[Z 1000 Guidon] Embouts de guidon et tampon protection pour Z1000

Démarré par pmthelord, 11 Avril 2012 à 10:05:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmthelord

Bonjour, j'espère ne pas avoir effectué une mauvaise recherche mais comme je n'ai rien trouvé là dessus j'ouvre un nouveau sujet !

Alors voilà je souhaiterais changer mes embouts de guidon sur mon Z1000 de 2003 mais hélas je ne sais pas quoi choisir en dimension !

Déjà que signifient les dimensions données sur les sites de VPC ? C'est le pas de vis ? C'est la largeur de l'embout ? La longueur ? Bref je suis un peu perdu !

Est ce que ceux ci sont bons : (ils existent en 17mm et 13mm)
-> http://www.vpcbike.com/catalog/embout-guidon-rond-p-6892.html


Aussi, autre question concernant les "tampons" (pour ne pas citer la marque ;) ), sont ils tous de même qualité ? (je pense que non) mais alors qu'en est il en terme de chute ?

Si ça explose finalement ça sert à rien !

Que pensez vous de ceux ci : http://www.vpcbike.com/catalog/images/tampon_alu_orange_bihr.jpg

Merci à vous !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

Citation de: pmthelord le 11 Avril 2012 à 10:05:02
Bonjour, j'espère ne pas avoir effectué une mauvaise recherche mais comme je n'ai rien trouvé là dessus j'ouvre un nouveau sujet !

Alors voilà je souhaiterais changer mes embouts de guidon sur mon Z1000 de 2003 mais hélas je ne sais pas quoi choisir en dimension !

Déjà que signifient les dimensions données sur les sites de VPC ? C'est le pas de vis ? C'est la largeur de l'embout ? La longueur ? Bref je suis un peu perdu !

Est ce que ceux ci sont bons : (ils existent en 17mm et 13mm)
-> http://www.vpcbike.com/catalog/embout-guidon-rond-p-6892.html

donc 13 et 17mm c'est le diametre de la partie qui va venir dans le guidon.
sache que les guidon d'origine kawa ont un ecrou souder au bout du guidon. tu ne pourra pas monter les embouts que tu montre ici a moins de couper les bout de ton guidon ou de changer de guidon.
mon conseil, demonte un des embouts vois comment c'est fait et ce que tu envisage de faire, apores tu commendera tes embouts...

Citation de: pmthelord le 11 Avril 2012 à 10:05:02
Aussi, autre question concernant les "tampons" (pour ne pas citer la marque ;) ), sont ils tous de même qualité ? (je pense que non) mais alors qu'en est il en terme de chute ?

Si ça explose finalement ça sert à rien !

Que pensez vous de ceux ci : http://www.vpcbike.com/catalog/images/tampon_alu_orange_bihr.jpg
Merci à vous !
les tampons, hormis les top bloc, les autres sont tres peu utile (sauf a l'arret) et meme avec les top bloc en cas de chutte a bonne vitesse (>50km/h) les carter risque fort de ramasser...
je te conseil plus des protection de carter en carbone-kevlar comme tu peux trouver chez elite carbone
http://www.elitecarbone-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=15&code_lg=lg_fr&num=31
composés de fibre carbone -kevlar et avec une couche de finition en carbone seul pour ne pas avoir les mailles jaunes.
ca sera bien plus efficaces.
les tampons que tu presente peuvent eventuellement servir en complement des protections carbone...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

OK merci pour toutes ces infos !

Pour les embouts bon j'sens que ca va etre encore une grosse misere ! Qu'ils sont chiants a jamais faire du standard !!!!!!!!!!

Et concernant les protections, ce que tu me montres ce sont des pare carters et non des tampons !

Les pares carters protegent comme leurs noms l'indiquent le carter ! Mais pas d'autres pieces susceptibles d'etre endommagées lors d'une chute ou glissade et qui seraient protegees avec un top block.

Mais bon ce que tu dis c'est ceux que je presente sont OK pour chute a l'arret mais pas en faible vitesse (<50km/h) c'est bien ca ?

Merci a toi !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

oui.
tu veux qu'ils protegent quoi?

en cas de chute, en plus des carters, le guidon morfle, la coque ar aussi.
selon ce que prend le guidon, le reservoir ramasse et meme la tdf selon la chutte (ca c'est le basique)
si les tampons ne protege que tes ecoppes, ils servent a rien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

Ah nan j'suis pas d'accord ! Les tampons protègeront certainement mieux qu'un simple protège carter notamment concernant le carénage, le réservoir et le guidon !

Après le mieux est de ne pas chuter j'suis d'accord  <D (d'ailleurs je touche du bois ...)
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

selon ou est le tampon, il protegera soit carters soit guidon/reservoir...
jamais les 2...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mik80400

salut moi pour mais embout j'ai prit une douille avec une tete crusiforme mais celle avec la tete arrondi au bout j 'ai tapoter la douille jusqu'a temps quelle tienne tout seul sur l'embout et ensuite cles a cliquet avec rallonge et hop le tour est jouet!!!!!si tu ve moins en chier prend une multiple avec un chiffon et amuse toi a le tourner un peut avant!!!

pmthelord

Je ressort un peu le sujet pour vous montrer mes nouveaux embouts de guidon :

Commencons si vous le voulez bien par une définition :

Embouts de guidon : Petites choses en métal d'aspect très anodin et toujours vendu comme étant le modèle exact pour votre moto, qui au final s'avère être une vraie saloperie à monter   Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:


Vous l'avez compris j'ai GALÉRÉ !

Voici les embouts commandés :


Voici mes embouts de guidon initiaux (deja bonbon à retirer mais passons ...):


Voilà sur quoi je tombe après démontage    : (hum j'crois que ça va pas aller ...)


Vous vous en êtes doutés, après réflexion, j'ai remarqué qu'en fait il s'agissait d'un adaptateur qui était soudé sur le bout du guidon afin de mettre ces mochetés noires !

Me voici donc parti à scier tout ça, et après quelques gouttes de sueur, TADIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! :


Plus qu'à monter mes petits "bijoux" :


Idem de l'autre côté ;)
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

sympa le rendu.

pas trop de vibrations dans le guidon maintenant???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

Non non pourquoi ?

Je devrais en avoir plus qu'avant ?
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

vu que les embouts guidon servent aussi de masselottes d'equilibrage, ca n'aurait rien de surprenant en effet.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

On en apprend tous les jours !!!!!!

Perso j'ai toujours modifié mes embouts de guidon sur toutes mes motos (SV, R6, gex ...) j'ai jamais vu une difference !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)


Sujets Similaires (5)