[Z 1000 Echappement] Enlever chicanes pot d'origine Z1000 2003

Démarré par pmthelord, 08 Avril 2012 à 18:50:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmthelord

Bonjour à toutes et à tous !

Bon et bien tout est quasiment dans le titre ^^

Je viens d'acquérir un Z1000 de 2003 avec les pots d'origine (2 flutes de chaque côté) et j'aurais aimé savoir s'il était possible de retirer les chicanes sur au moins une flute de chaque côté (ou sur les 4) ?

Si oui, comment procéder ?

Merci à vous !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

Bah, y a pas de chicanne sur les pots d'origine...
Parfois les Z comme le tiens perdent les embout des fluttes, mais appart rendre les pots moches, ca ne change en rien les perf ou le bruit du Maxi Z
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

#4
Moi j'avais un truc comme ça, mais énormément de travail ! :

"Pour résumer: les pots d'origine sont trés beaux à mes yeux et soulignent l'esthétique de la moto, donc je ne souhaitais pas les changer.... mais ils la brident affreusement, d'une part par leur conception interne, d'autre part par le cata... :?

Matos nécessaire:
- clés de 10,14,21, btr de 4;
- meule
- perceuse ou meule en bout
- lame de scie à métaux
-scie cloche Øenviron 70
- poste tig...
- tôle perforée, moi j'ai pris de la tôle inox ep2 R5;
- Morceau de tube Ø21.3 (dn15) pour former les mitraillettes et les cônes
- laine de céramique, au pire laine de roche
- de la patience, environ 8 h de main d'oeuvre, et soit savoir souder au tig, soit connaître qq'un  :P

Détails:

1- pots démontés avant modifs

2- couper les pots derrière les flûtes, à ras de la soudure d'origine

On obtient donc la vue du cata...  :roll:

Et de ce côté des flûtes, on voit qu'il y a tt d'abord une paroi de tôle perforée, et derrière les 2 tubes /chicane

3- Faire sauter les petits points de soudure à l'autre extrémité des flûtes (scie à métaux - être soigneux!!) puis prévoir le découpage à la scie cloche pour sortir les morceaux d'origine... tout sort d'un coup :)

4- Là opération "bourrinage" :oops: : pour sortir le cata, soit souder un bout de tube dessus, avec un écrou en bout et se servir d'un tire fort et d'un burin pour faire sauter les points... soit faire des découpes à la base, faire sauter les points, et reboucher aprés.

5- Maintenant préparer les mitarillettes et les cônes qui vont remplacer tt le monde dans les flûtes (prévoir un bout de tube Ø21.3 ext pour les rouler autour)

6- Aprés avoir sorti le matos, poser les mitraillettes soudées avec leur cône respectif dans les flûtes

Penser à remplir de laine de céramique de préference, et avant de remonter les cônes d'origine des flûtes à l'autre extrémité ;)

7- Reste à remonter l'entrée et la ressouder comme ils l'étaient à l'origine"



Oulalalalalalala
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

Ouai mais la tu entre dans la grosse modif.
T'as meilleur temps d'y coller de l'adaptable.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je confirme, déjà vu de mes yeux mais il y a énormément de travail et il faut les compétences qui vont avec pour un travail propre.

Donc pas 36 solutions, soit laissé comme çà, mettre un adaptable si tu veux vraiment changer le son, ou te lancer dans l'aventure si tu te sent capables.


Sujets Similaires (5)