[ZR-7 Frein] questions concernant les étriers

Démarré par step, 18 Avril 2012 à 15:24:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

step

J'ai juste entendu parler de ça, je viens de chercher et de trouver sa :

"PETIT TRUC : maintenir le levier de frein sous pression à l'aide d'un collier rilsan ou ce que vous trouvez. Laisser le levier sous pression toute une nuit, ça va permettre d'évacuer s'il y en a les petites bulles d'air... "

sur le site : " http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm "
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

KFS-1

:pouce:
ca peut etre sympa de le rajouter au tuto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

step

L'ajouter au tuto ?

Tu parle pour moi? Si oui comment on fait  ???

Suit pas trop doué pour sa   :sifflet:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

KFS-1

nan je pensait a un modo pour editer le premier message du tuto... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

step

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

dani

#26
Salut ;

Normalement si tu as bien fait la purge tu ne dois pas avoir besoin de faire ce que tu dis de bloquer le levier de frein pour maintenir en pression toute la nuit ça c'est un truc d'amateur .   

Moi je fait comme ça : je met une durite de la valve de purge (sur l'étrier de frein) via dans un bocal pour récupérer le lookeed pourrit , j'ouvre le bocal maitre cylindre (en haut au guidon) , avec une clée à oeil bloquée entre la durite et la valve de purge j'ouvre le circuit , je commence à actionner le levier de frein sans m'arrêter et je rajoute du lookeed neuf au fur et à mesure que le lookeed pourrit sort jusqu'a ce que je vois dans le bocal sortir du lookeed clair (neuf) , ça veut dire que tout le circuit est propre . Je termine : une dernière pression sur le levier de frein avec la main gauche et en même temp de la main droite je referme la visse de purge doucement au moment ou il n'y a aucune bulles qui sortent .   Je vérifie le niveau dans le bocal maitre cylindre et je ferme le capot .   Il faut bien nettoyer avec un chiffon car c'est trés corrosif ça décolle la peinture noire des comodos notament ...  voilà si ça peut t'aider .
A+ dani .

step

En général je fais comme sa (enfin a une ou deux détails prêt  :sifflet: ), même si avec une purge complet il me reste encore quelques bulles  (je suis pas très doué, mais je m'améliore   <D).

Quand j'ai nettoyé les étriers je n'avais rien pour, donc j'ai utilisé du liquide de de frein et je me suis retrouvé avec plus grand chose pour faire une bonne purge et comme niveau finance ses pas terrible j'ai préféré faire comme sa.

Je te remercie pour ta technique je l'expérimenterais ;).
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)