Première moto, première expérience, premier amour, Première fois quoi !!

Démarré par SenseniX, 23 Avril 2012 à 16:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tepaoner

Salut à tous !!
Je me permets de me greffer sur le sujet pour éviter d'en ouvrir un énième. J'ai eu mon permis vendredi dernier et recherche donc ma première monture. Je voulais profiter de vos conseils et avoir votre avis car je suis partagé entre 2 choix. Le modèle de la bécane c'est fait, ce sera une ER6 pour commancer mais j'hésite sur 2 choix:
1 bécane de 2011 avec 10000km mais aucun accessoire à 4000€, elle est vendue avec la révision des 12000 effectuée (vente en région parisienne)
ou alors une de 2009 à 4300€ en super bon état également mais avec 17000km super bien équipée et vendue révisée aussi à 18000 mais en revanche avec une tonne d'access: selle confort, poignée chauffante, pot mivv, nouveaux rétro, top block... En revanche, bécane de province donc moins de dégat sur la mécanique je pense.
Gros dilemme donc. La 1ere me tente bien mais je me dis que si je me lance dans l'achat d'option ca risque de me couter une blinde... et l'autre, ben je me dis que tout est là
Donc question : sachant que dans 1 an je passerais surement à autre chose, avec laquelle je risque de perdre le moins d'oseille?? Mieux vaut privilégier l'année de la bécane ou son équipement??
Voilou si vous pouviez m'aiguiller la dessus, vos expériences sur votre 1er choix,etc...
V à tous !!
PAT

kapa93

Déjà, tu comptes faire combien de KM par an avec ta moto ?  C'est pour un usage balade ou boulot et balade ? Tu pense être un gros rouleur ?
Pour moi si c'est le cas, je privilégierais la 2e pour ses équipements.
Après au niveau mécanique, tu n'as pas grand chose à craindre avec l' ER6, les 2 n'ont pas un gros kilométrages...
never mind the bollocks !!!

Tepaoner

Ce serait effectivement pour effectuer des trajets home-boulot + ballade. Soit en semaine, 50 bornes/jour à peu près. Utilisation toute l'année. Mon coeur balançait effectivement plus pour la 2e mais je préférais avoir l'avis des "anciens" avant de me lancer.

dwarfy

Et personne n'a rien dit ???!!!

Citation de: Pikou le 06 Mai 2012 à 22:02:07
Perso juste pour info j'ai passé mon permis sur une CBR600F et après j'ai acheté une ER6F.

Que celui qui arrive à passer le permis avec cette bécane m'appelle, je lui paie la bouteille au bar !  <D
ptet une CBF600 plutôt ;)



Bon sinon, perso, je dirai que si c'est pour la garder 1 an ... Ben je partirai sur la première ! garde ton surplus de sous pour les options de la suivantes.
En plus comme ça, tu feras ton premier hiver sans poignées chauffantes, et ta prochaine brêle, quand tu en mettras, tu seras aux anges !
*censuré*

KFS-1

si c'est pour la revendre dans 1 an, la 1ere.
elle est plus recente -> plus facile a revendre
elle est moins chere -> tu gardes des soux
elle a moins de bornes -> si tu lui en colle raisonnablement, elle se revendra mieux
elle est d'origine -> pas de risques de surprises (accessoires montés pour masquer une chutte

enfin, voila mon avis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 03 Septembre 2012 à 09:05:41
si c'est pour la revendre dans 1 an, la 1ere.
elle est plus recente -> plus facile a revendre
elle est moins chere -> tu gardes des soux
elle a moins de bornes -> si tu lui en colle raisonnablement, elle se revendra mieux
elle est d'origine -> pas de risques de surprises (accessoires montés pour masquer une chutte

enfin, voila mon avis...

+1 200

les accessoires se negocient tres mal a la revente. d'ailleurs tu peux tenir compte de ca au moment de l'achat  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Tepaoner

C'est vrai que ca me faisait un peu tiquer de payer plus cher un 2009 avec plu de Km malgré tous les accessoires qu'elle possède mais bon, elle a quand m du coup vachement plus de gueule :(

KFS-1

qu'est ce t'en a a foutre si c'est pour la garder qu'un an?
tu equiperas la prochaine ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tepaoner

Ouais c'est sur mais c'est ma 1ere bécane quoi, enfin je me dis que c'est surtout un choix de raison plus que passion pour me faire la main et continuer à apprendre, ma vraie première moto sera celle d'après!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

SenseniX

Klr que les access au final tu te le mets dans le c.. .
Mais bon au final tu veux tjs un peu custo ta moto pour qu'elle soit à ton image, enfin je me comprends hein !!
Les deux sont bien mais pour la première vois le prix abordable en premier car les deux sont bien au niveau KM.
Egaré Hornetien !

Tepaoner

Bon ben le destin a fait le choix a ma place, la 2011 est vendue... donc je vais sur la 2009 qui reste quand m a un super bon prix, et vu l'équipement je ne devrais pas avoir trop de mal à la revendre plus tard.

Tepaoner

Sensee je viens de voir qu'en 1ere bécane tu a prix une Hornet finalement !! C'était mon premier choix au départ mais on me l'a déconseillée, freinage trop puissant, 100ch, bla bla bla... Au final t'en es content, facile à piloter?

KFS-1

le plus chiant sur les honda, c'est de bien renser a remonter la lame de coupe en quittant le champ, et de debrayer la lame quand on ne tond pas, sinon, des qu'on descend de la meule, le moteur s'arrete...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 04 Septembre 2012 à 11:57:04
le plus chiant sur les honda, c'est de bien renser a remonter la lame de coupe en quittant le champ, et de debrayer la lame quand on ne tond pas, sinon, des qu'on descend de la meule, le moteur s'arrete...

c'est sur, avec les kawa t'as pas ce probleme  :sifflet:












:-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Tepaoner


Tepaoner

Bon je me suis enfin d'accord avec le vendeur, je vais chercher ma ER6 samedi !!
Il l'amène à la révision des 18000 ce soir + chgt de pneu avant.
J'ai trop hate, je vous mettrais des ptites tofs !!!!

cdm98

Citation de: Tepaoner le 04 Septembre 2012 à 00:13:35
Sensee je viens de voir qu'en 1ere bécane tu a prix une Hornet finalement !! C'était mon premier choix au départ mais on me l'a déconseillée, freinage trop puissant, 100ch, bla bla bla... Au final t'en es content, facile à piloter?

moi ce qui m'a gêné avec l'hornet 600 c'est le besoin d'etre toujours au dessus de 8000 tr pour que ça envoie la purée.
c'est fatigant !
au moins avec l'er6 des 3500 tr ça tire ! certes à 9000 ça plafonne et à 11 000 c'est fini mais de 3500 à 8500 ça booste !

par contre c'est sur que niveau freinage y a un monde d'écart . la hornet c'est vraiment top !
le chassis je pense qu'en 600 voir meme avec les 750, y a pas mieux... qualité de fabrication honda, donc sans surprise (hormis qq regulateurs... :) )


Tepaoner

En fait on me l'avait déconseillé en 1ère bécane, trop délicate à gérer vu la puissance du freinage et 100ch d'entrée de jeu c'était inconscient. Maintenant c'est vrai que l'assurance m'a dissuadée également : 400€ pour l'ER6 contre 880 pour la Hornet (avec 50% de bonus bagnole et 5 ans de 125).

cdm98

ah ouais qd meme !!! chero l'assurance...

pour le hornet 900 avec  50% bonus (auto) 3 ans de permis moto seulement je paie 40 € par mois sur 10 mois...


Sujets Similaires (5)