[Modele Reduit] Maquettes motos 1/12 (Hudson59640)

Démarré par Hudson59640, 13 Avril 2012 à 20:01:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII


Hudson59640

marki ;)
a venir d'ici dimanche le scoot yamaha 250 majesty de 2000 avec éclairage :)
la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Hudson59640

la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Hudson59640

la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Hudson59640

Réparation pour un particulier" Supermarine spitfire MkI modèle diecast échelle 1/18"
Beaucoup de réparation à faire dont une verrière à refaire en thermoformage

Voici l'état de la bête





Voici l'avion fini avec des effets de peinture







la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Hudson59640

Une table de jeu pour un club pret de chez moi.
Réalisé avec 90% de matériaux de récupération, je vous laisse deviner les éléments  :-D














la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Hudson59640

la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Biliec

Bonjour,

"table de jeu" dis-tu....mais pour jouer à quoi???? ???

Sinon, pour le scoot, chapeau bas!!!! ;)

Hudson59640

la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

hannibal smith


Nono94

Juste superbe !

Peut-etre la tu déjà dit ailleurs mais ou te fournis-tu en matériel: la moto en elle meme mais aussi colle et matos?
Tu pourrais nous faire une photo de ton "atelier" si tu as ça?

Merci :V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Biliec

Citation de: Hudson59640 le 24 Mars 2015 à 14:20:06
jeu de figurine ( necromunda, ou infinity)

aaah....connais pas ces trucs..... trop vieux sans doute.....  :-[

;)

Hudson59640

Citation de: Nono94 le 24 Mars 2015 à 19:19:54
Juste superbe !

Peut-etre la tu déjà dit ailleurs mais ou te fournis-tu en matériel: la moto en elle meme mais aussi colle et matos?
Tu pourrais nous faire une photo de ton "atelier" si tu as ça?

Merci :V:

nno prob :)
niveau moto je trouve un peu partout des que l'occasions ce présente pour l'avoir le moins chère possible (ebay, directement acheté à l'étranger, etc...) Pour la colle c'est de la loctite industriel et pour le matos oula je me fournit partout je suis constamment en recherche pour pouvoir faire du détaillage sur les motos et pour ca il faut avoir l'esprit à la "mac giver" et savoir détourner les choses.
Le plus dure est trouver la documentation nécessaire de la vrais bécane, puis apres réflechir pour reproduire la pièce, geine, cable, vis, etc.... en miniature et pour ca tout les coups sont permis  :-D

Je ferais des photos dans la semaine de mon stock et atelier qui n'est pas grand car c'est une passion et non mon métier donc je limite la place à la maison  :-D
la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Hudson59640

Citation de: Biliec le 24 Mars 2015 à 19:53:07
Citation de: Hudson59640 le 24 Mars 2015 à 14:20:06
jeu de figurine ( necromunda, ou infinity)

aaah....connais pas ces trucs..... trop vieux sans doute.....  :-[

;)

meuh non pas trop vieux cela fait depuis des lustres que des jeux comme ça existe :)
En gros pour t'expliquer c'est comme un jeu d'échec, mise à part que suivant le jeu, les figurines changes, tu peux avoir du médiéval, du médiéval fantastique, du future, des vaisseaux, de la 2eme G-M, etc...... Chaque personnage (figurine) à son équipement d'arme et de compétence. La est toutes la stratégie, à savoir composer son armée, le plaisir de peindre ces figurines, de les modifier, et de jouer avec.  C'est super plaisant et fort tactique à jouer. Car il y a durant une partie énormément de tactique à réfléchir, anticiper les coups de l'adversaire,  avoir toujours un plans B au cas ou si notre tactique ne marche pas et aussi l'aléatoire du lancer de dés.
la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

AXuRiT

Je sais pas quoi dire honnetement c'est juste.... énorme...


Nono94

Citation de: Hudson59640 le 25 Mars 2015 à 14:08:04
Citation de: Nono94 le 24 Mars 2015 à 19:19:54
Juste superbe !

Peut-etre la tu déjà dit ailleurs mais ou te fournis-tu en matériel: la moto en elle meme mais aussi colle et matos?
Tu pourrais nous faire une photo de ton "atelier" si tu as ça?

Merci :V:

nno prob :)
niveau moto je trouve un peu partout des que l'occasions ce présente pour l'avoir le moins chère possible (ebay, directement acheté à l'étranger, etc...) Pour la colle c'est de la loctite industriel et pour le matos oula je me fournit partout je suis constamment en recherche pour pouvoir faire du détaillage sur les motos et pour ca il faut avoir l'esprit à la "mac giver" et savoir détourner les choses.
Le plus dure est trouver la documentation nécessaire de la vrais bécane, puis apres réflechir pour reproduire la pièce, geine, cable, vis, etc.... en miniature et pour ca tout les coups sont permis  :-D

Je ferais des photos dans la semaine de mon stock et atelier qui n'est pas grand car c'est une passion et non mon métier donc je limite la place à la maison  :-D

j'aimerais bien me lancer la dedans pour voir ce que ça donne...
Tu pourrais nous mettre un lien ebay ou autre pour savoir quoi prendre au cas ou...
Rassures moi tu construis tout ça tout est fourni dedans en pièce? ( je pense au étrier etc...)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Hudson59640

#98
Citation de: Nono94 le 25 Mars 2015 à 18:57:14
Citation de: Hudson59640 le 25 Mars 2015 à 14:08:04
Citation de: Nono94 le 24 Mars 2015 à 19:19:54
Juste superbe !

Peut-etre la tu déjà dit ailleurs mais ou te fournis-tu en matériel: la moto en elle meme mais aussi colle et matos?
Tu pourrais nous faire une photo de ton "atelier" si tu as ça?

Merci :V:

nno prob :)
niveau moto je trouve un peu partout des que l'occasions ce présente pour l'avoir le moins chère possible (ebay, directement acheté à l'étranger, etc...) Pour la colle c'est de la loctite industriel et pour le matos oula je me fournit partout je suis constamment en recherche pour pouvoir faire du détaillage sur les motos et pour ca il faut avoir l'esprit à la "mac giver" et savoir détourner les choses.
Le plus dure est trouver la documentation nécessaire de la vrais bécane, puis apres réflechir pour reproduire la pièce, geine, cable, vis, etc.... en miniature et pour ca tout les coups sont permis  :-D

Je ferais des photos dans la semaine de mon stock et atelier qui n'est pas grand car c'est une passion et non mon métier donc je limite la place à la maison  :-D

j'aimerais bien me lancer la dedans pour voir ce que ça donne...
Tu pourrais nous mettre un lien ebay ou autre pour savoir quoi prendre au cas ou...
Rassures moi tu construis tout ça tout est fourni dedans en pièce? ( je pense au étrier etc...)

Niveau moto il y a pas mal de choix (GP et civile) moi je réalise que du 1/12 car c'est plus simple à stocker en vitrine quand elles sont finies :-D
Actuellement, je termine une kawa H2 au 1/8 pour un particulier.
Il faudrait que tu ais déjà une idée de la bécane que tu souhaites faire.
Niveau marque tu as pas mal de choix + après tous les kits des artisans, mais pour ça il faut vraiment que tu baignes dedans, mais aussi que tu ais de l'expérience.
Pour débuter je te conseil un kit facile à monter, avec une très bonne finition et pas très chère. Donc part sur les marques Tamiya histoire de prendre la main. Voici un lien ou tu as toute la gamme au 1/12 (5 pages)
http://www.tamiya.com/english/products/list/12bike/kit14001.htm

Apres il faut savoir que pour avoir un magnifique rendu cela demande du temps, de l'expérience (je fais de la maquette depuis l'âge de mes 5ans.....maintenant j'ai presque 33 donc tu comptes  <D) mais aussi un certain investissement.
Niveau matériel pour débuter il faut minimum
- 3-4 pinceaux
- 1 colle forte type loctite
- 1 mastic (putty tamiya)
- du papier à poncer  800 et 600
- 1 scalpel
- 1 petite pince coupante
- des cure-dents
- de la patte à fixe UHU
- les peintures de la moto que tu choisiras, qui figure sur la notice de montage dans la boite donc généralement 5-6 pots et 1-2 bombe de peinture
Il faut compter un petit 100€ pour la 1er maquette le temps de s'équiper en matos (il faut un début à tout loool)
Ensuite l'investissement vient avec l'ancienneté, Car à chaque nouvelle maquette, tu pourras réutiliser les peintures qu'il te reste des précédente, mais ne plus à acehter l'équipement. (sauf si usure)

La ou cela se complique c'est niveau qualité de peinture, car forcément plus tu feras avec des pinceaux, plus on verra des traces. Donc la partie pinceau est réservée pour les petites finitions, ou les petites surfaces. Pour les gros éléments il faut utiliser les bombes, mais la encore il ne faut pas charger pour avoir de coulure. Il y a des techniques 
Du coup le top du top c'est peinture à l'aérographe. Mais il y a un certain investissement qui n'est pas négligeable..... rien que pour moi j'ai payé un compresseur avec cuve 350€ + un aérographe à 120€.... Donc il faut bien savoir si c'est juste pour tester ou vraiment ce lancer dedans avant d'investir des €
Pour tout ce qui est produit je pourrais te faire les liens de chaque no prob, si vraiment tu souhaites te lancer et faire le 1er pas.
Concernant la maquette en elle-même (la boite), oui tu as toutes les pièces dans la boite, tu as déjà de quoi faire une très belle réalisation (les même que sur le lien que je t'ai donné en haut)  mais......(il y a toujours un mai :-D ) la maquette c'est un peu comme Dragon ball Z tu as différent niveaux suivant ton expérience et ta maitrise du coup on ne commence pas avec un niveau de super sayen directement  <D <D
Il y en a des gens, qui ce contente de monter seuelemnt ce qui se trouve dans la boite rien de plus (on appelle cela faire un montage sortie de boite)et au fur et à mesure de l'expérience....tu souhaiteras rendre ta réalisation de plus en plus réaliste et la tu commences à créer toi-même toutes les pièces qu'il manque dans la boite en cherchant de la doc etc..... rajouter l'éclairage, tout le cablage.....mais bon ce niveau tu ne l'a pas en 5min ;)
Si vraiment tu as des questions je peux te donner mon tel en mp no prob et te donner aussi un forum ( que je fais partie) spécialement pour la maquette civil. Tu as de nombreux WIP (Work In Prodess)et conseil pour débuter. L'avantage de ce forum c'est qu'il y a tout niveau, donc très utilise pour partager nos expériences, conseils, etc....et quand tu créer ton WIP, c'est à dire que tu publies et montre ton montage en photo, afin que tout le monde suivent ton avancement, tout le monde peu te donner des conseils, ou même si tu bloques sur certain point car tu as vue tel ou tel réalisation que tu souhaites reproduire, et bien....tout le monde est la pour s'entraider et t'encourager 
la moto c'est rigolo, mais les maquetes c'est extra chouette :)

Nono94

C'est exactement ce genre d'infos dont j'avais besoin ! Merci d'avoir pris le temps de répondre ( je pense que ça peut en intéresser d'autres ).
Je reviendrai en Mp si vraiment je me décide. Je suis juste hyper curieux d'essayé car je pense que ça pourrait me plaire...
Si je devais en faire une ça serait évidemment une ZR7 mais certainement introuvable... mais sinon de l'hypersport type ZX6R...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)