Un Versys 650 de plus !!

Démarré par patchris, 18 Avril 2012 à 15:08:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patchris

Salut à tous !!
Je m'appelle Patrick, je suis alcoo ... heu non, je ne bois jamais, c'est vrai en plus !!  :-D
Je recommence, Patrick, 48 ans, j'habite le 78.
Ma vieille Transalp de 1989 commence à accuser les kilomètres, 117000 pour être précis, mais mon changement de moto n'est pas entièrement lié au kilomètrage, car elle se porte encore très bien. Aucun bruit mécanique etc .. mais les projets de lois sur les vieux véhicules  >:D sur Paris ont motivé ce remplacement. Quand vous avez 2 pneus à changer et un kit chaine (environ 400 € le tout) et que si ces lois aboutissent au 1er juillet comme prévu, c'est un peu comme mettre ces 400 € à la poubelle.
Alors, voulant rester avec une moto légère pour le quotidien  :-*, j'ai préféré investir dans une Versys qui me plait bien!!
En principe je la récupère vendredi  :-D, mais tant qu'elle n'est pas dans le garage .... Oo:
J'ai commencé la moto en 1983, je n'ai jamais arrêté, et pendant de nombreuses années elle a été mon seul moyen de transport (la moto, pas la transalp). Ensuite comme beaucoup, quand il caille  :-[, on prend une vieille voiture pour les mauvais jours seulement....
Je roule en moto au quotidien, c'est devenu "moto boulot", mais j'espère que la Versys va me pousser un peu plus loin dans la diversité des trajets et pourquoi pas "moto loisirs" comme il y a encore quelques années  0(0 !!
Je roule aussi avec un vieux side car Guzzi, pour balader ma compagne, mon fils et mes 2 teckels !!!
Je ne vais chez les concessionnaire et autres accessoiristes que pour acheter le matos, ils ne voient jamais la couleur de ma moto sinon devant le magasin.
J'espère que l'électronique et l'injection ne viendront pas tout remettre en cause !!!
Bonne route à tous et prudence, j'en vois trop souvent allongé sur la chaussée et moto en vrac !!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

 :bienvenue:

super présentation.

des petites photos du side Guzzi ?

patchris

voici pour le side car



une autre



c'est nul diront certains, mais c'est ne pas avoir essayé !!
Effectivement, ça change tout la 3ième roue, mais qu'est ce que c'est sympa à conduire !!!

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

salut et bienvenu !


Citation de: patchris le 18 Avril 2012 à 15:08:17
je ne bois jamais, c'est vrai en plus !!
j'ai préféré investir dans une Versys qui me plait bien!!

t'es vraiment sûr ?
les 2 me semblent incompatibles.
T'es sûr que tu bois pas au moins un tout petit peu?? nan mais juste de quoi faire en sorte qu'une versys puisse te plaire...

enfin tu me diras moi la versys même bourré...  >/:< ou alors c'est p'tet parce que je suis bourré justement que je  >/:<. enfin bref je sais plus....

<D <D <D

patchris

Qui a dit que la Versys a un optique bizarre ???  :-D
On s'y fait, perso son esthétique ne me gêne pas  :sifflet:, même si la 700 transalp me plait bien aussi  :-[, mais reprendre encore le même moteur pour des années, j'aurais l'impression de ne pas avoir changé de moto  :-\, et qui plus est, la  transalp 700 accuse 20 kg de plus et réservoir plus petit  0(0.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Hey, sois le bienvenu parmi nous ;)

kapa93

 :bienvenue:

Citation de: cdm98 le 18 Avril 2012 à 15:59:13



Citation de: patchris le 18 Avril 2012 à 15:08:17
je ne bois jamais, c'est vrai en plus !!
j'ai préféré investir dans une Versys qui me plait bien!!

t'es vraiment sûr ?
les 2 me semblent incompatibles.
T'es sûr que tu bois pas au moins un tout petit peu?? nan mais juste de quoi faire en sorte qu'une versys puisse te plaire...


T'inquiète la Versys est une super meule...  ;)
En plus tu débarque dans la meilleure section du forum....les ile de françois !!!!   :-D
Tu vas pouvoir rouler avec ton breulon pendant nos sorties dominicales... :)

@+
never mind the bollocks !!!

mickey

 :bienvenue: padawan sur le fofo et merci pour cette belle présentation!
Tu es ici chez toi
:V:

patchris

J'ai hâte d'aller la chercher !! Surtout que le retour se fera par la route, et 150 km à la clef !!! :-D
Par contre vu la météo, j'ai un peu peur d'arriver trempé !!! :'(

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

patchris

Bon ça y est elle est arrivée !!
Je me suis dégonflé à cause de la météo !!! Je devais descendre en train et remonter avec, du coup je suis parti en voiture avec la remorque  :sifflet:
Heureusement pour moi !!!!
La voilà :





Je suis allé faire une vingtaine de km en arrivant, ça change de ma vieille transalp !!
Pas de jeu dans les leviers, on sent vraiment la différence entre l'injection et la carburation.
Reste à voir la différence de consommation, avec le même pilote et le même trajet boulot !!!
A suivre...
Même si ce n'est pas top, je vais remettre un catadioptre à l'arrière, car je pense qu'avec les manifs motos, et les éventuelles lois peut être plus favorable à la moto dans Paris, les contrôles risques de se multiplier ...
Elle restera strictement d'origine, enfin sauf des options, protège mains, top bloc ....

kapa93

never mind the bollocks !!!

Kamares

elle a l air super propre en tous cas.
ça ne consomme pas grand chose tu verras...

patchris

C'est un modèle 2009 mis en circulation en 2010, elle n'a que 11000 km. Le cache alternateur est un peu rayé, sinon, elle est comme neuve.


Sujets Similaires (5)