[ZR-7 Regime Moteur] Plus de frein moteur

Démarré par nErur, 29 Mai 2011 à 15:34:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Laisse béton, c'est juste que ça te fait drôle de ne plus être scoobite ! :biggrin:

kekenn

C'est toujours sa, et jette les 2 yeux sur tes bougies :-D

nErur

Ouais j'vais check les bougies aussi



Citation de: timstripes le 30 Mai 2011 à 23:56:31
Laisse béton, c'est juste que ça te fait drôle de ne plus être scoobite ! :biggrin:

Bah non au contraire, j'ai l'impression de conduire le scoot, je coupe les gaz et il se passe rien ! Comme un 50cc 2T le ZR !

mecanoman211087

Citation de: nErur le 30 Mai 2011 à 20:59:04
90 000

Et j'te rassure, même si elle est pas fait pour, elle est capable de bien donner. Le moteur n'est pas le problème sur le ZR, c'est la partie cycle ;)


Eh non justement, ça me revient pas chère du tout justement  :sifflet:


Pour le réglage, pour apauvrire, il faut refermer ou réouvrir les vis ? Logiquement, je dirais revisser, mais je suis pas sur  :-\


Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2011 à 14:51:03
en meme temps ap^parement personne n'y arrive...

t'as ete funambule dans une autre vie?

Bah, l'habitude  :-D

Ok fait comme tu veux mais tu verra, quand les frais moteur viendrons ce qui te reviendra moin cher mdr.

Si non, les bougies ????
25 ans

nErur

j'suis toujours en partiel, j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper ! Normalement je devrais avoir le temps demain soir, sinon je verrais en rentrant de la concentre

Citation de: mecanoman211087 le 31 Mai 2011 à 17:01:09
Ok fait comme tu veux mais tu verra, quand les frais moteur viendrons ce qui te reviendra moin cher mdr.

Nan j'te rassure, ça cout moins cher de racheter un moteur à 500€ qu'un ninja à 5000€ ! Ca reviendrait plus cher, ça ferait un moment que je roulerais en 6R, et j'arrêterais de me traîner en ZR7 ;) C'est pas un choix de le garder, c'est une obligation tant que je suis étudiant et que j'ai pas de salaire

rafale

Rouler sur un Ninja ça coûte plus cher que de rouler sur un ZR-7 Mécanoman !!!  ;)

J'ai eu les deux. L'entretien sur le ZX-7R est plus régulier fréquent. Le ZR il supporterait de la pisse à la place de l'huile. Les pièces coûtent plus cher sur le ZXR. Et les pièces s'usent tout aussi vite, souvent même plus.
ZR-7 : 4 bougies + filtre à huile : 20 €
ZX-7R : 4 bougies + filtre à huile : 50 €
La chaine de distribution du Ninja se change vers 60 000 de mémoire. Et t'as pas intérêt à trop traîner car des casses ont déjà été vues. Combien de ZR passent les 80 000 avec la chaîne et patins d'origine ?
...
J'arrête là ?   :-D

nErur

Combien de ZR7 tiennent 20000 sans entretiens  :-D :-D







Bon bon, :dehors2:

decob

Citation de: nErur le 29 Mai 2011 à 15:34:34
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon ZR : J'ai presque plus de frein moteur, notamment quand elle est bien chaude. En fait, elle a un gros problème de descente en régime en dessous de 5000 tour. Si par exemple je met un petit coup de gaz à l'arret, elle va monter très bien jusqu'a 4000, mais mettre plusieurs seconde pour redescendre au ralenti à 1100 tour. J'ai essayer de descendre mon ralentit à 900 tour, c'est un poil mieux, mais après elle ne tient plus le ralentit ...

Donc en gros, quand je coupe les gaz et si je suis déjà en dessous de 5000 tour, elle va descelerer, mais lentement, alors que normalement ça devrait couper assez net, surtout que j'ai un pignon de sortie de boite de 14 dents, donc niveau frein moteur ça devrait le faire.

Pour l'origine du problème, ça date d'il y a un bon moment, mais plus ça va, et plus ça s'accentu ... Actuellement, pour redescendre de 3000 rpm à 1100, elle doit bien mettre 4 - 5 secondes. Plus je monte dans les régimes et moins il y a de problème. Si je tombe un rapport à 9000 tours, ça freinera bien jusqu'a en gros 5000, puis après ça redescendra doucement ... Et à la conduite, c'est quand même super chiant, parce que j'ai pas de frein moteur, et comme la plupart du temps je conduis en ville et en dessous de 4000 tour, ben il me faut tomber la 1 si je veux un frein moteur respectable ...


Niveau entretiens & co : Dernière révision complète ~5000 bornes avec pastillage, synchro, richesse, nettoyage carbu etc ... Le problème à commencé plus ou moins à se moment (mais à l'époque, je n'avais pas de cable de retour de gaz, et je pensais que ça venait de la ...)
D'ou ça vient !? Problème de richesse, boisseaux qui reviennent mal, jeu au soupape mal fait !?

Pour des p'tites infos sur la brêle, la segmentation est plus très fraîche (elle bouffe pas mal d'huile), et je rajouterais que je trouve qu'elle chauffe beaucoup, et qu'elle sent pas mal l'essence.

PS : C'est assez sérieux comme question, et j'aimerais régler ça avant la concentr', surtout que je viens en duo ... Donc pour tout ce qu'est chambrage sur ma brêle, faite vous plaisir, mais essayez d'apporter des éléments de réponse au passage ;)

Merci !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

 :?:

je présume que notre ami decob doit avoir le même problème...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

??? Dommage de ne pas avoir plus d info...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)