[ZR-7 Carburateur]""""resistance chauffe carbu""""""

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« le: 14 avril 2012 à 20:48:35 »
bonjour a tous,
apres avoir change mes pipes d'admissions (trankil!!!!! ???),j'ai maladroitement casse une resistance chauffe carbu....je voudrais savoir si ca ne gene en rien de rouler sans,apres remontage de l'ensemble tout fonctionne correctement,si vous connaissez des sites ou ben des personnes pour achats meme en okaz,je ferai suivre mes coordonnes...merci de vos reponses......a+ :)
« Modifié: 14 avril 2012 à 22:14:56 par cpg »

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""""resistance chauffe carbu""""""
« Réponse #1 le: 14 avril 2012 à 21:57:51 »
C'est pas bien grave. Si vraiment tu veux réparer, ça te laisse le temps de chercher une rampe en mauvais état (pas cher) sur leboncoin.

D'ici cet hiver tu devrais trouver.  ;)

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« Réponse #2 le: 15 avril 2012 à 18:42:10 »
Les 4 miennes sont mortes, et franchement j'ai pas vu la différence avec ou sans ... Et ce n'est qu'a froid, quand il fait froid qu'elles servent ...

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« Réponse #3 le: 16 avril 2012 à 10:03:52 »
merci les gars pour vos reponses, apres renseignement,il parait quelles chauffent en dessous de 13°c....pas de diff sans!!!!!
autre question,pdt ke je vous tiens,apres demontage et remontage(pipe admission) il me reste 1 grande durite,je ne vois pas ou elle va!!!! ???il y en avait 3....(si vous aviez un schema,photos,ki pourrait m'aider..
merci a vous...

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« Réponse #4 le: 16 avril 2012 à 10:13:50 »

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« Réponse #5 le: 16 avril 2012 à 14:00:09 »
Ça fait 3 ans que je roule avec une résistance que j'ai malencontreusement cassée en changeant les pipes d'admission, j'ai eû peur mais aucun soucis de démarrage, pas de différence du tout.
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« Réponse #6 le: 18 avril 2012 à 06:05:25 »
Oui c'est presque ca, en fait les resistances s'ativent lorsque la température descend à 3° .

A l'inverse, les resistances se coupent quand la température atteint entre 7 et 13 °.

Si vous roulez pas en hiver, ca devrait pas vous gêner de rouler sans ces resistances.

Mais pour avoir essayé à basse température sans ces resistances, c'est une catastrophe, tout les cylindres correspondant aux resistances pètée ne tournaient plus (2 en l'occurance) .

A vous de voire, une resistance coute +- 30 € chez le concess.



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« Réponse #7 le: 18 avril 2012 à 13:55:00 »
Oui c'est presque ca, en fait les resistances s'ativent lorsque la température descend à 3° .

A l'inverse, les resistances se coupent quand la température atteint entre 7 et 13 °.

Si vous roulez pas en hiver, ca devrait pas vous gêner de rouler sans ces resistances.

Mais pour avoir essayé à basse température sans ces resistances, c'est une catastrophe, tout les cylindres correspondant aux resistances pètée ne tournaient plus (2 en l'occurance) .

A vous de voire, une resistance coute +- 30 € chez le concess.


Perso, je roule toute l'année et la moto reste dehors quand je suis au boulot, et jamais eû le moindre souci de démarrage, je ne sent pas la différence avec avant
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« Réponse #8 le: 18 avril 2012 à 14:11:37 »
Oui c'est presque ca, en fait les resistances s'ativent lorsque la température descend à 3° .

A l'inverse, les resistances se coupent quand la température atteint entre 7 et 13 °.

Si vous roulez pas en hiver, ca devrait pas vous gêner de rouler sans ces resistances.

Mais pour avoir essayé à basse température sans ces resistances, c'est une catastrophe, tout les cylindres correspondant aux resistances pètée ne tournaient plus (2 en l'occurance) .

A vous de voire, une resistance coute +- 30 € chez le concess.


Perso, je roule toute l'année et la moto reste dehors quand je suis au boulot, et jamais eû le moindre souci de démarrage, je ne sent pas la différence avec avant

Je me suis emmêlé les pinceaux, merci de me rectifier le tir
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« Réponse #9 le: 18 avril 2012 à 15:35:45 »
Pareil, aucun problème même quand il fait froid (ou alors, un peu de peine les 2 premières minutes, mais très rapidement tout rentre dans l'ordre)

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« Réponse #10 le: 18 avril 2012 à 19:38:52 »
Pareil, aucun problème même quand il fait froid (ou alors, un peu de peine les 2 premières minutes, mais très rapidement tout rentre dans l'ordre)

Bizarrement, moi c'etait l'inverse, aucuns problème au demarrage, mais sitôt que j'avais fait 5 ou 10 km à + de 80km/h, elle commencais à deconner et tournais bien sur 2 cylindres vu la tronche des bougies.

Bon évidement, cette mauvaise expérience s'est passée entre -8 et -13° , il suffis de consulter le tableau des refroidissement éolien pour comprendre pourquoi mes carbus givraient à ces températures;



Bref, problème règlé après le remplacement des resistances défectueuse et j'ai roulé à plusieurs reprises jusque
-15° .
 


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« Réponse #11 le: 21 avril 2012 à 12:34:08 »
merci a vous tous pour vos reponses..... :) ca m'a bokou rassure.....ve continuer sans pdt l'ete et on verra apres,l'hiver dort garage et je prend la voiture.......merci a vous tous..... ;)

 

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