[ZR-7 Frein] questions concernant les étriers

Démarré par step, 18 Avril 2012 à 15:24:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour,bonjour

J'espère ne pas faire de doublon mais j'ai cherché ...

Voila, mon levier de frein n'étant toujours pas terrible (utilisation des trois quart du levier) après un changement pour des durits avia, un kit de réparation de l'étrier et une purge faite chez un mécano (pour être sur que se soit bien fait), c'est toujours pareil. Sa freine mieux mais pas comme les autres zr7.

J'aimerais donc nettoyer les étriers mais un mécanos m'a dit qu'il fallait acheter un kit étrier ("quand on enlève entièrement les pistons il faut changer les joints").

Ma question: faut-il changer les joints si les pistons sont entièrement enlevé ?
                   Si oui avec une cale si je ne retire pas les pistons mais les poussent à font se sera bon (et suffisant pour un nettoyage correcte ?)?

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Non, tu n'auras pas forcément besoin de changer tes joints. S'il sont usés, il te faudra les changer, mais s'ils n'ont rien, aucun intérêt de les changer.

Par contre, il faudrait peut être que tu regardes du côté du maître cylindre, ça pourrait venir de lui. Dans tout les cas, commence pas un nettoyage minutieux des étriers

rafale

HEY LES MECS ?! nErur a utilisé le mot "Minutieux"  0(0

nErur


step

Ok  comme je le pensais il faut bien nettoyer les étriers mais comme je ne sais pas si les joints sont encore OK je ne vais pas les démonter entièrement.

D'après le mécanos ça vient des étriers et non pas du maître cylindre. (à voir)  Merci

Citation de: rafale le 18 Avril 2012 à 16:07:19
HEY LES MECS ?! nErur a utilisé le mot "Minutieux"  0(0
???
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Au contraire, démonte tout, nettoie bien, et tu seras fixé  ;)

rafale

Le conseil de nErur est bon.  ;)

"Minutieux" c'est juste parce que c'est un gros bourrin avec son ZR-7 et qu'il incarne l'antonyme de la minutie !

edit : Juste, moi je sortirai pas les pistons, c'est galère à remettre, surtout avec des vieux joints je crois.

KFS-1

Citation de: rafale le 18 Avril 2012 à 16:12:50
Le conseil de nErur est bon.  ;)

"Minutieux" c'est juste parce que c'est un gros bourrin avec son ZR-7 et qu'il incarne l'antonyme de la minutie !

edit : Juste, moi je sortirai pas les pistons, c'est galère à remettre, surtout avec des vieux joints je crois.
je sais pas si nErur est gros, mais tout le reste est vrai...
un vrai sauvage, qui bosse comme un manouche...

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Le problème c'est que si ils sont grippés (ou pseudo grippés, genre bien bien sales) la seule façon de les nettoyer entièrement c'est de les sortir.


Edit : Allez vous faire  :-D :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

step

Merci pour toutes les réponse, je viens d'appeler le concessionnaire au pire je peux la réutiliser mercredi si les joints sont mort.

Les étriers ont été reconditionnées il y a un peu moins de 15 000 bornes, il y a 1 an et 3 jours (pour être exacte  :biggrin:) avec changement des joints. Je pense qu'ils sont encore correctes, j'espère en tout cas  :'(
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Dans ce cas sors les juste de 2cm, nettoie tout à fond, ça devrait suffire

dani

Salut ;

Regardes plutôt tes plaquettes et tes disques s'ils sont en bon état , si tu montes des plaquettes neuves sur un disque usé à la limte , le temps que les plaquettes neuves prennent la forme du disque ça freine pas au top , le disque doit être lisse et doit respecté une tolérence d'usure .
A+ dani .

step

#13
Au rapport ==>

Démontage complet des étriers avec nettoyage. Je voulais lui faire un petit bain ultra son mais je ne voulais pas enlever les joints (pour une autre fois  <D), sur les 4 pistons 2 étaient bon mais les deux autres bloquaient. Les disques sont encore bon et les plaquettes sont OK.

J'ai mis les étriers en pression pour la nuit (pour le moment je ne vois pas forcément de différence  :-\  mais il ne fait pas très beau donc je n'ai pas encore tester).

Je vous tient au courant.

Merci pour les renseignements.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

Donc après un mise en pression cette nuit le levier est déjà beaucoup plus dur. Je ne l'ai jamais eu comme ça (remarque j'ai kawette que depuis 6 mois). Je refais une mise en pression en tournant le guidon puis une autre de l'autre côté.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

rafale


step

Je ne sais pas si ça s' appel comme sa, mais ses le fait d'appuyer en continu sur le levier de frein afin de faire remonter les bulles d'air. Perso j'utilise une corde et sa marche bien   =)

Le levier est bien dure  ^^  mais elle grince quand je freine (avec une pression bien définit sur le levier) , j'ai nettoyer les disques et plaquettes  avec du nettoyant frein ses mieux mais ça couine encore un peu  >:D. C'est grave docteur ??? <D
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

dani

Graisses le levier si c'est là que ça couine  :-\
A+ dani .

rafale

J'ai pas bien compris l'intérêt de mettre le circuit sous pression. Mais ok !

step

#19
Bonne idée pour la graisse mais sa viens des étriers/disque quand j'appuie sur le levier sans rouler ses impec   :biggrin: .

Pour bien faire je pense qu'il faudrait que je démonte la roue avant et les disques pour les nettoyer correctement  >:D.

Pas grave si ça endommage rien de spécial je laisse   ^^.

Citation de: rafale le 19 Avril 2012 à 16:51:57
J'ai pas bien compris l'intérêt de mettre le circuit sous pression. Mais ok !
Comme j'ai aucun matériel pour une purge (tuyau trop petit, ...) et que je ne pouvait en acheter il y avait encore de l'air dans les étriers, donc avec se procédé l'air part des étriers.  (désolé je ne m'y connais pas, j'ai juste entendu parler de ça et sa marche .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)