Première moto, première expérience, premier amour, Première fois quoi !!

Démarré par SenseniX, 23 Avril 2012 à 16:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SenseniX

Bon hier j'ai fais encore 2 heures et je passe donc le plateau le 7 mai. Pas une faute au lent et le rapide est maitrisé également.
Ca m'embête un peu car je suis prêt et j'ai encore 2 heure à prendre en plus des 2 heures le jour du permis sans compter que j'avais prévu les 3 heures à prendre en plus avant la circulation.

Mais merde c'est quand je pourrai être enfin sur MA moto ^^
Un gros point dont je dois faire attention, c'est la prise de confiance rapide. Je maitrise la moto assez bien maintenant (à mon niveau bien sur, je ne compare pas les experts que vous êtes) et je me permets quelques accélérations qui restent des accélérations de noob mais j'avoue que je suis moins surpris par les accélérations de la moto, je prends mes virages un peu plus penché (toute proportion gardée).

Enfin bon juste pour dire qu'au début j'étais content de passer mon permis, maintenant je suis conquis par la moto !!!
Egaré Hornetien !

Nono94

Attention a l'exces de confiance... Ca ma couté un tout droit dans l'entrée d'un rond point... Oufff j'ai rien eu...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


mickey

Citation de: SenseniX le 25 Avril 2012 à 10:56:47
Bon hier j'ai fais encore 2 heures et je passe donc le plateau le 7 mai. Pas une faute au lent et le rapide est maitrisé également.
Ca m'embête un peu car je suis prêt et j'ai encore 2 heure à prendre en plus des 2 heures le jour du permis sans compter que j'avais prévu les 3 heures à prendre en plus avant la circulation.

Mais merde c'est quand je pourrai être enfin sur MA moto ^^
Un gros point dont je dois faire attention, c'est la prise de confiance rapide. Je maitrise la moto assez bien maintenant (à mon niveau bien sur, je ne compare pas les experts que vous êtes) et je me permets quelques accélérations qui restent des accélérations de noob mais j'avoue que je suis moins surpris par les accélérations de la moto, je prends mes virages un peu plus penché (toute proportion gardée).

Enfin bon juste pour dire qu'au début j'étais content de passer mon permis, maintenant je suis conquis par la moto !!!

Tu es sur le droit chemin ..... je croise les doigts  ;)

SenseniX

Putain j'avais oublié que les impôts allaient tombés.... Pas prévu comme c'est mes premiers !!
Sinon à part leboncoin, la centrale et ebay, connaissez-vous d'autres site de vente d'occase ?
Je vais aussi aller faire un tour dans les concessionnaires de Paris et de Poitiers !
Egaré Hornetien !

Happy_Wizard

LeBonCoin c'est quand même la référence de l'occasion. Par contre, c'est vrai qu'il faut accepter de se déplacer pour voir des brêles, sinon on n'y arrive jamais. Pour te donner un ordre d'idée, quand je cherchais mon actuelle, je m'étais fixé un rayon de 100Km autour de chez moi, et j'ai testé presque une dizaine de Hornet6 et 3 ou 4 mini-Z... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 27 Avril 2012 à 19:47:52
LeBonCoin c'est quand même la référence de l'occasion. Par contre, c'est vrai qu'il faut accepter de se déplacer pour voir des brêles, sinon on n'y arrive jamais. Pour te donner un ordre d'idée, quand je cherchais mon actuelle, je m'étais fixé un rayon de 100Km autour de chez moi, et j'ai testé presque une dizaine de Hornet6 et 3 ou 4 mini-Z... :desole:

:?: tu as failli acheter une tondeuse  ??? Oo: :marteau: :bete: :-D

Happy_Wizard

C'était mon amour de jeunesse, pendant que je passais le permis. Mais finalement non, vu qu'après en avoir testé 10 je me suis rendu compte que ça n'avait pas ce que je voulais là où je le cherchais. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu chez K. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 27 Avril 2012 à 23:00:05
C'était mon amour de jeunesse, pendant que je passais le permis. Mais finalement non, vu qu'après en avoir testé 10 je me suis rendu compte que ça n'avait pas ce que je voulais là où je le cherchais. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu chez K. ;)

Confidence pour confidence.... j'ai toujours voulu un bon vieux  XJR1300 !  :-*

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: mickey le 27 Avril 2012 à 22:50:20
Citation de: Happy_Wizard le 27 Avril 2012 à 19:47:52
j'ai testé presque une dizaine de Hornet

:?: tu as failli acheter une tondeuse  ??? Oo: :marteau: :bete: :-D

oui certes tondeuse, mais FIABLE les tondeuses, fiables !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

il y a beaucoup de motos actuelles (a part les ducati) qui le sont pas ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

Toutes ces histoires sont un héritage des motos anciennes, m'est avis que si je demande aux motard(e)s de ce forum qui ont un âge respectable, ils répondront probablement qu'une Honda CB750 était moins caractérielle sur l'entretien qu'une machine plus pointue genre Suzuki RG500, pour ne prendre que des exemples criants et que tout le monde connaît.
A présent il est certain que sauf grosses conneries de la part du fabricant (genre cadres fragiles sur Z1000/ZX10R chez Kawa) les machines se valent.

Personnellement je ne peux pas faire l'entretien de ma moto en temps et en heure en y mettant un maximum de ronds : je me sens plus rassuré de savoir que c'est une machine japonaise de grande marque dont les pièces et l'architecture moteur sont éprouvés depuis des années. Cela dit ce n'est pas parce que c'est Honda en particulier que je me sens rassuré : mon ancienne Kawasaki était impériale de ce point de vue là également. C'est juste que je transpirerais beaucoup plus si j'avais un R6 dernier cri à faire réviser qu'un FZ6 ou un XJ6. Là ou une sportive requiert (à mes yeux) une partie cycle fraîchement révisée pour éviter de mauvaises surprises quand on désire rouler fort, une moto typée roadster pardonne un peu plus. Si je possédais une meule Coréenne ou Chinoise au nom et au SAV obscur je me poserais un peu plus de questions tous les 12.000 km. :)

Toutes ces histoires de fiabilité c'est surtout une aura de motos particulièrement aimées des motards qui perdure. Tout le monde connait la fiabilité de la Honda CB500 parce que c'est un modèle de moto qui a servi pour les débutants (en auto-école), les confirmés (pour faire les cons), les pistards (en CB Cup) les cinglés (en stunt). Du coup grosse notoriété car plein de pièces, facile à bricoler et increvable. Cela dit, si je prends un modèle de moto que je connais mal, la Yamaha 900 TDM par exemple, il est probable que c'est une super moto tout aussi fiable, mais vu que sa carrière est plus discrète, sa légende de solidité n'a pas la même envergure que celle de la petite Honda.

A mes yeux les légendes et les grandes lignes dont jouent les constructeurs sont avant tout faites pour rassurer le consommateur de base qui sommeille en chacun de nous. Quand tu prends une Kawasaki tu t'attends à un moteur expressif. Quand tu prends une Guzzi, tu t'attends à un putain de coffre et une courbe de couple digne d'un tracteur. Quand tu achètes Harley c'est pour les sensations d'un twin et une position de conduite spéciale (dans le cas d'un custom). Quand tu achètes une sportive Suzuki tu te doutes que ça risque de mouliner haut dans les tours avec un bon bruit de boîte à air qui arrache.

Et pourtant je suis sûr que l'on peut trouver une Honda pas fiable, une Kawasaki dont le moteur t'évoque un épisode de Derrick, une Ducati moche et mal dessinée, une Guzzi au couple de larve, une Harley fadasse et une Suzuki-moulinex où tourner la poignée t'empêche pas de te faire royalement braire !

C'est bien pour ça que si les constructeurs ont une "ligne éditoriale" propre à chacun, ça ne remplacera jamais un vrai test...pour savoir si la meule te provoque ce petit quelque chose au fond de ton slip et de ton cerveau à chaque fois que tu roules ! Je suis fana de la ligne de pas mal de Honda (CBR600, VFR800, VTR1000, CB1300 etc.) mais pour autant je ne suis pas aveugle : je serai le premier à dégainer le Molotov si je croise une DN-01 que je qualifie d'abomination roulante ! Comptez sur moi pour gerber dès que je croise un VFR1200, et me jeter dans le fossé le plus proche à la vue d'un Silverwing 400.
Tout ça pour dire que si on porte une marque dans son coeur, pour des raisons diverses, ça n'empêche pas de rester objectif de temps à autre ! Ce qui peut faire pencher la balance au moment de l'achat c'est surtout la ligne, le type de moulbif, la position, la technologie embarquée...

D'ailleurs j'ai hâte de tester deux marques que je connais super mal, KTM et BMW. Si ça se trouve ça risque de me plaire...:)

KFS-1

Citation de: Taeron le 03 Mai 2012 à 02:36:59
Et pourtant je suis sûr que l'on peut trouver une Honda pas fiable,
125 nsr
Citation de: Taeron le 03 Mai 2012 à 02:36:59une Kawasaki dont le moteur t'évoque un épisode de Derrick,
650 klr
Citation de: Taeron le 03 Mai 2012 à 02:36:59une Ducati moche et mal dessinée,
999
Citation de: Taeron le 03 Mai 2012 à 02:36:59une Harley fadasse
une harley quoi... :sifflet:
et une Suzuki-moulinex où tourner la poignée t'empêche pas de te faire royalement braire !
[/quote]
un  van-van?

ok je caricature et j'exagere....

enfin je caricature quoi... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: Taeron le 03 Mai 2012 à 02:36:59
D'ailleurs j'ai hâte de tester deux marques que je connais super mal, KTM et BMW. Si ça se trouve ça risque de me plaire...:)

pour KTM y a des chances que ça te plaise. BMW... ben ça dépend le modele... tu risques surtout d'etre surpris.


pour le reste on est donc d'accord, les Honda sont des motos belles et fiables et le reste c'est de la merde!

<D :-D
sont tous jaloux de nos tondeuses.

ceci dit, si j'ai l'occase sur une triumph street triple, je dis pas non....

Pikou

Perso juste pour info j'ai passé mon permis sur une CBR600F et après j'ai acheté une ER6F. Les deux motos sont des purs produits pour débutants même si niveau moteur le bicylindre 4 tps de l'ER6 envoie plus du pâté à mon goût.
Pour donner une idée : en occaz' 22000km promotion 2009 en mode vert et bien entretenue + abs = 4500€ (achat sur paris).
Je l'ai prise 2 semaines après mon obtention de permis et je dois avouer que ce qui m'a fait le plus mal c'est l'assurance chez AMV = 1000€ l'an... Moi qui croyait qu'être une fille pouvait alléger l'addition ce fut tout de même assez salé x)

SenseniX

Aller pour vous tenir au courant :
plateau obtenu (je remonte la note de la France avec un quadruple A et pourtant c'était pas gagné, j'avais zappé d'apprendre les fiches, couché à 3h du mat pour les faire ^^)

Circu prévue le 22, rdv avec la banque le 26 pour un mini emprunt et bim bam boom moto ! 
Egaré Hornetien !

Taeron


mickey

Citation de: SenseniX le 09 Mai 2012 à 16:53:32
Aller pour vous tenir au courant :
plateau obtenu (je remonte la note de la France avec un quadruple A et pourtant c'était pas gagné, j'avais zappé d'apprendre les fiches, couché à 3h du mat pour les faire ^^)

Circu prévue le 22, rdv avec la banque le 26 pour un mini emprunt et bim bam boom moto !

:excellent: et m.... pour la suite !

Tiky

Meme si ca revient plus cher, ne prends pas juste une assurance " tier " ! Surtout si elle dort dehors ( pas top ) prends vol + incendie et surtout garde les factures de tes U chaine et tout et que tout ca soit "S.R.A" ! Certaines assurances réclament le gravage du véhicule. Moi je l'ai fais pour être tranquille meme pour moi. Attache la à un point fixe surtout. Et si tu peux fais poser une alarme. La mienne a une alarme anti soulevement, anti déplacement, anti la regarde meme pas batard ! :sifflet:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Sujets Similaires (5)