[CR] Les lacets de la seine - 22 Avril 2012

Démarré par cyrille76, 23 Avril 2012 à 14:38:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Dimanche 22 Avril 2012

Direction la Normandie en empruntant les lacets de la seine
Distance prévu : 355 km




Les participants : -> Cyrille76 ( Z750 )
                            -> Fab' ( 600 SRAD )
                            -> Seb' ( 600 Fazer )
                            -> Frakass ( ZR7S )
                            -> TontonMcEnzie ( ZR7S )


06H30 : Mon téléphone sonne ...Oh putain quel est le :red: qui me réveil à cet heure Je viens de recevoir un message de Shark qui m'informe qu'il va rester sous la couette avec sa femme qui est malade. Tant pis..  :-\

Ni une ni deux, je me lève pour me préparer, une bonne douche, un bon petit déj' ,je vérifie mon équipement et les affaires embarqués. C'est ok. Un bisous à madame et c'est partie !

07H30 : Le jour est déjà levé. Je m'approche doucement de ma bécane, on dirait qu'elle dors encore.



Et là ! un murmure ..... qu'entend-je .... allez dépêche toi ! on y va
A croire qu'elle n'a pas dormi de la nuit. Je lui enlève sa bâche, elle s'est fait toute belle  :-*



Je m'équipe et hop c'est parti, direction Orgeval à 35 kms.

08H00 : J'arrive au point de Rendez-Vous. Frakass et Tonton sont déjà là. Ils ont l'air congelé.
Frakass me dit qu'il est là depuis 07h15. En plus rien à l'horizon pour se prendre un "Kawa" au chaud.

En effet il fait froid mais le soleil est au rendez vous, la route est sec, c'est le principal.

Je regarde mon téléphone, un message de Olivier, il ne viendra pas non plus.  :-\

Fab' arrive, il me dit qu'on récupère Seb' un peu avant Thoiry, pas de soucis.
Nous sommes 4 sur le parking, loin de la bonne douzaine prévu au départ.

Pas de nouvelles de Hombre....  :-\

08H30 : Faites chauffer les moteurs ! :motard:

C'est parti, on se dirige vers thoiry, où on récupère Seb' un petit avant. Je prend la tête du cortège.
Ca roule tranquil, on profite du soleil et des petites routes de Thoiry, Septeuil, Ezy sur eure.

On prend la direction de Pacy, où on fait une première pause un peu avant VERNON.

10H00 : Petite pause bien méritée après 1H30 de route.
Le ciel vient de s'assombrir subitement, c'est mauvais signe....  :'(

Petites  :photo:





10H15 : Le ciel est sombre, menacant, les premières gouttes sont là. Nous décidons d'enfourcher nos montures et de reprendre la route, direction VERNON puis les Andelys.

La petite pluie, nous suivra le temps de traverser VERNON et de rejoindre Bouafles.
Nous arrivons aux Andelys, sur une route sèche et un léger rayon de soleil.

Petit ravitaillement de nos montures. Puis nous emprunter la côte à même la falaise afin de rejoindre le chateau.
:motard:

11H30 : Nous sommes arrivés au Château Gaillard. Lieux on nous ferons notre pique nique à l'abris du vent entre les tours du chateau. Nous profitons par la même occasion d'un magnifique point de vue.





13H00 : Nous quittons les Andelys en effectuant sa traverser. Nous passons à côté d'un rassemblement auto anciennes. Puis au détour d'une petite rue, la frayeur, ma roue arrière se dérobe subitement. A peine le temps de mettre un coup dans le guidon et un coup de gaz .... ouf je suis pas au tas  :sifflet: :sifflet: Mon caleçon est trempé  <D

Trève de plaisanterie, et des routes de villes merdiques. Nous longeons la seine direction Amfreville les Monts.
Et hop, une petite route à droite, le goudron est tout neuf, et c'est partis pour une série de 5 épingles. Un peu de gravier mais vraiment sympa.

Eh je vous vois au fond, les sudistes et les montagnards en train de vous marrer ! On ne se moque pas !

Nous roulons sur le haut de la falaise, dans ses creux, ses bosses, plein de petits virolos sympatoches.
Petite erreur de route, puis nous arrivons à un magnifique spectacle que je voulais faire voir au groupe.

Un magnifique point de vus, en haut d'une falaise, en plein coeur de la brousse, au détour d'une courbe... Magnifique  :-*

Nous descendons de la falaise, direction ROUEN.
Et là, nous empruntons que des routes à virolos, on monte on descend.... :motard:



Tonton est laché à plusieurs reprises, Frakass essaie de tenir le rythme tant bien que mal, mais ils ont trois acharnés devant eux.
Le principal s'est que personne n'a roulé au dessus de ses pompes. Ce qui permet d'évoluer en sécurité, surtout vu le nombre de graviers présent ou la route trempé en sortie de virage.

14H00 : Nous arrivons à Bonsecours, sur les hauteurs de ROUEN.




Tonton se sent fatigué, il préfère rentrer par l'autouroute. :V:

A 4, nous continuons notre périple vers Duclair. Nous traversons Rouen par la voie sur berge ( en souterrain ). Entre mes Frescos, le Léo de Frakass et le Yosh déchicané de Seb' , c'était full Barouf :motard:  >:D

14H20 : Nous arrivons à Duclair, le bac nous attend, nous embarquons, c'est la première fois pour certains.



Nous débarquons de l'autre côté de la seine, puis nous nous dirigeons vers La Bouille, où la pluie fait sont retour. Nous ne sommes pas trempés, ce qui n'est pas le cas de la route.  :'(

Nous grimpons la falaise, puis direction Orival-Elbeuf, par une route qui était utilisée il y a quelques années en course de côté automobile.
La route est vraiment sympa, des virolos à gogo, mais tellement trempé, que nous roulons sur des oeufs.
Frakass nous avouera avoir fait un petit tout droit... :-[

Arrivé à Elbeuf, ravitaillement des brêles. La CB de Frakass ne marche pas.... vu le temps menacé et la route pas terrible, il décide de rentrer seul par l'autoroute.

15h30 : Nous ne sommes plus 3 irréductibles. Direction les lacs de poses. Où nous retrouvons les rayons du soleil  :houra: Mais une petite averse de 2 minutes arrive aussi vite  :'(
Juste le temps de faire des erreurs, Seb' fait un petit tout droit à cause de nombreux gravillons devant un terre plein qu'il n'a pas vu venir, il a laisse coulé tout droit sur la voie opposée, heureusement sans véhicule.
Pour ma part, quelques mètres plus loin, une bonne glissade sur une ligne blanche  >/:<

On longe la seine tranquillement, jusqu'aux Andelys, le soleil est de plus en plus présent.
Direction vernon puis la Roche Guyon où nous ferons une pause. Les douleurs aux fesses pour certains, au poigné gauche pour moi même.

Le ciel est bleu, il fait bon, la route est sec. Ca sent la fin, on hausse le rythme sur les petites routes de la Roche Guyon.
Nous roulons déjà fort, mais nous sommes rattrapé par un GEX750 flambant neuf. Résultat 10 min d'arsouille en direction de Limay. Vu les conditions ( circulation, habitations...) nous laissons partir devant notre ami motard ( qui je l'espère est toujours en vie, ce qui n'est moins sûr vu la vitesse à laquel il nous a quitté ).

Nous arrivons à Epône, il est 17h00. Petite bavette de nos exploits de la journée. On regarde nos pneus...
En parlant de pneus, mon PR2 à l'arrière qui était en fin de vie ( je pensais faire encore 1000 bornes ) et bah je suis au témoin en 400 bornes, il a fondu comme neige au soleil.  :sifflet:
Puis je récupère l'A13, jusqu'à chez moi pour finir les 70 derniers kilomètres, la fatigue se fait sentir.

Fab' et Seb' partent ensemble par les petites routes vers MAULE. Merci à eux deux ainsi qu'à Tonton et Frakass.
Super journée, dans l'ensemble une bonne journée à rouler. tant pis pour les lopettes qui se sont désisté à cause du mauvais temps prévu  :sifflet: <D

C'est la fin du CR, j'espère qu'ils vous aura plu, car c'est mon premier ;)

Un réel plaisir de retourner rouler sur mes routes d'origine et de vous avoir fait découvrir tout çà.
A bientôt sur les routes :V:

Olympmars83

Citation de: cyrille76 le 23 Avril 2012 à 14:38:35
et c'est partis pour une série de 5 épingles.
!
Ah oui quand même... :-D

Citation de: cyrille76 le 23 Avril 2012 à 14:38:35

Eh je vous vois au fond, les sudistes et les montagnards en train de vous marrer ! On ne se moque pas !

Qui ça? Nous ???, non.... Oo:  :sifflet:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cyrille76

Tu sais par chez nous, quand tu as une belle série de 5-6 vrais épingles qui s'enfilent, avec un bon 70 mètres entre chaque pour relancer, c'est un pur bonheur.

Malheureusement, on a pas tous des montagnes autour de chez nous...

Olympmars83

 ;)

d'ailleurs on le paye assez cher notre belle région.... :-[

Allez stop le HS, j'attends la suite, sage comme une image, promis !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 23 Avril 2012 à 15:27:36
Tu sais par chez nous, quand tu as une belle série de 5-6 vrais épingles qui s'enfilent, avec un bon 70 mètres entre chaque pour relancer, c'est un pur bonheur.

Malheureusement, on a pas tous des montagnes autour de chez nous...
En même temps, l'intérêt pour toi c'est que tu es dans une région adaptée à ta moto (ou plutôt le contraire). Alors que moi, depuis que je suis en Ardèche, je regrette un peu mon 4-pat' que je ne peux que rarement lancer à plus de 8000tours. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

TontonMcEnzie

Citation de: cyrille76 le 23 Avril 2012 à 14:38:35
Juste le temps de faire des erreurs, Seb' fait un petit tout droit à cause de nombreux gravillons devant un terre plein qu'il n'a pas vu venir, il a laisse coulé tout droit sur la voie opposée, heureusement sans véhicule.
Pour ma part, quelques mètres plus loin, une bonne glissade sur une ligne blanche  >/:<

Et bah j'ai bien fait de pas suivre.  <D

cpg

merci pour ce CR on sent vraiment que tu as pris beaucoup de plaisir a cette sortie malgré les difficultés rencontrées.

Il s'agit là des gènes normale en début de saison qui nous demandent de redoubler de vigilance.

Et pour ce qui est de tes 5 épingles hé bien cela ne me fait pas rire,
car pour avoir découvert les routes de la région parisienne et du nord je comprends mieux ce que vous vivez...

juste un regret de ne pas voir moi aussi ce superbe spectacle :

CitationPetite erreur de route, puis nous arrivons à un magnifique spectacle que je voulais faire voir au groupe.

tu n'as pas fait de photo de ce panorama ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

#7
Non malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre une photo. Déjà que j'ai tout pris avec mon téléphone  :-\

Je regarde sur le net, je vais surement en trouver une de cet endroit.


Voilà un petit aperçu (ces photos ne sont pas de moi) :

Petite anecdote, quand j'ai passé mon permis moto à rouen. Les week end on je roulais avec un pote, on partait très tôt avec croissants et café dans un thermos, et on prenais le petit déj' à cet endroit, au levé du jour c'est très beau à voir. Et en plus çà met en jambe pour rouler ^^




Hebus

ca avait l'air sympa comme balade, dommage pour l'etat de la route ca gache un peu le plaisir :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cyrille76

Citation de: Hebus le 23 Avril 2012 à 18:01:19
ca avait l'air sympa comme balade, dommage pour l'etat de la route ca gache un peu le plaisir :-\

Ca va encore, çà pourrait être pire, on a bien profité le matin, et en fait jusqu'à Duclair. Après la fin du retour était bien sec, et à vrai dire quand on a retrouvé l'enrobé bien sec, on s'est laché.

Mon pote en srad avec ses pneus sport brig BT02 il tenait bien sur le mouillé, mieux que nos PR2 dont le mieux en fin de vie  :-\ Une fois sur le sec, il m'a dit, çà se sent que la route est sèche, vous me mettez des vents partout...

Happy_Wizard

Normal: les PR2 sont déjà pas terribles en fin de vie, alors si en plus te les prends sur du mouillé c'est comme rouler sur de la neige...  >/:<

En tout cas :merci: pour ce CR et en espérant qu'il y ait moins de désistements la prochaine fois (mais normalement, la météo devrait aider pour ce point). :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Eh oui, ils sont vraiment pourris les PR2 en fin de vie.

Je voulais changer par du RoadSmart ou du SportSmart. Est-ce que çà peut le faire en gardant l'avant en PR2? Il est qu'à mis usure.....
J'ai peur que le sportsmart soit trop tendre pour nos routes rectilignes... Même si je suis dans la vallée de chevreuse, donc j'ai pas mal de petit virages que je prend régulièrement, j'ai peur de faire un plat rapidement sur un pneu tendre.

Happy_Wizard

Moi le sportsmart je l'ai usé presque plus vite sur les flancs que sur le milieu, mais il faut avouer que les routes d'Ardèche y sont pour beaucoup.  :biggrin:
Par contre à ta place je ne combinerais pas du Sportsmart AR avec du PR2 AV, pour ne pas avoir quelque chose de nettement plus fiable à l'AR qu'à l'AV. Si tu tiens à garder ton PR2 à l'AV, soit tu prends un PR3 ou un PR2 à l'AR (ce que beaucoup te conseilleront), soit tu veux vraiment passer à autre chose que les boudins du bibendum (je te comprends) et tu prends du RoadSmart 2 (ce que je ferais) mais en gardant à l'esprit que jusqu'à la fin de ton gommard AV, il faudra que tu y ailles mollo... :desole:
PS: et par contre, le Sportsmart n'est pas un pneu tendre; c'est un bi-gomme comme les PR2 donc tu auras une bande de roulement relativement costaud quand même. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Joli CR  :) De beaux paysages. Je vais retenir les noms des villes près de Rouen, ca pourra servir quand je retournerais chez le frangin  ;)  D'ailleurs, l'autre fois on était aller a Duclair mais on a pas pris le bac.

Ma moto me manques, avec ce temps de merde ca fait 15 jours qu'elle est pas sorti. Elle en peux plus et moi non plus ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Frakass

Parfait le CR on ressent bien ce que nous avons vécu(en bien et en mal).
Merci encore pour la ballade,c'est vrai que avec le beau çà aurait était génial.
Mon petit tout droit aurait pu être plus grave à quelques secondes prêts car il y avait une voiture qui arrivait...mais heureusement pas de pépin,plus de peur que de mal.
Les paysages étaient sublimes même gâchés par la pluie.

A refaire quand vous voulez :).

ps:
-pour rentrer ça as était plutôt pas mal,je suis pas tombé en panne et c'est pas faute d'avoir envoyé comme un goret en ligne droite... :sifflet:
-Je peux poster les photos que j'ai prises aussi si tu veux ,surtout celle sur le bateau qui est pas mal  :biggrin:

A la prochaine   :V:

Wattson

et ben mon ptit poulet tu me fait bien regreter d'avoir fêté mon anniv  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

non sans dec  ;)  la prochaine j'essaye d'être de la partie !!! change tes pneus !!! moi, je roule en sportmart  :-D :-D :-D
et tres belle photo et je connais bien le chateau de DUCLAIRE  :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cyrille76

Content que mon CR vous ai donné envi.

Wattson : çà pourra se refaire sans soucis, voir en prenant d'autres routes.

Frakass : content que tu sois rentré sans encombre.

Happy : je pensais que le sportsmart était plus typé sport?? Pour moi un PR2 équivaut à un Roadsmart.
Faut que je contrôle l'usure de mon pneu avant. J'entend que du bien du sportsmart, mais j'ai peur de l'essorer en rien de temps, j'ai pas une conduite tendre. Faut que je vois çà, je sais que Happy tu avais fait un topic, faut que je retrouve tout çà.

Wattson

#17


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kasawaki

Génial ton CR sa devait vraiment être cool  0(0

Dommage pour moi et ceux qui n'étaient pas là  :( mais la prochaine promis  ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

kapa93

 :excellent:

Quand je pense que certains bossaient pendant ce temps là.... :(
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (5)