[Casque] Problème de nettoyage

Démarré par Repi17, 16 Avril 2012 à 13:59:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Repi17

Bonjour Bonjour,
Je viens solliciter vos conseils de sage :)
Après deux mois de moto tous les jours, je me suis mis en tête de nettoyer l'intérieur histoire de faire plus propre.
Terrible erreur !!

Pour comprendre, je possède un Shark S700, l'intérieur n'est pas détachable. J'ai donc utilisé une lingette éponge sur laquelle j'ai passé du produit pour machine à laver le linge (produit écolo). J'ai naturellement rincé avec cette même éponge bien rincé elle aussi.
Mais voilà, après avoir laissé sécher une nuit, une odeur d'humidité, de moisi.. bizarre.
Je prends donc mon sèche cheveux, pas trop chaud et d'assez loin pour ne pas durcir le calotin du casque.
Mais l'odeur reste..
Alors je le pose sur un radiateur une nuit, séparé par un torchon pour ne pas abîmer le dessous du casque. Mais là encore ça persiste..

Je ne vois pas trop quoi faire, je me dis qu'il reste du savon, je pense donc le passer au pommeau de douche  >:D mais j'ai peur de l'abîmer au niveau de l'interne du casque...

Voilà voilà, si vous avez des conseils pour éclairer ma petite cervelle, je suis preneur.

Merci
Antoine
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

rafale

Moi j'essaierai avec gant de toilette humidifié avec du savon.
2ie fois avec seulement de l'eau.
Et je ferai sécher de suite au sèche cheveux puis sur un radiateur.

Hebus

normalement, tu peux mouiller l'interieur du casque.
mais j'ai eu ce probleme, je n'ai pas trouve de solution. je te souhaite d'y arriver  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Repi17

Je viens découvrir que les mousses de mon casque sont démontables.. paie à mon ignorance !

Je vais les donc les laver à l'eau dans un évier et faire sécher tous ça bien correctement.

Je posterai un message pour vous dire si l'odeur part  :)

Merci à vous.
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

Minotaure

Citation de: rafale le 16 Avril 2012 à 14:33:33
Moi j'essaierai avec gant de toilette humidifié avec du savon.
2ie fois avec seulement de l'eau.
Et je ferai sécher de suite au sèche cheveux puis sur un radiateur.

Après si tu as peur d'utiliser un sèche cheveu pour éviter d'abimer l'intérieur, et bien sur si tu en as, tu peux utiliser les petits sachets absorbeur d'humidité que tu trouve la plupart du temps dans tous les emballages neuf d'électronique.
Moi j'en mettait dans mon casque après 2 heures de moto école (je noyais mon casque littéralement sur le plateau) et le lendemain mon casque était nickel.
Je sais pas si ça peu t'aider. Tiens moi au courant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Repi17

Citation de: Minotaure le 16 Avril 2012 à 19:38:49
Citation de: rafale le 16 Avril 2012 à 14:33:33
Moi j'essaierai avec gant de toilette humidifié avec du savon.
2ie fois avec seulement de l'eau.
Et je ferai sécher de suite au sèche cheveux puis sur un radiateur.

Après si tu as peur d'utiliser un sèche cheveu pour éviter d'abimer l'intérieur, et bien sur si tu en as, tu peux utiliser les petits sachets absorbeur d'humidité que tu trouve la plupart du temps dans tous les emballages neuf d'électronique.
Moi j'en mettait dans mon casque après 2 heures de moto école (je noyais mon casque littéralement sur le plateau) et le lendemain mon casque était nickel.
Je sais pas si ça peu t'aider. Tiens moi au courant.

Ah oui, ça semble pas mal du tout ton idée !!! Mais j'en ai pas chez moi, faut que j'en trouve.
Merci merci :)

Sinon, là j'ai laissé sécher mon casque après avoir plonger entièrement toutes les mousses dans l'eau froide pendant deux heures, l'odeur semble être atténuée, mais bon, c'est pas nickel nickel encore.

Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

Repi17

Petit message pour vous tenir au courant si ça arrive à d'autre.

J'ai décidé de faire appel à la science, j'ai donc testé le gros sel pour assécher.

Un coquetier troué, dans lequel j'ai mis du sopalin au fond, puis du gros sel dans le coquetier, enfin j'ai placé le coquetier dans un petit récipient rectangulaire afin que le coquetier ne touche pas le fond, mais seulement les bords du récipient, comme ça l'éventuel eau s'écoulera dans le récipient sans se stocker dans le coquetier (un peu compliqué à expliquer tous ça).

Ensuite j'ai placé tous ça sous le casque sur une surface bien plane, visière fermée, aérations fermées et le casque lui même recouvert de son sac de transport afin de limiter l'air extérieur dans le casque.

Laisser agir un jour ou deux.

Perso, je pense le mettre de demain, il sent bien le sec maintenant.

Voilà voilà ;) si ça peu aider.

Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

rafale

Impecc' merci pour le retour.

Mais tu as ré-humidifié avant ?!

Repi17

Non, j'avais entièrement plongées dans l'eau les mousses lundi (ou mardi), j'ai laissé sécher et depuis hier j'ai mis ma technique avec le sel.
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

Hebus

Citation de: Repi17 le 19 Avril 2012 à 22:45:24
Petit message pour vous tenir au courant si ça arrive à d'autre.

J'ai décidé de faire appel à la science, j'ai donc testé le gros sel pour assécher.

Un coquetier troué, dans lequel j'ai mis du sopalin au fond, puis du gros sel dans le coquetier, enfin j'ai placé le coquetier dans un petit récipient rectangulaire afin que le coquetier ne touche pas le fond, mais seulement les bords du récipient, comme ça l'éventuel eau s'écoulera dans le récipient sans se stocker dans le coquetier (un peu compliqué à expliquer tous ça).

Ensuite j'ai placé tous ça sous le casque sur une surface bien plane, visière fermée, aérations fermées et le casque lui même recouvert de son sac de transport afin de limiter l'air extérieur dans le casque.

Laisser agir un jour ou deux.

Perso, je pense le mettre de demain, il sent bien le sec maintenant.

Voilà voilà ;) si ça peu aider.

bonne idee ca, merci  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

Citation de: Repi17 le 19 Avril 2012 à 22:45:24
Petit message pour vous tenir au courant si ça arrive à d'autre.

J'ai décidé de faire appel à la science, j'ai donc testé le gros sel pour assécher.

Un coquetier troué, dans lequel j'ai mis du sopalin au fond, puis du gros sel dans le coquetier, enfin j'ai placé le coquetier dans un petit récipient rectangulaire afin que le coquetier ne touche pas le fond, mais seulement les bords du récipient, comme ça l'éventuel eau s'écoulera dans le récipient sans se stocker dans le coquetier (un peu compliqué à expliquer tous ça).

Ensuite j'ai placé tous ça sous le casque sur une surface bien plane, visière fermée, aérations fermées et le casque lui même recouvert de son sac de transport afin de limiter l'air extérieur dans le casque.

Laisser agir un jour ou deux.

Perso, je pense le mettre de demain, il sent bien le sec maintenant.

Voilà voilà ;) si ça peu aider.



:pouce:
Bien vu ! Apres tout les kit d'absorbeur c'est ni plus ni moins que des blocs de sel !
:bravo:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dani

Salut , si ça pue c'est que en mouillant l'intérieur tu as réveillé des millions de bactéries qui ont commencé à bouffer l'intérieur du casque donc pour tuer cette odeur il faut un produit de nettoyage antibactérien , j'ai jamais fait le test mais tu prend un seau tu remplis d'eau tu mets un verre d'eau de Javel et tu y plonges le casque minimum 1 heure ensuite tu prend un autre seau d'eau tu y met un verre d'assouplissant odorisant et tu y replonge le casque toute la nuit pour que l'odeur de Javel disparaisse ensuite aut faire sécher l'interieur du casque (une semaine à l'air libre) .
A+ dani .

Minotaure

Citation de: dani le 20 Avril 2012 à 18:02:09
Salut , si ça pue c'est que en mouillant l'intérieur tu as réveillé des millions de bactéries qui ont commencé à bouffer l'intérieur du casque donc pour tuer cette odeur il faut un produit de nettoyage antibactérien , j'ai jamais fait le test mais tu prend un seau tu remplis d'eau tu mets un verre d'eau de Javel et tu y plonges le casque minimum 1 heure ensuite tu prend un autre seau d'eau tu y met un verre d'assouplissant odorisant et tu y replonge le casque toute la nuit pour que l'odeur de Javel disparaisse ensuite aut faire sécher l'interieur du casque (une semaine à l'air libre) .

Ok pour les bactéries mais le trempage  ??? ??? ???
C'est pas un peu long quand meme ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

tu ne met dans l'eau que les mousses, pas le cax entier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dani

Il faut 1 heure pour que la Javel tue toutes les bactéries , il existe de la Javel parfumée mais le mieux c'est de refaire un trempage pour remettre le ph neutre car la Javel je crois que le ph est acide .
A+ dani .

Minotaure

Citation de: KFS-1 le 20 Avril 2012 à 19:02:59
tu ne met dans l'eau que les mousses, pas le cax entier...

:marteau: :marteau: :marteau:

Jm'en doute !  :bete:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)