Première moto, première expérience, premier amour, Première fois quoi !!

Démarré par SenseniX, 23 Avril 2012 à 16:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SenseniX

Salut à tous, je viens à la pêche aux conseils des motards expérimentés que vous êtes. Je passe mon plateau le 7 mai et suis bien sur en train de réfléchir à l'achat de ma première moto.

Je souhaite acheter une ER6N d'occasion, principalement dans la région parisienne car j'ai pas envie de faire 10 000 km pour aller la chercher.... (pas de voiture à Paris...).

J'ai un budget de 4500 - 4800 € max pour un modèle de 2009 - 2010.

A quels points dois-je faire attention au niveau de l'achat quand je serai en face de la bête ? (je n'y connais pas grand chose en méca outre les points abordés à la moto école).
Que dois-je prendre en compte ?(usure pneus, entretien, gravage)

Le fait de prendre une moto qui roule à Paris (utilisation de l'embrayage plus importante qu'en province en dehors de la ville) peut être un point négatif ?

La moto va dormir dehors dans un premier temps, est-ce grave ? A quoi dois-je faire attention car usure plus rapide dehors
Au niveau sécurité, qu'est-ce qui est le mieux pour éviter me le faire piquer ?

Pour l'assurance, que me conseillez-vous comme contrat ? Je pensais assurer mon équipement, ma moto et..... moi bien sur !


Un grand merci pour vos réponses !!

Egaré Hornetien !

cdm98

salut,

alors deux ou trois petites choses pour l'er6 :

1. fais les verifs comme on t'a appris au permis de conduire, toutes les verifs et déjà tu auras éliminer 80% des problemes de l'er6 .
En particulier : les joints spy (fourche)...

2. fais démonter les ecopes de radiateur (clef allen (clef 6 pans) ) ... y en a pour 3 minutes . et verifie que les supports sont bien droits, pas plié et remis en place etc... tu verras de suite si elle a chuté.