Salut ;
Normalement si tu as bien fait la purge tu ne dois pas avoir besoin de faire ce que tu dis de bloquer le levier de frein pour maintenir en pression toute la nuit ça c'est un truc d'amateur .
Moi je fait comme ça : je met une durite de la valve de purge (sur l'étrier de frein) via dans un bocal pour récupérer le lookeed pourrit , j'ouvre le bocal maitre cylindre (en haut au guidon) , avec une clée à oeil bloquée entre la durite et la valve de purge j'ouvre le circuit , je commence à actionner le levier de frein sans m'arrêter et je rajoute du lookeed neuf au fur et à mesure que le lookeed pourrit sort jusqu'a ce que je vois dans le bocal sortir du lookeed clair (neuf) , ça veut dire que tout le circuit est propre . Je termine : une dernière pression sur le levier de frein avec la main gauche et en même temp de la main droite je referme la visse de purge doucement au moment ou il n'y a aucune bulles qui sortent . Je vérifie le niveau dans le bocal maitre cylindre et je ferme le capot . Il faut bien nettoyer avec un chiffon car c'est trés corrosif ça décolle la peinture noire des comodos notament ... voilà si ça peut t'aider .