[ZR-7 Compteur] zr7 petit probleme compte tour

Démarré par doune02, 16 Avril 2012 à 18:57:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doune02

salut
quand je mais la moto en route(sans accelerer)l'aiguille du conte tour reste a zero
et des que mes un petit coup de gaz elle indique son regime corectement
et ca a chaque fois
d'apres vous c'est du a quoi?
et avant a 5m/tm j'etais a 105km
et depuis je suis a 100 km
y'a t il un rapport?
merci

jerem83200

Salut,

Pour le regime moteur à 5000 était ce dans les memes conditions ?
Car à froid le moteur tourne plus vite à vitesse égale, Donc quand tu étais à 105km/h la moto devait etre froide. Sinon pour le compteur tour à 0 il faut attendre l'avis d'expert.

KFS-1

@ jerem: froide ou chaude a un regime donné et une vitesse donné, la moto ira toujours a la meme vitesse, a moins de changer son psb ou sa couronne...

@doune: pour ton soucis de compte tour, la je seche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

+1 avec KFS ... Pour une vitesse et un régime donné, la vitesse est forcément tout le temps la même. Les transmissions de moto sont linéaires et sans glissement, donc ça varie jamais.


Pour le soucis de compte tour, je pense à un problème électrique (dans le compteur, dans le faisceau, ou au niveau du capteur ... )
Sinon, l'image de fond de compteur n'aurait pas bougé ? Genre une légère rotation, qui décalerait tout.

Moteur éteins et moteur au ralenti, l'aiguille est au même endroit ? Ou elle est sous le 0 moteur éteint, et à 0 moteur allumé ?

jerem83200

Citation@ jerem: froide ou chaude a un regime donné et une vitesse donné, la moto ira toujours a la meme vitesse, a moins de changer son psb ou sa couronne...

Pourtant il m'a sembler avoir vu une différence  :o Je serai plus attentif quand je la prendrai jeudi  :-D

KFS-1

si t'as une difference, c'est que ton embrayage commence a rendre l'ame...

c'est la seule partie glissante de ta transmission...

prie pour que tu te soit planté...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

doune02

#6
Citation de: KFS-1 le 17 Avril 2012 à 17:13:43
si t'as une difference, c'est que ton embrayage commence a rendre l'ame...

c'est la seule partie glissante de ta transmission...

prie pour que tu te soit planté...
au pire si c'est ca je change avec un kit embrayage neuf
rien de bien mechant c'est pas ce qui coute le plus chere

Citation de: nErur le 17 Avril 2012 à 16:29:37
+1 avec KFS ... Pour une vitesse et un régime donné, la vitesse est forcément tout le temps la même. Les transmissions de moto sont linéaires et sans glissement, donc ça varie jamais.


Pour le soucis de compte tour, je pense à un problème électrique (dans le compteur, dans le faisceau, ou au niveau du capteur ... )
Sinon, l'image de fond de compteur n'aurait pas bougé ? Genre une légère rotation, qui décalerait tout.

Moteur éteins et moteur au ralenti, l'aiguille est au même endroit ? Ou elle est sous le 0 moteur éteint, et à 0 moteur allumé ?
rien a bouger
aiguille a zero moteur eteint
meme en tapotant ,mais vraiment legerement sur la vitre du compte tour,l'aiguille se leve

mecanoman211087

Pour la différence, no souci, la différence de température fait varier l'étalonage du compteur de vitesse de l'ordre de +- 5km/h sur la mienne aussi .

Pour le compte tour, il n'y à pas grand chose à faire...

S'assurer de tout les branchements et si ca porte pas ses fruits, le changer.
25 ans


Sujets Similaires (5)