment bien, est plus précise à mon goût que l'ER6 mais il faut garder la tête froide car tu peux envoyer du FAT et me suis fais surprendre 2 fois sans toutefois me faire trop peur. En gros il faut garder la tête froide.

Prochaine étape, la tester sur la piste l'année prochaine.
Pour ma prochaine monture, j'hésiterai entre une GSR 750 ou un street que j'aime de plus en plus surtout si je veux faire de la piste :)

Egaré Hornetien !

SenseniX

Ouais par contre l'assu c'est pas donné en tout cas pour moi : 849€ tout risque.
Je devrais gagner au moins 200€ dès l'année prochaine.
Egaré Hornetien !

Nono94

Sensinix tu n'es pas tres cher je trouve pour une Hornet (récente) en tout risque...
Imagine moi un zr7 640 a l'année en Tiers...

Cependant la ma facture a baisser en 1an et demi de 140e je ne paye plus que 500 tout pile a l'année...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


SenseniX

Citation de: Nono94 le 18 Septembre 2012 à 12:11:12
Sensinix tu n'es pas tres cher je trouve pour une Hornet (récente) en tout risque...
Imagine moi un zr7 640 a l'année en Tiers...

Cependant la ma facture a baisser en 1an et demi de 140e je ne paye plus que 500 tout pile a l'année...

J'ai la chance d'avoir déjà un bon bonus.
N'étant pas Parisien à la base je trouve qu'ici avoir une moto tu deviens parano. A poitiers d'où je viens, mes potes n'ont même pas d'antivol, l'assu ne leur a rien demandé.... Moi je mets le soir un U derrière attaché au bras oscillant, un devant et un bloc disque et tout ça dans le garage.... Ouais je sais ça fait beaucoup mais beaucoup autour de moi ont vu leur moto partir ... Même si je sais que si un camion vient, il la soulève et l'embarque.... mais bon ça peut dissuader et c'est psycho !

Quand je reviens chez les parents, je la laisse tranquilou en ville sans rien. Les clés pourraient être dessus le gars la prendrait même pas !!! En plus Poitiers est une ville bourrée de motards mais bien plus respectueux des règles qu'ici (ça me fait trop rire les gars qui attendent derrière les voitures alors que moi avec ma plaque parisienne je passe en inter ^^)


Egaré Hornetien !

SenseniX

Egaré Hornetien !

Tiky

Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

KFS-1

Citation de: SenseniX le 18 Septembre 2012 à 12:16:45
Moi je mets le soir un U derrière attaché au bras oscillant, un devant et un bloc disque et tout ça dans le garage.... Ouais je sais ça fait beaucoup mais beaucoup autour de moi ont vu leur moto partir ... Même si je sais que si un camion vient, il la soulève et l'embarque.... mais bon ça peut dissuader
le biut n'est pas de rendre une moto involable (c'est impossible) il faut judste la rendre moins interressante que celle du voisin.
faire ne sorte que celle da coter soit plus facile a prendre... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 18 Septembre 2012 à 14:33:06
le but n'est pas de rendre une moto involable (c'est impossible) il faut juste la rendre moins inintéressante que celle du voisin.

la peindre en vert kawa ?
>/:<

Tiky

En fait moi je n'ai presque pas peur car je me dis qu'il serait bien con celui qui volerait une z750S de 2005 bleu ... Va la revendre tonton va ... En plus le modèle pas repérable du tout tu sais  <D
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

SenseniX

La vente de pièce, faut pas oublier ça aussi !!
D'ailleurs va falloir que je pense à la faire graver la petite ^^
Egaré Hornetien !

Tiky

Citation de: SenseniX le 19 Septembre 2012 à 11:04:10
La vente de pièce, faut pas oublier ça aussi !!
D'ailleurs va falloir que je pense à la faire graver la petite ^^
Bof y'a pas trop de S sur le marché donc ca va et j'ai fais graver la mienne ( pas fou le gars ) !
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

Citation de: SenseniX le 19 Septembre 2012 à 11:04:10
La vente de pièce, faut pas oublier ça aussi !!
D'ailleurs va falloir que je pense à la faire graver la petite ^^
+1 D'accord avec SenseniX pour l'histoire de revente de pièces. Parce que ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sur Z750S tu as 95% de pièces de N. :desole: Mais bon, la bonne nouvelle c'est que les connards qui tirent des brêles pour les revendre ne sont sûrement pas motards, et donc ça ils l'ignorent.
Par contre, je vois mal en quoi un gravage empêche la revente en pièces détachées...  :sifflet: Tu veux éviter qu'ils revendent ton bras oscillant, c'est ça? :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

SenseniX

Si je ne me trompe pas, les pièces gravées sont celles qui sont les plus "vendables" et primordiales. En effet il ne vont pas graver un sabot ou un saute vent ;p

Je sais pas trop ce qui est gravé. D'origine je crois qu'il y a seulement le cadre non ?
Egaré Hornetien !

shark49

moi la moto a été je crois gravé par des porcs
car de gravé : carter (les deux), échapement, les jantes et j'en passe et des meilleurs ...
et le tout avec une impression que cela a été fait avec les pieds ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

SenseniX

S'il y a un numéro différent sur chaque pièce c'est qu'il y a un soucis effectivement ^^
Egaré Hornetien !


Sujets Similaires (5)