[ZR-7 Reservoir] Robinet d'essence sur une ZR7S.

Démarré par fmadrolle, 18 Avril 2012 à 09:11:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fmadrolle

Bonjour,

Pour faire quelques vérifications, j'ai été amené à déposer le réservoir de mon ZR7S. Lors de la dépose, j'ai été contraint de boucher le robinet d'essence pour éviter de perdre le plein. Ca ne me semble pas trop normal. Sur le coup, je n'y ai pas prêté plus d'attention et j'ai stocké le réservoir à la verticale.

J'ai refais un test en plaçant le réservoir à l'horizontal, robinet sur ON, et ça coule. Comme il s'agit d'un robinet à dépression, l'essence ne devrait arriver que sur demande du moteur, non ?

Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Merci,
Frédéric.
Le Z750 me fait de l'oeil !

KFS-1

ouai c'est pas normal...
quand j'ai eu deposer le reservoir sur mon ex zr7, je laissait sur ON sans me poser de question...
il ne s'est jamais vider...


quand tu dis ca coule, ca coule longtemps ou c'est juste le temps que la durite d'essence se vide?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fmadrolle

Citation de: KFS-1 le 18 Avril 2012 à 10:03:14
ouai c'est pas normal...
quand j'ai eu deposer le reservoir sur mon ex zr7, je laissait sur ON sans me poser de question...
il ne s'est jamais vider...


quand tu dis ca coule, ca coule longtemps ou c'est juste le temps que la durite d'essence se vide?
Il n'y a plus la durite, c'est directement la sortie du robinet.

Merci pour la confirmation.
J'ai vu un kit de réparation du robinet, c'est intéressant ou vaut mieux changer le robinet complet ?
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f1/99-00/picture/fuel_tap_repair_kit/
Le Z750 me fait de l'oeil !

domnav

J'ai le même soucis sur la mienne, l'essence coule quand on retire la durite.

Pour l'instant j'ai rien fait car ça n'a pas d'incidence sur le moto (consommation, moteur..)

Mais par principe, il faudrait que je répare.

J'ai vu ce kit de réparation, et je me demande aussi, si cela vaut le coup, ou s'il fallait mieux acheter un robinet d'occasion d'occaz...

mecanoman211087

T'a demonté la vanne pour voire ce qui deconne ?

25 ans

domnav

Non pas encore, pourquoi ca pourrait se réparer?

mecanoman211087

Oui bien sur,  une bete crasse qui bloque la membrane de la vanne à depression ...

Jette un oeil .
25 ans

domnav

Comme je ne vois pas trop comment c'est fait, je n'ai pas pensé à regarder pour voir...

KFS-1

ca vaut combien un kit de reparation?
parce qu'un robinet ca va chercher dans les 50€
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fmadrolle

Je reviens vers mon problème de robinet, je viens d'évacuer un autre problème qui est sans doute lié.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16768.new.html

J'ai redémarré la moto et après arrêt, j'ai déconnecté la durite à la sortie du robinet et laissant la durite de dépression connectée, et j'ai quelques gouttes.

J'ai déposé le réservoir et le manipulant les gouttes étant plus nombreuses et en faisant remuant le réservoir il y a eu un filet d'essence !

La membrane doit être HS, le kit de réparation coûte un peu de plus de 30€, je vais plutôt changer le robinet complet, c'est plus sûr....

Par curiosité, je vais démonté le robinet pour voir la tête de la membrane.
Le Z750 me fait de l'oeil !

domnav

Tiens nous au courant pour savoir si c'est facile à faire, et si ça vaut le coup.

Puis si tu peux mettre quelques photos de ton opération ça serait sympa ;).....

papyy80-123

Citation de: fmadrolle le 05 Mai 2012 à 18:49:42
Je reviens vers mon problème de robinet, je viens d'évacuer un autre problème qui est sans doute lié.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16768.new.html

J'ai redémarré la moto et après arrêt, j'ai déconnecté la durite à la sortie du robinet et laissant la durite de dépression connectée, et j'ai quelques gouttes.

J'ai déposé le réservoir et le manipulant les gouttes étant plus nombreuses et en faisant remuant le réservoir il y a eu un filet d'essence !

La membrane doit être HS, le kit de réparation coûte un peu de plus de 30€, je vais plutôt changer le robinet complet, c'est plus sûr....

Par curiosité, je vais démonté le robinet pour voir la tête de la membrane.

Quel est ton verdict?mon robinet fuit et suis curieux de savoir s'il faut imperativement le changer :-[

KFS-1

Citation de: papyy80-123 le 15 Mai 2012 à 14:42:31
Citation de: fmadrolle le 05 Mai 2012 à 18:49:42
Je reviens vers mon problème de robinet, je viens d'évacuer un autre problème qui est sans doute lié.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16768.new.html

J'ai redémarré la moto et après arrêt, j'ai déconnecté la durite à la sortie du robinet et laissant la durite de dépression connectée, et j'ai quelques gouttes.

J'ai déposé le réservoir et le manipulant les gouttes étant plus nombreuses et en faisant remuant le réservoir il y a eu un filet d'essence !

La membrane doit être HS, le kit de réparation coûte un peu de plus de 30€, je vais plutôt changer le robinet complet, c'est plus sûr....

Par curiosité, je vais démonté le robinet pour voir la tête de la membrane.

Quel est ton verdict?mon robinet fuit et suis curieux de savoir s'il faut imperativement le changer :-[

mieux comme ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fmadrolle

Citation de: papyy80-123 le 15 Mai 2012 à 14:42:31
Citation de: fmadrolle le 05 Mai 2012 à 18:49:42
Je reviens vers mon problème de robinet, je viens d'évacuer un autre problème qui est sans doute lié.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16768.new.html

J'ai redémarré la moto et après arrêt, j'ai déconnecté la durite à la sortie du robinet et laissant la durite de dépression connectée, et j'ai quelques gouttes.

J'ai déposé le réservoir et le manipulant les gouttes étant plus nombreuses et en faisant remuant le réservoir il y a eu un filet d'essence !

La membrane doit être HS, le kit de réparation coûte un peu de plus de 30€, je vais plutôt changer le robinet complet, c'est plus sûr....

Par curiosité, je vais démonté le robinet pour voir la tête de la membrane.

Quel est ton verdict?mon robinet fuit et suis curieux de savoir s'il faut imperativement le changer :-[

Je dirais que tu ne risque rien tant que tes pointeaux font leur job...
Dès que un pointeau montrera des signes de faiblesses, tu seras dans le même cas que moi.
A ta place je changerai au moins la membrane.
Ce week-end, je vais poster des photos du démontage du robinet, tu pourras apprécier la difficulté.
Le Z750 me fait de l'oeil !

fmadrolle

Et voila à quoi ressemble l'intérieur du robinet d'essence !

Deux visses pour déposer le robinet du robinet (du 10).
5 visses pour atteindre la membrane.

Il y a deux causes potentielles pour une fuite :
1/ Le ressort qui est devenu faignant
2/ Le joint qui ne fait plus joint

Les pièces sont arrivées, j'y cours.

A plus !
Le Z750 me fait de l'oeil !

papyy80-123

Merci beaucoup pour tes photos et expliquations  :)Sinon le probleme est-il resolu et s'git-il d'un kit reparation?Commandé ou et pour quel budget? :sifflet:

fmadrolle

Citation de: papyy80-123 le 19 Mai 2012 à 23:15:54
Merci beaucoup pour tes photos et expliquations  :)Sinon le probleme est-il resolu et s'git-il d'un kit reparation?Commandé ou et pour quel budget? :sifflet:

Je changement du robinet prend 2 minutes une fois le réservoir déposé.
J'ai préféré changer le robinet complet, et c'est beaucoup plus cher qu'un kit de réparation.
75€HT contre 35€HT.
Mon problème de fuite au robinet est résolu. J'ai secoué le réservoir et pas une gouttelette d'essence !

Je viens tout juste de finir le remontage de la bécane. Je changeais les pointeaux (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16768.new.html).
J'ai commandé le tout chez mon concessionnaire, pas trouvé ailleurs, mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

Il me reste à reposer le réservoir, donner le coup démarreur et faire l'essai routier.
C'est au programme de demain, ouf !
Le Z750 me fait de l'oeil !

KFS-1

tu nous diras si ca a resolu tout tes problemes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)