[ZR-7 Fourche] Molle

Démarré par tipitch59, 05 Avril 2012 à 02:22:10

« précédent - suivant »

tipitch59

Oui mon montage est comme celui sur le tuto que tu viens de m'envoyer.

J'avais un piston de grippé sur un étrier. J'ai démonté les 2 étriers tout nettoyé, remis du nouveau liquide de frein. Mais ça claque quand je freine et que j'écrase la fourche. Je ne sais pas si ça fait la même chose à tout le monde.

Je suis assez perdu quand même !

dani

Salut , si ça claque comme tu dis c'est exactement ce que la fourche présente comme problème quand elle est vide et qu'il faut remettre de l'huile dedans voire changer les joints spy au passage (fourche molle) donc à mon avis tu as dû monter une piece à l'envers dedans la fourche ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume de contenance d'huile et forcément ça donne l'impression qu'il manque de l'huile , tu n'as pas d'autre choix que de redémonter pour controler si tu ne t'es pas trompé , tu peux récupérer l'huile que tu avais mise puisqu'elle est neuve .
A+ dani .

tipitch59

Depuis que j'ai remis l'huile tout à l'heure, ça va mieux la fourche.

En fait ce qui claque j'ai l'impression que c'est l'étrier. Je pense que les plaquettes bougent dans leur logements.

Ce n'est pas la fourche qui claque, car j'ai mis le pneu avant contre un mur et quand j'écrase AUCUN claquement. Par contre dès que j'utilise le frein ça claque. (c'est vers le bas, près de l'axe, étrier) je ne sais pas trop.

dani

A+ dani .

tipitch59

Bah je sais pas, je suis pas avancé depuis hier.

Quand je freine ça claque à l'avant

rafale

Ne freines plus !

Nan, mieux : démontes les freins !!!  0(0

tipitch59

Je l'ai fait !
J'ai démonter les 4 pistons, tout nettoyé. (en même temps j'ai vu que sur un étrier il manquait 2 caches poussières, mais les 2 spy étaient bon).
J'ai refait ma purge, et ça claque encore. Plaquette de merde ? Plaquette qui bouge ?

rafale

Possible que ce soit les plaquettes qui bougent dans leurs logements.
Je crois que ça me faisait pareil.

Mets la moto sur la centrale, lestes l'arrière, attrapes les fourreaux et secoues les d'avant en arrière.
Est-ce que la colonne de direction a du jeu ?!