[Accident] Moto 1 Chien 1 Xavier 0

Démarré par XDUBOSPPC, 09 Avril 2012 à 14:19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XDUBOSPPC

Salut a tous,

Deja pour rassurer tout le monde, je vais bien. Juste un gros bleu sur la cuisse.

Donc l'histoire:

Un chien a décider à 6h45 un samedi matin de faire tomber des motos, et il a réussit au moins une fois avec la mienne....

Il s'est littéralement jeter sous ma roue, au point que je ne l'ai pas vu arrivé dans mon phare, juste le temps de serrer un peu plus les jambes et de rouler dessus, car j'ai vu un truc dans mon champs de vision bas passer. J'ai vu que c'était un chien qu'après....

Résultat, moto par terre coté gauche limé, coté droit carénage cassé, rétro tordu (la fixation), et plus grave a mon avis, barre de fixation cadre-TDF plié... Coté équipement, casque éraflé donc bon a jeter, blouson déchiré aux coudes et sur l'épaule, botte en cuir limé, pantalon percé au niveau du mollet par l'abrasion....

Je me dis qu'heureusement que j'étais qu'à environ 55km (environ 3000tr en 4) alors qu'a cet endroits, je suis d'habitude beaucoup plus vite....

Bref que du déga matériel et la chance d'avoir trouvé le propriétaire du chien.

A voir pour la suite. Mais une ZR7S de 99 avec 90000km, j'ai peur qu'elle ne soit pas réparable....
On verra cela avec l'assurance dès demain ainsi qu'avec le garage....

PS: pour le chien:360Kg sur la tête, bin paix à son âme....

kapa93

Tu connais l'histoire de "Paf" le chien ???

Il est mort ton chien ?
never mind the bollocks !!!

Nono94

Tant mieux si tas rien!!
Comment ca se passe dans ces cas la?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Kamares

pas de bol,

fais attention quand même dans les prochains jours si tu ne ressens rien de bizarre.


XIII

Comme quoi...on n'est à l'abri de rien !

Content de voir que tu t'en tires plutôt bien, et tu peux remercier ton équipement pour çà car vu ce que tu décris il a bien encaissé.
Mais c'est rageant pour toi et ta belle..
Fais nous part de ce que va dire l'assurance.

Courage l'ami.
:V:

XDUBOSPPC

Citation de: kapa93 le 09 Avril 2012 à 14:21:40
Tu connais l'histoire de "Paf" le chien ???

Il est mort ton chien ?

Regarde le PS ;)

Citation de: Nono94 le 09 Avril 2012 à 15:22:30
Tant mieux si tas rien!!
Comment ca se passe dans ces cas la?!
Normallement, c'est l'assurance civile du propriétaire du chien qui prend en charge. Donc je suis non responsable auprès de mon assurance. J'ai fait comme m'ont dis les flics, c'est a dire un constat amiable avec son assurance maison qui fait la RC.


Citation de: Kamares le 09 Avril 2012 à 15:26:46
pas de bol,

fais attention quand même dans les prochains jours si tu ne ressens rien de bizarre.



Tout a fait, j'ai vu un médecin hier (une amie de mon frangin) et je fait boiter un peu pendant 5-6 jours, mais il n'y a rien de grave, juste un beau bleu.... Mais c'est clair que si après, cela continue, j'irait faire radio et tout le toutim...


Citation de: XIII le 09 Avril 2012 à 15:27:06


Comme quoi...on n'est à l'abri de rien !

Content de voir que tu t'en tires plutôt bien, et tu peux remercier ton équipement pour çà car vu ce que tu décris il a bien encaissé.
Mais c'est rageant pour toi et ta belle..
Fais nous part de ce que va dire l'assurance.

Courage l'ami.
:V:

C'est clair que sans l'équipement, cela aurait pu être beaucoup plus grave. Maintenant, a voir si l'assurance prend en compte, mais si oui, c'est nickel, il rembourse apparemment à hauteur de 1000euros sur l'équipement et casque a valeur a neuf de remplacement.... Confirmation demain normallement.

a7x

content que tu n'est que des ematomes !!

et bon courage pour la suite avec la procedure d'assurance et tout se qui suit ...


rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Nono94

Jespere que tout se passera bien avec l'assurance comme moi!!
Tiens nous au courant!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Hebus

content que tu t'en sortes bien au niveau corporel, reste a esperer que ca se passe aussi bien pour le materiel

bon courage  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

comme les autres...

soigne toi et dis nous ce que ça va donner... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

arf jamais content de voir ce genre de topis mais "content" de voir qu'il n'y a rien de grave (enfin appart le chien...)
je croise les doigts pour l'assurance
soit ils la réparent nickel soit j'espère qu'ils t'indemniseront pas trop mal
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

content que tu n'aies rien... :pouce:
pour l'assu, "wait and see", mais en generale avec les RC sa se passe tres bien et tres vite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XDUBOSPPC

Bonjour a tous et merci pour vos soutiens.

Donc voici des nouvelles après mon coup de fil à l'assurance.

Le constat, on l'a bien remplit. Déjà, c'est une bonne chose, car faire un constat amiable d'accident avec un chien, c'est pas chose aisée....

Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que cela peut durer trois mois. Autant dire que la 125 va beaucoup rouler d'ici là....

De plus, il faut que je me tape 50 bornes pour aller déposer l'équipement qui a été touché avec les preuves d'achats.... Vas falloir fouiller dans les cartons pour tout retrouver.... Et là, c'est pas gagner. j'essaierais de passer là ou je les ai acheté pour avoir un double des factures, mais bon, c'est pas gagner par contre....

Nono94

Tiens je viens de voir que tu es de Pauillac...je connais bien le coin...

Bref 3 mois? >/:< Pourquoi? Moi j'ai eu un accident non responsable et 1 semaine apres j'avais la réponse de l'expert....positive bien sur!!!

Appel les équipementiers car c'est pas évident qu'il retrouve les tickets...
Je travaille pour une enseigne et parfois pour retrouver un ticket de 1 jour c'est parfois le bagne...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Pas cool pour ta ZR-7S. Heureusement que pour toi les dégâts ne sont que superficiels. :desole:

En tout cas, bon courage pour le reste des démarches.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XDUBOSPPC

Voici quelques nouvelles.

je suis passé hier pour déposer le casque et le blouson mort pour la visite de l'expert, et j'en ai profiter pour discuter avec le mécano.

Ben il a dit un truc qui laisse pas de doute: "c'est la dernière fois que vous la voyé...."

En effet, juste la réparation des pièces touchées sans le maintient de la tête de fourche, on dépasse allègrement la valeur de la moto....

A suivre après le passage de l'expert...

kapa93

never mind the bollocks !!!

Kamares

 :(

mais bon tu t y attendais.......a voir ce qu ils te remboursent va falloir batailler ferme!

XDUBOSPPC

Des petites nouvelles:

Donc, n'ayant toujours pas eu de nouvelles pour le passage de l'expert, j'appel l'assurance: ils ont bien une trace comme quoi ils ont reçut le constat, mais rien dans le dossier. Ils m'ont rappeler une heure plus tard: nous n'avons plus votre constat, est-ce que par hasard vous en auriez fait une copie?

Le hasard ne faisant rien, je leur ai dit que oui. Il me demande de leur renvoyé, et là je leut ai dit que je passerait demain leur donner en main propre sur bordeaux...

Faut pas déconner non plus....

Bref, pour trois mois d'après eux plus les 15 jours perdu, avec un peu de bol je reprend un gros cube pour noël....


Sujets Similaires (5)