[sondage casque] quelle est la marque de votre casque

Démarré par KFS-1, 05 Avril 2012 à 15:43:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romuone

Pour mon premier casque, j'ai pris un scorpion Exo 500 en couleur blanc

Piloux

#41
pour moi

1000 air
beaucoup hésité avec un schubert !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Alors, tu l'as pris chez Cardy? Et quelle couleur tu as choisi?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

#43
Citation de: Happy_Wizard le 12 Mai 2012 à 22:23:14
Alors, tu l'as pris chez Cardy? Et quelle couleur tu as choisi?
non je parle de mon casque que j'ai, j'avais au moment de l'accident !
les meilleurs choix quand je l'ai acheté étaient a moto expert mtp et Maxess nimes!
chez cardy je n'y suis pas allé encore...il y a aussi le new's magasin av de toulouse j'irai voir
  je veux le prendre aux tendances rouges (surtout pas " le spiderman" s'il existe encore   :-D)
j'avais le spectral caméléon
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Monty

Pour ma part Nolan N90

... un modulable dont je suis très déçu  :-\
*beaucoup trop bruyant à mon gout, meme avec des bouchons d'oreille
*super lourd
*je n'utilise finalement presque jamais la modularité
*j'ai entendu beaucoup d'histoires flippantes à propos de la fiabilité du modulable en cas de chutes

... bref, mon premier casque qui me permet de savoir exactement sur quels critères je serai intransigeant pour le suivant (surement rapidement)

eric14400


depuis 6 mois c'est un DroXX  (3 décembre )

sur ses Six mois, je n'ai pas pris la moto pendant 5 mois (accident le 17 décembre et reprise y a 10 jours seulement ) 


et... il est deja niké :?: :marteau:

mickey

HJC et SUOMY , cela dépend de la moto ......  :-D

anthony 50


KFS-1

 >/:<

desolé...
mais j'ai du mal avec shark, le seul truc que je leur trouve de positif, c'est leurs decos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

c'est aussi le côté déco qui m'a fait acheté Shark et puis j'avais déjà Shark avant et j'étais moins expert donc assez content.
Mais c'est surtout que j'ai acheté Shark car les prix étaient abordables (200€) mais je pense de plus en plus à m'acheter un bon casque du style Schubert, Araï ou Shoeï car avec le recul, je me rend compte que Shark ben .... c'est pas terrible ! :sifflet:

antho14zr7

C'est quoi qui n'est pas terrible dans leurs casques ?

KFS-1

la finition, la durée de vie et la qualitée des mousses etc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

#52
pour une bonne moto, achète SCORPION EXO 1000
 
  regarde comme il est beau  <D

  comme moi

modif' =  avec le scorpion bon au début mal à la mâchoire grrrr   mais niveau aération c'est le top! pas bruyant selon moi, très confortable !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

anthony 50

Citation de: antho14zr7 le 16 Juillet 2012 à 12:57:12
C'est quoi qui n'est pas terrible dans leurs casques ?

Faudrait que je mette des photos si j'y pense mais le mien s'envoie carrément en l'air sur le dessous, ça doit pas être du cuir mais plutôt du "skaï" à cet endroit et c'est complètement craquelé, on commence à voir la mousse intérieure .... le casque doit avoir 3 ans maintenant et je songe parfois à le changer alors que la durée de vie est sensée être de 5 ans :sifflet:
Il y a aussi le côté bruyant que je trouve franchement chiant sur les longues distances ...

KFS-1

Citation de: anthony 50 le 16 Juillet 2012 à 14:09:41
le casque doit avoir 3 ans maintenant et je songe parfois à le changer alors que la durée de vie est sensée être de 5 ans :sifflet:
c'est fini sa les cax a changer tous les 5 ans. tu le change en cas de choc.

pour ce qui est du bruit, j'ai privilégier la ventilation a l'insonorisation. mais ca va, ca reste acceptable. au pire je met des bouchons...
pis depuis que j'ai le RR, pour diminuer le volume sonore, suffit de se coucher derriere la bulle. a 50 en ville couchée dessus t'entend pas un bruit... mais qu'est ce que t'a l'air con :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

 <D j'imagine bien la limande en ville ça paye !

KFS-1

dans ces cas la t'as plus l'air d'un con que d'un moulin a vent.

meme les kékés ils osent pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Citation de: KFS-1 le 16 Juillet 2012 à 13:23:40
la finition, la durée de vie et la qualitée des mousses etc...

Je suis daccord avec KFS. Mon premier cax etait un shark j avais toujours une barre au front et les joues en feu car les mousses vieillissées tres mal on aurait dit du papier abrasif a la fin par contre la deco etait sympa :) mais le confort pourri alors que le xr1000 rien a voir...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BlackWarrior

#59
un shoei xr1100...avec visière semi teintée..léger,classe,bonne protection,juste l'aération qui n'est pas top mais heureusement y'a le pinlock..



Sujets Similaires (5)