[ZR-7 Demarrage] Problème électrique de démarrage

Démarré par tipitch59, 15 Avril 2012 à 00:29:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tipitch59

Bonsoir,

J'ai un problème de démarrage.

J'explique mon problème, 1h après avoir coupé la moto j'essai de la redémarrer et rien.

Je met le contact, (donc il y a les feux allumés, témoins d'huile et de point mort) j'appuie sur le bouton pour démarrer et après un "clac" il n'y a plus du tout de batterie. Plus de feux, plus RIEN.
J'attends un peu (genre 10min) et la lumière revient. J'essai à nouveau de la démarrer et pareil. (pu rien du tout).

J'ai vérifié mes fusibles : OK.
Le "clac" que j'entend vient tout près de la batterie (je ne sais pas où exactement).


HELP ME PLEASE !

Merci d'avance à tout le monde :)

rafale

C'est une amorce sur le démarreur que tu entends je pense.
Mais ta batterie est trop faible et du coup ton démarreur ne fait même pas un tour.

10 min plus tard ... ta batterie a "récupéré" un peu d'énergie.

Bref, je penche pour une batterie à plat ... et peut être HS.

Essaies de mettre une paire de câbles sur ta voiture, et essaies de démarrer.
Recharge ta batterie et si ça te le refais dans les prochains temps alors tu pourra penser à changer de batterie.  ;)

tipitch59

Pour la batterie ça me paraît bizarre car ça revient d'un coup. Lumière à fond, même à l'arrière, clignotants nickel même pendant 10min. Et dès que j'appuie sur le bouton de démarrage plus rien, tout se coupe. J'ai pensé au relais du démarreur ?

dani

Moi aussi je pense au relai du démarreur qui doit être naz .
A+ dani .

tipitch59

#4
Bon pour les nouvelles.

Le relais est bien dans la boite à fusible ? Si oui, j'ai échangé ma boite à fusible avec celle d'un copain qui a un ZR7), la sienne démarre nickel avec le mien (et aussi avec le sien, fort heureusement !).

Ma batterie : 0V ! (bon c'est sur, c'est plus dur de démarrer comme ça)

Donc j'ai essayé avec les pinces sur ma voiture. Résultat : Le démarreur tourne mais difficilement "vrum vrum vrum vrum..."
Avec les pinces sur la moto de mon pote. Résultat : Pareil. "vrum vrum vrum", assez difficile.

Je ne sais pas si une batterie de 0V peut faire défaut avec des pinces ?



Cerrone

En tout cas la batterie est morte, change avec la batterie de ton pote est tu auras la réponse à ta question, tiens nous au courant.
Mon pseudo était supernature .....

tipitch59

J'ai mis du nettoyant contact un peu sur tous les contacts de la moto. J'ai tapé un peu sur le démarreur (à voir si ça a fait qqch).
J'ai mis une batterie autonome en parallèle. Résultat : démarrage direct.

J'ai laissé tourner 5min, j'ai coupé, enlevé la batterie autonome. Et nickel. J'ai fait un tour, et ce midi elle a démarré direct. Donc la batterie à l'air de tenir la charge.

C'est combien la tension moteur coupé et moteur allumé que je dois mesuré sur la batterie pour voir si elle est bonne ?

Merci !

tipitch59

ça m'a refait le coup ce soir !
le "tic" dès que j'appuie sur le bouton.

En fait c'était le moins de la batterie qui n'était pas fixé parfaitement et qui vibrer un peu. J'ai nettoyer les contacts et bien serré et c'est parti !

cpg

tu peux aussi mettre un peu de graisse sur les bornes de la batterie avant de bien serrer les cables dessus...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Euh, vu ce que tu racontes, ta batterie à quand même l'air de plus être très en forme ... Surveille la de près


Sujets Similaires (5)